La matinée de cours passa et ce fut l'heure de manger. On s'installa sur une table où se trouvait déjà Jean, Connie, Sasha, Reiner et tout le groupe. C'était surtout parce qu'il y avait Annie car je m'étais assis là. J'avais hésité car je n'avais pas envie de manger avec Jean, mais je faisais un effort pour mon meilleur ami. Je lui devait bien. Le repas se passait bien, tout le monde riait. A mon plus grand étonnement, je me surpris moi-même à rire. En détournant le regard, je vis que Livai m'observer, un léger sourire aux lèvres. Armin le remarqua et se mit à me taquiner. Mikasa ne semblait pas comprendre de quoi nous parlions et nous en étions tous les deux soulager, car Armin savait qu'il souffrirait encore plus que moi si elle apprenait mon secret, alors que lui était au courant.
Le repas continua toujours dans la même ambiance. Je ne m'étais pas autant amusé depuis des années. Je n'avais d'ailleurs pas ri depuis des années. Je ne comprenais pas ce qui se passer depuis ce matin. J'étais un peu heureux quand des souvenirs ressurgirent. Je me levais sous le regard inquiet de mes camarades et partis au toilette pour me passer le visage sous l'eau pour me remettre les idées aux claires. En me rasseyant, je réussis à chasser les images de mon passé et d'autres images prirent leurs places. Je me renvoyais hier, dans les bras de Livai. J'affichais un sourire nié, dont Armin ne se gêna pas pour se moquer.
On alla tous reposer nos plateaux et on resta tous ensemble pour le reste de la pause du midi. Finalement, Jean et moi avions réussi à nous entendre. J'avais d'ailleurs vu quelques choses chez Jean qui m'avait étonné. Plusieurs fois pendant le repas, il avait discrètement regardé Armin et quand celui-ci essayait de lui parler, il ne le regardait jamais dans les yeux. Peut-être que Jean avait des sentiments pour Armin, mais il nous avait rabâcher ce midi même qu'il finirait bien par sortir avec la plus belle fille du lycée, alors je ne voulais pas y croire. Quand il se vantait de sa liste de conquêtes, Armin avait baissé les yeux mais, je crois avoir vu Annie tentait d'entamer la conversation avec lui au même moment, donc son comportement ne devait pas avoir de rapport avec Jean.
La journée passa rapidement, toujours en compagnie de notre nouveau groupe d'amis. Nous nous connaissions tous depuis longtemps mais n'avions jamais essayé de nous rapprocher. Nous sommes toujours restait dans nos petits groupes respectifs, jusqu'à aujourd'hui. Je me sentais heureux, mais un peu déçus de ne pas avoir recroisé Livai de la journée.
En arrivant à la maison, je vis sans étonnement que mon père travaillait encore. Je montais dans ma chambre et me mis à faire mes devoirs. Mon père m'appela à table, mais je lui dis que je n'avais pas faim. J'avais passé une trop bonne journée pour qu'il ne vienne la gâcher. Quand la porte de son bureau claqua, je descendis me faire cuire des pâtes. Je mangeais en écoutant ma musique puis montais me coucher. Ce soir, ce fut le premier depuis bientôt 2 ans que je n'avais pas un peu plus abîmer mes bras.
VOUS LISEZ
Let Me Be Free
Hayran Kurgu{As-tu déjà pris le temps de regarder les oiseaux dans le ciel? Il semble heureux. Ils sont libres.} Eren Jager, jeune lycéen, à peine âgé de 16 ans, rentre pour sa 2e année de lycée. Il y rencontrera un mystérieux homme, Livai Ackerman. {Entre nou...