L'Équilibre Perturbé - Chapitre 13 -

318 25 53
                                    


-'' Oui chef !'' Lâches-tu d'une voix sérieuse, mais tu finis par éclater de rire quelques secondes après.

-''Je commence à aimer cette réponse.'' Gavin sourit, très satisfait.

Tout en buvant votre café, vous parcourez les rapports de police relatifs au meurtre d'Emilio Sanchez.

Les détails de l'affaire commencent à prendre forme dans votre esprit.

Tu imagines la scène du crime, l'heure probable du meurtre, les potentielles motivations.

Cette enquête promet d'être intéressante, bien que tragique.

Après avoir fini votre café, vous retournez au poste pour préparer le matériel nécessaire à votre enquête.

C'est là que vous trouvez Fowler, le chef du département, en pleine conversation avec Mike.

-''Reed !'' Le capitaine vous interpelle, son regard se durcit quand il pose les yeux sur Gavin.

- ''Dans mon bureau.''

Gavin regarde Mike qui esquisse un sourire narquois, puis il se tourne vers toi.

-''Reste ici, je reviens.''

Tu regardes Gavin entrer dans le bureau de Fowler, tandis que Mike s'éloigne en boitant légèrement.

Tu le regardes avec une certaine animosité, mais tu sais qu'il vaut mieux garder tes distances pour le moment.

Après une dizaine de minutes, Gavin sort du bureau.

Il semble plus tendu qu'avant, mais il t'offre un faible sourire quand il te voit.

-''Alors ?'' Demandes-tu, inquiète de la tournure que prennent les événements.

-''On a du boulot.'' Répond-il simplement, esquivant la question.

-''On va interroger les voisins de Sanchez.'' Ajoute-t-il.

Le reste de la journée se passe dans une tension palpable.

Vous interrogez les voisins, recueillez des témoignages, mais rien de bien concret n'apparaît.

Il semble que le meurtre d'Emilio Sanchez soit une énigme bien plus compliquée que prévu.

En rentrant au département, vous vous sentez épuisés.

Vous n'avez pas beaucoup avancé dans votre enquête et la situation avec Mike n'a fait qu'ajouter du stress à une journée déjà éprouvante.

-''Je te raccompagne.'' Lâche-t-il.

Vous rejoignez sa voiture en silence.

-''Gavin, dis-moi ce qui s'est passé avec Fowler.'' Exiges-tu une fois que vous êtes seuls dans la voiture.

Tu avais besoin de savoir, pour pouvoir faire face à ce qui allait suivre.

Gavin soupire et passe une main sur son visage, semblant chercher les bons mots.

L'atmosphère dans la voiture est tendue, presque électrique, et tu sens ton cœur battre un peu plus vite.

-''Mike a parlé à Fowler de nous... de notre relation.'' Lâche-t-il finalement, le regard fixé sur la route devant lui.

Un silence s'installe.

C'était à prévoir.

Tu savais que tôt ou tard, votre relation serait découverte.

Passion Dangereuse Gavin x Reader - TOME 1 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant