CHAPITRE VII

93 8 5
                                    

La chance du débutant

Depuis qu'ils étaient de retour chez eux, les Kwamis s'étaient lancer dans des recherches de petits boulots en tout genre. Personne n'avait quitter les yeux de son téléphone, espérant y trouvé une annonce, une requête, une opportunité... même le plus ingrat des boulots ! Cependant à force de recherches, les Kwamis perdirent finalement toute notion du temps, complètement dépassé par cette mission inédite que de trouver un travail.

Néanmoins ils ne pouvaient pas se permettre de s'arrêter, l'urgence dans laquelle ils se trouvaient leur interdisait toute seconde de repos. Bien que Plagg, ne faisait que défiler certaines annonces sans y prêter attention. Ce dernier finit même par s'endormir sans aucun remord sur le canapé du salon.

Mais le véritable problème était qu'ils n'y avaient, parmi toute les annonces qu'ils avaient épluchées, pas un seul travail adéquat aux qualifications des Kwamis. Car, il fallait l'admettre, ils n'avaient aucun talent dans le milieu du travail. Sass savait bien faire la cuisine, mais pas suffisamment pour être cuistot. Plagg était un excellent pianiste, il pourrait même jouer au grand Palace, mais ce n'était pas la peine de rajouter une addition astronomique de camemberts à leur liste. Il était impensable que Pollen travail, elle avait toujours eu se côté dominateur. Biensur elle ferait une excellente manager, sauf qu'elle avait toujours du mal à gérer ses tendances dominatrices. Fluff aurait été la candidate parfaite pour faire des livraisons comme ce Luka, mais là encore se posait un problème : son sens de l'orientation. La dernière personne qui était capable d'avoir un boulot efficace sans causer une quelconque catastrophe est sans aucun doute...

« Tikki... » La concernée se retourna vers Sass espérant une bonne nouvelle de sa part. « Tu as déjà pensé à travailler comme baby-sitter ? »

« Non... » Répondit-elle, perplexe. « Pourquoi ? Je devrais ? »

« Tu gères assez bien Plagg, Fluff et Pollen... tu arriverai surement à t'occuper des machines à brailler humaines. »

« Si je travaille en tant que baby-sitter, qui se chargera de les surveiller ? » Demanda la rousse en pointant ses camarades d'un signe de tête.

« Je peux très bien me charger d'eux moi-même. » Répondis le Kwami de la seconde chance avec brin de confiance.

« Seul ? »

Sass se retourna vers les concernés se rappelant ce qu'il avait subi lors de leur sortie au cinéma.

« Nous allons trouver autre chose. »

Le Kwami replongea vite ses yeux sur son téléphone y reprenant ses recherches derrière les regards mi- insultés, mi- compréhensifs de Fluff et Pollen.

« Si vous voulez... » Commença Pollen d'un ton innocent. « Je peux toujours retourner à l'hôtel, utiliser mes pouvoir et nous sortir de ce pétrin... »

« N'y pense même pas. » Sass releva la tête de son téléphone, bien que son air endormis trahissait le sérieux qu'il voulait montrer. « On te rappel la dernière fois où tu t'es trop servie de tes pouvoir dans un laps de temps aussi court ? »

« J'avais juste souffler deux ou trois petites idée à Louis XIV... »

« Il a attaqué le royaume de sa femme après avoir écouté tes « deux ou trois petites idées. » » Rappela Fluff relevant les yeux de son téléphone.

« Ça suffit, c'est du passé cette histoire. »

Ce fut le moment que choisi Plagg pour se réveiller de sa sieste, il attrapa la télécommande et alluma sans vergogne la télévision.

Une vie de mortels... ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant