Premier jour - Chapitre 10 -

373 28 58
                                    


Vous étiez en route pour le département à bord de la voiture de Gavin.

Même si ton charmant partenaire semblait au top de sa forme, tu pouvais discerner une certaine tension entre vous.

En seulement une nuit, tout avait changé, vous voilà officiellement ensemble, en couple.

Tu ne regrettais pas vos choix et le détective Reed non plus, mais tu devais bien avouer que ça rendait la suite des choses compliquée, Fowler risque de ne pas accepter et ton petit ami pourrait avoir des problèmes, même s'il persiste à dire que ce n'est pas grave.

-''Gavin...'' Murmures-tu faiblement.

Il te jette un léger regard.

-''Oui ?''

-''Peut-être qu'une fois au département on pourrait...'' Tu joues avec tes doigts, cherchant les mots exacts à dire sans pour autant le blesser.

-''J'ai compris t'en fais pas, nous serons discrets, je ne vais pas m'amuser à parler à tout le monde de notre relation.'' Lâche-t-il comme s'il venait de lire dans tes pensées.

-''Merci, il vaut mieux garder ça pour nous, ce sont les débuts et je ne veux pas d'histoire.'' Tu souffles et relâches la pression de tes épaules.

Tu étais rassuré, mais tu restais méfiante, tu connaissais le caractère de Gavin et tu en savais suffisamment pour savoir que cela pourrait dégénérer.

Une fois arrivé au département, vous prenez place à vos bureaux respectifs.

Tu scrutes les environs, pas de Mike, ni de Connor et ni d'Anderson, la journée s'annonçait moins chaotique que tu le pensais, enfin pour l'instant.

Le détective Reed commence à parcourir les fichiers de son ordinateur, pendant que toi tu attendais de nouvelles instructions, tu avais déjà fini toutes tes tâches.

-''J'ai 3 rapports d'enquête sur une affaire de meurtre à Downtown, tu peux les consulter via ton terminal, je te les ai envoyés, ton but à toi ça va être de compléter les cases manquantes et apporter ton expertise.'' Dit-il d'un ton détaché.

-''Très bien, mais ça risque d'être long, je n'étais pas sur place pour enquêter.''

-''Justement, c'est ça aussi ton travail, il faut savoir tout analyser, même si tu n'as que des écrits sur lesquelles te fier, les rapports que je t'ai donnés sont tous les 3 très détailler et je suis persuadé que tu peux y arriver.'' Il te sourit de manière séduisante et ton cœur s'emballe.

-''Je ne sais pas si la journée suffira.'' Tu inspectes les rapports via ton ordinateur et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils étaient longs, très longs.

-''Jamais tu ne pourras finir les 3 en une journée, alors ne t'en fais pas, tu m'en fais un à la fois, commence déjà par rédiger une moitié et tu me montres, je te dirais ce que j'en pense.'' Il te lance un autre sourire avant de finalement plonger lui aussi dans la paperasse.

Vous entamez donc les premières heures de travail sans trop d'encombres, mais quand l'heure de la pause sonne, l'angoisse reprend le dessus.

Gavin s'étire avant de se lever, il s'approche de ton bureau et s'appuie dessus légèrement pour te parler avec discrétion.

-''Viens, on va se prendre un café princesse.'' Souffle-t-il contre ton oreille avant de te frôler pour rejoindre la salle de pause.

Tu te lèves et tente de le rejoindre, mais très vite tu arrêtes ta marche en apercevant Connor rentrer dans le département.

Passion Dangereuse Gavin x Reader - TOME 1 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant