Connor t'attend devant son poste de travail où il s'est installé pour finaliser le rapport.
Son visage est neutre, mais son regard exprime une certaine urgence que tu n'avais pas encore perçue.
La LED sur sa tempe clignote d'un jaune vif, indiquant qu'il est en pleine réflexion.
Dès que tu approches, il se lève, laissant de côté son travail pour te parler.
— "Je pense que nous devons agir rapidement." commence-t-il, sa voix est calme, mais chargée de détermination.
Tu sens immédiatement que quelque chose a changé.
L'atmosphère légère que tu partageais avec Gavin quelques instants plus tôt est brusquement remplacée par la tension de l'enquête.
— "J'ai analysé les informations que nous avons recueillies." poursuis Connor.
— "La clé que nous avons trouvée est peut-être un leurre, mais elle pointe néanmoins vers une piste que nous ne pouvons ignorer, il y a un endroit près de la maison de Stanson qui pourrait nous donner plus d'indices et j'ai remarqué une anomalie dans les données topographiques du quartier, cela pourrait être une cachette ou un point de surveillance."
Tu le fixes, intriguée.
Connor est rarement aussi pressé de passer à l'action sans en avoir discuté avec Hank au préalable.
— "Tu veux qu'on aille voir ça maintenant ?" demandes-tu, ton cœur battant un peu plus fort.
Il hoche la tête, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres.
— "Oui, mais je préférerais que tu viennes avec moi, tu es discrète, tu sais gérer ton stress et ta présence pourrait être bénéfique pour ton stage, ainsi que pour moi, Hank est occupé avec le capitaine Fowler et je pense qu'il vaut mieux agir avant que cette piste ne se refroidisse."
L'idée d'enquêter en solo ou plutôt en duo avec Connor, te stimule.
Gavin est toujours dans un coin de ton esprit, mais tu réalises que ce que l'androïde propose est une chance de faire avancer l'enquête de manière significative.
— "D'accord, allons-y." dis-tu, décidée.
Avant de t'engager dans cette nouvelle escapade, ton regard se pose sur Gavin.
Absorbé dans une conversation animée avec Chris, il gesticule vivement, son sourire éclatant éclairant son visage.
Une partie de toi ressent un soulagement discret de le voir ainsi occupé.
Cela t'épargne une explication précipitée ou pire, une inquiétude non désirée de sa part concernant la nature délicate de la piste que tu t'apprêtes à suivre.
À tes côtés, Connor toujours aussi méthodique, allume son terminal. Ses doigts agiles dansent sur l'écran tactile, tapant un message avec une précision infaillible.
La LED sur sa tempe clignote brièvement en jaune.
*"Lieutenant Anderson,
Nous poursuivons une piste potentielle près de la résidence de Mike Stanson et pour des raisons de facilités d'enquête, j'ai juger bon d'y aller seulement (T/p) et moi.
Nous serons de retour au département dès que possible avec de nouvelles informations.
— Connor."*
VOUS LISEZ
Passion Dangereuse Gavin x Reader - TOME 1 -
Romance- ''Discuter avec la tentation, c'est être sur le point d'y céder.'' Tu entames ton premier stage pour devenir détective, mais ton supérieur n'est autre que Gavin Reed, te voilà devenu en quelque sorte son partenaire pour 3 longs mois. Auprès de lui...