Dualité - Chapitre 16 -

212 19 8
                                    


Dans le commissariat, la tension était palpable.

Connor, malgré sa nature androïde, pouvait décoder les signaux sociaux et il savait qu'il devait agir en médiateur.

- "Nous devrions essayer de travailler ensemble de manière productive, je comprends que la situation est inconfortable, mais nous avons tous un travail à faire." Dit-il avec un petit sourire.

Tu le regardes, admirant sa capacité à rester calme et rationnel malgré la tension.

- "Je suis d'accord, mais pour ça il faut que le lieutenant comprenne que je ne suis pas là pour jouer ni pour être le bouc émissaire des problèmes qu'il a avec Gavin."

Hank lève les yeux, sa mâchoire se serre.

- "Écoute, je n'ai rien contre toi, c'est Reed qui m'agace, il se pense tout permis et il m'a toujours regardé de haut, mais ça ne veut pas dire que je vais te rendre la vie difficile, il faut juste pas que tu prennes son comportement de merde pour modèle."

Connor intervient rapidement pour éviter un esclandre.

- "On a tous nos différences et c'est ce qui fait la force de notre équipe, si nous mettons de côté nos problèmes personnels, je suis sûr que nous pouvons tous tirer le meilleur parti de cette situation."

Soudain, la porte du bureau du capitaine s'ouvre avec fracas.

Gavin en sort, l'air sombre et tempétueux, la colère brillant dans son regard.

Il balaya le bureau du regard, ses yeux s'arrêtant un instant sur toi avant de se fixer sur Connor avec noirceur.

- "Profite bien, bout de ferraille..." Crache-t-il en passant.

Tu sens ta gorge se serrer face à cette réaction, non seulement parce que tu n'aimes pas être le centre d'une telle tension, mais surtout parce que tu détestes voir Gavin aussi perturbé.

Hank, bien sûr, ne peut s'empêcher de rajouter de l'huile sur le feu.

- "Qu'est-ce que tu lui trouves à ce type, hein ?''

Tu prends une profonde inspiration, essayant de maîtriser le tremblement de ta voix.

- "Le Gavin que je connais n'est pas le Gavin que vous voyez ici, il peut se montrer tendre, attentionné, drôle avec ceux qui prennent le temps de le connaître."

Le lieutenant rit avec sarcasme.

- "Oh, bien sûr ! Avec toi il est différent, c'est ça ? Peut-être parce que tu partages son lit ! Crois-moi, c'est un connard avec tout le monde, tu perds ton temps..."

Ta patience atteint ses limites.

- "C'est vraiment ce que vous croyez ? Que je ne suis juste qu'un jouet pour lui ? Que je n'ai aucune valeur à part celle que vous venez de mentionner ?"

Hank semble sur le point de répliquer, mais Connor intervient, mettant une main apaisante sur ton épaule.

- "Ça suffit, nous avons un travail à faire, nous devons apprendre à travailler ensemble."

Hank grogne, mais ne dit rien d'autre.

Il semble comprendre qu'il est allé trop loin.

Connor se tourne vers toi.

- "Je suis désolé pour tout ça, je promets de faire de mon mieux pour que tout se passe bien."

- "Merci..."

Passion Dangereuse Gavin x Reader - TOME 1 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant