Tu lis attentivement le rapport de l'enquête de ce soir, un homme a été retrouvé mort à son domicile, c'est un meurtre d'après les experts, tu analyses les quelques phrases d'accroches des policiers, mais rien de bien transcendant.
Tu verras mieux sur place, tu relèves les yeux en direction de la salle de pause et tu aperçois Gavin discuter avec une policière.
Il semblait mimer quelque chose de drôle, de ton point de vue cela paraissait vraiment amusant en tout cas.
Gavin semblait même sourire, il n'était pas le sombre connard qu'il laissait transparaitre à première vue.
Mais alors que tu te fascinais à le regarder, une voix douce te fit sursauter.
- ''Merci détective (T/N) de m'avoir aidé.'' C'était l'androïde de tout à l'heure.
- ''Comment tu connais mon nom ?'' Demandes-tu surprise de le voir.
- ''Je l'ai simplement lu, je possède une vision très avancée.'' Répond-il avec un sourire.
- ''Je vois et toi, comment t'appelles-tu ?''
- ''Je m'appelle Connor, je suis l'androïde envoyé par CyberLife pour stopper les déviants.'' Dit-il avec un semblant de sourire.
Tu l'observes de longues secondes avant de reprendre la parole.
- ''D'accord...Alors tu es content de ton nouveau partenaire ?'' Demandes-tu innocemment.
- ''Le lieutenant Anderson semble détester les androïdes et ma présence n'est pas la bienvenue, mais je ferais en sorte de me caler à sa personnalité.'' Connor parlait avec neutralité, tout semblait mécanique dans ses gestes.
- ''Hm, je comprends, ce n'est pas facile.'' Lâches-tu en lançant un léger regard en direction de Gavin.
L'androïde semble le remarquer.
- ''Le détective Gavin Reed est votre partenaire ?'' Demande-t-il avec curiosité.
- ''Oui, enfin, disons que je suis plus sur sa tutelle qu'autre chose, je suis en stage pour devenir détective.'' Dis-tu en riant.
- ''C'est très intéressant, je pense aller visiter un peu les lieux avant de rejoindre le lieutenant, mais merci de m'avoir accordé du temps.'' Répond-il avec politesse.
- ''Ce n'est rien, merci à toi.'' Tu lui souris et le laisse rejoindre la salle de pause.
Tu l'observes faire, mais alors que tu allais replonger tes yeux sur tes papiers, tu entendis clairement la voix de Gavin frapper fort dans la salle à côté.
Tes yeux se reposent vers Connor, Gavin semblait se moquer de lui.
- ''Tu es sourd l'androïde ?! Je te cause !''
Tu te lèves de ta chaise, ne supportant pas de voir ça et tu t'avances prudemment en direction de la salle de pause, dés ton arrivée Connor te lance un regard furtif.
- ''Détective Reed, j'ai besoin de vous.'' Tentes-tu en t'approchant gentiment de lui, le cœur battant très fort.
Il te lance un regard mauvais par-dessus son épaule.
- ''T'es là depuis 10 minutes et tu as déjà besoin de mon aide ? Débrouille-toi un peu.'' Lance-t-il visiblement agacé de ton intervention.
Mais au moins cela a permis à Connor de passer à côté de Gavin sans que celui-ci ne dise quoi que ce soit.
- ''Merci.'' Te dit l'androïde avec un sourire, mais alors que tu pensais Connor hors de danger, la voix forte de Gavin vous frappa de plein fouet.
VOUS LISEZ
Passion Dangereuse Gavin x Reader - TOME 1 -
Romance- ''Discuter avec la tentation, c'est être sur le point d'y céder.'' Tu entames ton premier stage pour devenir détective, mais ton supérieur n'est autre que Gavin Reed, te voilà devenu en quelque sorte son partenaire pour 3 longs mois. Auprès de lui...