CHAPITRE IV

113 11 8
                                    

Le client est roi.

« Alors... restaurant. Proche... » Fit Fluff alors qu'elle pianotait sur l'écran de son portable. « Voilà ! » venait de s'exclamer cette dernière alors que la réponse à sa requête venait d'apparaitre.

Le reste de la bande qui entourait déjà Fluff, rapprochèrent un peu plus leur tête vers le téléphone. La nouvelle ville de Paris étant encore inconnu pour eux, le groupe de Kwamis se dirent qu'il serait plus judicieux de se lancer dans les recherches de plusieurs lieux connus. D'après le GPS du téléphone le lieu le plus proche de chez eux et le plus réputé est...

« Le grand Palace. » Lut Tikki sur l'écran.

« On va prendre un taxi pour se rendre là-bas. » Dit Sass en se relevant du canapé. « Ça nous fera gagné du temps, surtout que nous risquerions de nous perdre. »

Sur ces mots le Kwami du serpent fit signe à ses amis de se lever pour se remplir la panse.

Malheureusement pour Tikki, Plagg, Fluff et Pollen, l'idée de Sass ne fut pas des plus pratique. Le taxi qu'ils avaient pris était très étroit pour autant de personnes. Mais le véritable problème était que le Kwami de la seconde chance était assis sur le siège de devant, laissant ses amis serrés comme des sardines.

Cependant cette incommodassions n'empêcha pas aux Kwamis de s'amuser à découvrir tous les détails d'une voiture, notamment la radio qu'ils ont trouvé très amusante. Ce fut, néanmoins, loin d'être le cas du chauffeur qui se retenait de toutes ses forces de chasser tout ce petit monde de sa voiture.

Une fois arrivé à destination, dès que Tikki eut payé au pauvre homme ce dernier fit marcher le moteur s'éloignant le plus possible de ses énergumènes. Se dirigeant vers l'entrée, le groupe de Kwami passèrent l'embrasure de la porte sans faire le moins du monde attention au réceptionniste. Ce dernier les interpela d'une voix chaleureuse avec un doux sourire.

« Excusez-moi, mais puis-je savoir à quel nom avez-vous réservé ? »

« Réservé ? » Questionna Sass en fronçant les sourcils.

« Vous vous doutez bien jeune homme qu'il s'agit du grand Palace de Paris. » Poursuivit le réceptionniste en interpelant la sécurité.

« Bien sûr j'en suis conscient, mais j'avoue avoir oublier de faire une réservation. » Répondis poliment Sass.

C'est alors qu'il fut balancé dehors comme ses amis par les membres de la sécurité. Mais alors qu'il reprit son chemin, déterminé, vers l'entrée, le réceptionniste lui barra la route.

« Je m'excuse mais... » Il reprit d'un regard plus sérieux, « pas de réservation, pas d'entrée. »

Sur ces dernière paroles, l'homme tourna les talons laissant tous les Kwamis, complètement dépités. Au moins, leur situation était clair, il n'avait pas le droit d'entrer... Ils n'allaient pas manger.

« Tu nous invite à manger au restaurant, et tu n'as même pas pris la peine de faire une réservation ? » Demanda Plagg alors qu'il lançait un regard plein de reproche en direction de Sass.

« J'avoue que j'ai complètement oublier ce détail. » Répondit Sass sans quitter l'entrée de l'hôtel des yeux n'avalant toujours pas l'erreur qu'il venait de commettre. « Mais ! » Dit-il en se reprenant. « Je vous est promis qu'on ira au restaurant. Pas forcément celui-là. On va juste reprendre un autre Taxi et aller ailleurs. »

« Mais je n'ai plus d'argent sur moi. J'ai déjà dépensé mon budget sur les course de cette aprem' et le taxi. » Fit Tikki avec une mine inquiète.

Une vie de mortels... ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant