Prise de conscience - Chapitre 14 -

275 22 25
                                    


La pièce retombait dans un silence pesant, les échos de la confrontation précédente encore résonnants sur les murs du département.

Gavin restait là, son regard fixé sur l'endroit où Mike avait disparu, son visage toujours tendu par l'émotion, ses poings serrés.

Toi, tu te tiens toujours à proximité, les mains tremblantes, l'adrénaline du moment encore bien présente dans tes veines.

Finalement, rassemblant ton courage, tu avances vers lui, déposant doucement ta main sur son bras.

Il sursaute légèrement, avant de tourner vers toi un regard empli de confusion.

- "Gavin..." Murmures-tu, cherchant les bons mots.

- "Je suis désolée que tu aies dû être mêlé à tout cela."

Il te fixe un moment, comme s'il essayait de lire au plus profond de toi.

Puis, un rictus amer étire ses lèvres.

- "C'est pas de ta faute, c'est ce connard de Mike qui a tout déclenché."

Tu hoches la tête avec tristesse.

- "Oui, mais je n'aurais jamais pensé qu'il oserait aller aussi loin et te mettre dans une telle situation."

Gavin passe une main dans ses cheveux ébouriffés, l'air frustré.

- "Ce qui me met en rogne, c'est que des types comme lui croient pouvoir s'en sortir, je suis désolé de n'avoir pas été là plus tôt pour toi."

Tu secoues la tête.

- "Gavin, ce n'est pas ta faute et tu étais là quand j'avais le plus besoin de toi."

Un silence confortable s'installe entre vous deux, chacun se perdant dans ses pensées.

Puis, Gavin brise le silence, sa voix douce, presque vulnérable.

- "Tu sais, je ne suis pas le meilleur des petits amis, j'ai mon lot d'emmerdes et d'erreurs passées, mais je tiens à toi, vraiment."

Un sourire triste étire tes lèvres.

- "J'aime l'homme que tu es."

Gavin sourit, un sourire sincère, dépourvu de sarcasme ou d'amertume.

Avec un désir palpable, ses yeux révélaient l'intensité de l'envie de te serrer contre lui.

Cependant, ce geste simple était empreint de dangers.

Les murs du département avaient des oreilles et certains murmures, amplifiés par le venin des rumeurs propagées par Mike, avaient déjà laissé des traces de suspicion.

La complexité de la situation était exacerbée par le fait que Fowler, le capitaine pensait que votre relation était terminée.

Un geste, un simple élan d'affection, pourrait raviver ces flammes de curiosité et mettre à nu un secret que vous aviez tous deux travaillé si dur pour cacher.

Dans l'air, le non-dit pesait lourdement, plus tangible que jamais.

- "J'en ai marre de cette situation..." Grogne ton petit ami.

- "Moi aussi, mais que pouvons-nous faire ? Entre Mike, les rumeurs et Fowler, tout semble si compliqué..." Réponds-tu d'une voix tremblante.

Il s'éloigne de toi, marchant vers la fenêtre où les lumières de la ville scintillaient, donnant une lueur éthérée à sa silhouette.

Ses yeux semblent fixés sur l'horizon, mais tu sais qu'ils sont plongés dans une mer de pensées.

Passion Dangereuse Gavin x Reader - TOME 1 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant