Une bonne leçon - Chapitre 5 -

671 48 57
                                    


Cela fait déjà 5 jours que tu es en stage au département de Detroit et le moins que l'on puisse dire, c'est que tu t'accroches, tu obtiens de bons résultats auprès de Gavin, Fowler t'a même félicité.

Ta relation avec le détective Reed c'est plutôt bien améliorée, il acceptait ta présence, vous vous amusiez même à prendre le café ensemble, discutant de vous, vos moments était agréable.

Mais bien sûr rien ne pouvait aller aussi bien, Mike était l'épine dans ton pied, en effet il adorait te porter la poisse, dès qu'il pouvait te lancer une vacherie il le faisait.

Bien qu'au début tu t'y étais habitué, après tout, vous vous connaissiez depuis quelques années, mais à l'heure actuelle cela commençait à te peser, tu avais déjà beaucoup à faire et Mike devenait très insistant avec toi.

Et quand on parle du loup.

-''Toutes mes félicitations (T/P), tes résultats sont  plus que performants !'' La voix agaçante de Mike te fit sortir de ta concentration, tu étais actuellement assise dans la salle de Meeting, elle était vide et tu l'utilisais pour étudier pendant tes temps libres.

-''Je n'ai pas le temps de jouer avec toi, j'ai du travail.'' Dis-tu en soufflant même si tu savais pertinemment que Mike était venu exprès pour t'énerver.

-''Oh vue les louanges qu'on te chante à longueur de temps, tu n'as même pas besoin d'étudier !'' Lâche-t-il en se penchant sur la table, te faisant de l'ombre.

-''Tu ferais mieux de bosser toi aussi.'' Craches-tu.

-''J'ai lu le rapport du détective Reed à ton sujet et à en croire ces mots, tu serais une véritable découverte, intéressant.'' Dit-il d'un ton moqueur.

Son sourire s'élargit quand tu décides d'enfin poser les yeux sur lui, tu étais interloqué par ce qu'il venait de dire.

Alors comme ça Gavin a rendu un premier rapport fructueux à Fowler, cela expliquerait pourquoi le capitaine t'avait félicité.

-''Je suppose que le détective Reed à remarquer que j'étais déterminé et impliquer dans mon travail.'' Lances-tu avant de reposer tes yeux sur tes feuilles et feindre l'ignorance, mais Mike n'allait pas s'arrêter en si bon chemin.

-''Tu parles, je suis sûr que tu as dû lui prouver tes prouesses autre part que sur une scène de crime pour qu'il te vante comme ça.'' Lâche-t-il avec arrogance.

Tu relèves immédiatement les yeux, le regard noir.

-''Te sens-tu obliger de penser ça pour te sentir supérieur à moi ? La vérité c'est que tu es jaloux !'' Ta voix résonna plus fort dans la pièce.

-''Jaloux d'une gamine comme toi ! Il n'y a que la vérité qui blesse ma belle et vu ta réaction j'avais raison, tu couches avec lui pour obtenir ces faveurs ! C'est ce que tu as toujours fait !'' Il te crache ces mots en plein visage, tu n'en pouvais plus.

Tu te lèves en prenant tes papiers, bien décider à partir, mais Mike bloque la porte.

-''Tu fuis ? Tu es terrifié de savoir que j'ai découvert ton sale secret ?'' Il sourit avec insolence.

-''Je ne couche pas avec le détective Reed, cesse de dire ça.'' Dis-tu d'une voix froide et autoritaire.

-''Je me demande si le capitaine Fowler te croirait ?'' Il approche son visage du tien, observant ta chute, tu étais presque aux bords des larmes, même si tu tentais de garder une posture neutre.

Passion Dangereuse Gavin x Reader - TOME 1 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant