Le Black-Out.
L'existence de l'électricité avait bouleversé la vie des Kwamis. Fluff s'était excitée pour tout, elle s'était ruée sur l'interrupteur allumant et éteignant à plusieurs reprises l'ampoule au plafond. Ensuite elle garda toutes les lumières allumées. Pollen, qui était en adoration devant le sèche-cheveux, s'amusa à le régler à sa guise et y découvrir toutes les options possibles et inimaginables qu'il renfermait. Plagg, lui ne quitta pas la télévision. Il passa d'ailleurs le reste de sa journée à défiler les chaînes de télé sans s'arrêter. Il estima, au passage que les humains avaient révolutionné le monde avec cette invention. Tikki, quant à elle, voulant à tout prix chauffer un plat au micro-onde, étudia minutieusement ce dernier. Sass, lui, pris un siège dehors à respirer l'air frais du soir.
Mais alors que tout ce petit monde s'extasiait devant toutes ces avancées, un terrible incident se produisit.
Les lumières qui, il y a quelque instant illuminaient la demeure, s'éteignirent d'un coup, ne laissant qu'un noir total.
« Mais qu'est-ce qui se passe ?! » S'exclama Tikki.
« QUI A ETEINT L'ELECTRICITE ?! » Hurla Fluff depuis la chambre.
« Je viens à peine d'allumer le sèche-cheveux. » Se plaignit Pollen alors qu'elle se dirigeai vers le salon à la lumière de son téléphone.
« Et voilà... une autre invention d'humain qui a mal tourné. » Soupira Plagg.
Fluff et Tikki gagnèrent également le salon leur téléphone en main. Lorsque Sass rejoignit également le groupe, tout un tas de questions fusèrent de nulle part. Dans le chao et la confusion, le Kwami de la seconde chance perdit vite son sang-froid et fit taire d'une seule remarque ses amis.
« Pas de panique les amis. » Commença-t-il doucement. « Ce n'est pas en se hurlant dessus et en se posant des questions qu'on va régler le problème. »
Sass se retourna plusieurs fois avant de trouver son livre sur la table-basse du salon. Il l'attrapa et ouvrit le chapitre sur l'électricité.
« Ah j'ai trouvé ! » S'exclama-t-il soudainement. « Ce phénomène se nomme coupure de courant et il se produit lorsque plusieurs appareils ménagers électriques sont en marches. Ce phénomène peut également se produire sur l'ensemble de toute une ville et on le nomme alors... »
« Hey regardez ! » Hurla Fluff en pointant du doigt la fenêtre. « Y a pas que chez nous que les lumières sont éteintes. »
« Le Black-Out. » Poursuivit Sass.
La panique reprit alors de plus belle chez les Kwami.
« Comment on va faire ? Il faut bien ramener l'électricité !» Lança Fluff
« C'est vrai ! Il doit bien y avoir une solution » rajouta Pollen en se retournant vers Sass.
Ce dernier ne tarda pas à agir selon les circonstances et replongea le nez dans son livre.
« Eh bien il est écrit que le problème se règlera plus tard. Nous devons être patient. »
« Si ce n'est que ça moi je monte dormir. » Bailla Plagg alors qu'il se dirigeait d'un pas lent vers l'escalier.
« Il dise dans le livre qu'on peut se raconter des histoires pour passer le temps. »
« Des histoires ? Les humains ont toujours été étranges mais là c'est le comble. » Lâcha le Kwami de la destruction. « Je n'ai plus 5000 ans. »
« Oh aller Plagg, ça pourrait être amusant ! » Encouragea Tikki.
« Vous et vos idées... » Souffla ce dernier alors qu'il retourna vers le groupe.
VOUS LISEZ
Une vie de mortels... ou presque
Fanfic« Chère Kwami. Comme vous le savez chaque 200 ans nous sommes changés en humains pour apprendre à nouveau comment le monde a évolué. Ainsi dans le cas où un humain aurait besoin de nos services... » « On sera tous prêts puisque nous connaissons cert...