Petite note:
Les véritables date de sortie des films cités dans ce chapitre ne sont pas à prendre en compte.
Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne année. ^^
Séance ciné
Les routes de la Capitale étaient bondées, et le soleil de l'après-midi n'avait jamais été aussi étouffant pour Sass qui se demandait pourquoi il avait accepté d'aller au cinéma.
Ce dernier tentait de se rappeler du mieux qu'il le pouvait la raison de cette sortie alors que le chauffeur de taxi klaxonnait au voitures devant lui.
...
Le matin était très calme, il avait décidé de s'installer dans le jardin y prendre du repos. Hier, Plagg avait été un vrai casse-pied. Bien entendu il l'est tout le temps, mais là, il avait dépassé tous ses records, et de loin.
Le Kwami de la destruction l'avait harcelé toute la journée d'hier, et tout ça pourquoi ? Il venait de découvrir via un film à la télé, l'existence d'un lieu nommé cinéma. Mais qu'elle faute le pauvre Kwami de la seconde chance avait-il commis pour mériter une sentence pareille.
Depuis la découverte de Plagg les journées de Sass étaient passé de « merveilleusement calmes » à « insupportablement insupportable ».
Mais il semblait ce matin que la ténacité du Kwami de la destruction ait pris des vacances, pour le plus grand bonheur de Sass.
Profitant de rare moment de tranquillité, le Kwami prit un livre et alla se détendre. Et alors qu'il ouvrit son livre, l'interpellation de son prénom lui glaça le sang.
« Sass ! » Hurla Fluff alors qu'elle lui sauta dessus.
« Ah Fluff ! Ouf ce n'est que toi. » Répondit le concerner soulagé de ne pas voir la tête de Plagg. « Qu'est qu'il y a Fluff ? »
« Et bien... J'ai fait des recherches dans le livre de maître Fu et j'ai appris qu'il existait un lieu où les humains vont souvent pour prendre du bon temps. »
« On ira au parc cet après-midi. » Dit Sass en attrapant à nouveau son chère Victor Hugo.
« Sauf que je ne te parle pas d'un parc. » Fit Fluff en détournant le regard.
« Alors tu veux qu'on aille où ? »
« Au ciné ? »
Sass releva les yeux de son livre en levant un sourcil.
« Tu as découvert le cinéma toute seule ? »
Fluff se raidit mais hocha tout de même la tête. L'homme serpent prit une profonde respiration maudissant Plagg de l'empêcher de poursuivre son livre.
« Plagg ! » Interpella-t-il.
Que ne fut pas sa surprise de voir le jeune noiraud de la bande sortir la tête d'un buisson non loin.
« Comment t'as su que j'étais là ?! » S'indigna Plagg.
« L'odeur de ton camembert me chatouille les narines depuis un bout de temps déjà. » Il marqua une pause puis ajouta. « C'était bien tenté de ta part d'en parler à Fluff, mais je ne vais pas changer d'avis. »
« Mais pourquoi ?! Y a un instant tu as accepté sortir de la maison pour aller au parc. Alors ça ou le ciné je ne vois pas la différence ! »
« Nos premiers jours ici ne se sont pas vraiment déroulé dans le calme, j'ai besoin de prendre du bon temps et ce n'est pas dans une pièce sombre avec un film à l'eau de rose que je vais y arriver. »
VOUS LISEZ
Une vie de mortels... ou presque
Fanfiction« Chère Kwami. Comme vous le savez chaque 200 ans nous sommes changés en humains pour apprendre à nouveau comment le monde a évolué. Ainsi dans le cas où un humain aurait besoin de nos services... » « On sera tous prêts puisque nous connaissons cert...