BONUS II

26 1 0
                                    

Bonjour ou bonsoir à tous les lecteurs qui sont arrivé jusqu'ici.

Beaucoup d'entre vous seront peut-être tentés de sauter mon message, mais s'il vous plaît resté jusqu'au bout.

Je tiens juste à dire que cette fanfiction sera probablement la dernière du fandom. J'ai adoré écrire UVDMOP (mon Dieu le titre est long !), mais honnêtement, la série nous a définitivement perdue, autrice 2 et moi-même.

L'univers de Miraculous était vraiment incroyable, avec des personnages attachants et une belle ligne scénaristique.

Mais voilà, les deux dernières saisons m'ont incroyablement déçue.

Plus rien n'allait ; entre l'écriture qui partait hors personnalité, ou les contradictions qu'on retrouvait par-ci par-là... Oui, « déçue » est le mot.

Ainsi, je n'ai plus de motivation d'écrire quoi que ce soit en rapport avec cet univers (à moins d'écrire ma propre version de la saison 6).

Enfin bref, tout ça pour dire que cette fan-fic est probablement la dernière, que j'espère qu'elle vous a fait rire autant que moi lorsque je l'ai écrite et que la fin ne vous aura pas déçu.

Sans plus de formalité, et pour conclure tout ça sur une note positive, je vous laisse des scènes coupées en vrac de différents chapitres ainsi que quelques anecdotes.

· Chapitre I : Ce qui aurait dû se passer.

Tikki soupira d'exaspération. Si seulement Sass était là, mais non, il a fallu qu'il rentre dans le jeu de Plagg pour savoir qui serait le premier à arriver à destination. Le Kwamis de la chance était persuadée qu'il était déjà présent dans leur nouvelle demeure, allongé sur un canapé à siroter un jus frais.

Et Tikki n'aurait jamais pu être aussi loin de la vérité. Elle et les autres avait certes pris un peu trop de temps avant de trouver leur chemin, mais avait quand même dépasser Sass, et de loin. Environ une heure s'était écoulé avant l'arrivée du Kwami du serpent qui était particulièrement fatigué ; comme s'il avait couru un marathon avant de venir.

Et cela, n'était pas entièrement faux au final. Il avait recopié le plan de maitre Fu à l'a-va-vite, et avait omis plusieurs noms de rues dans la foulée. Il avait bien essayé de demander son chemin à des passants, mais il ne trouvait même pas le temps de finir sa question qu'on lui répondait à chaque fois d'un ton dédaigneux :

« Tu cherches une rue ? »

Ou encore...

« On en a plein de rue ; y en a là et là... » Avec des gestes trop rapides pour que Sass puisse comprendre ce qui lui arrivait.

Ainsi, il perdit un temps précieux à débattre avec un parisiens au mauvais caractère où trop bavard dans leur réponse. Il était finalement tombé sur un homme qui nourrissait des pigeons près de la tour Eiffel. Ce dernier avait un air plutôt bizarre et une voix assez similaire au timbre que produisait les oiseaux en question. Sass voulus presque oublier cette vision, mais en vue de son désespoir fit l'effort de lui demander de l'aide.

Contre toute attente, ce fut bien le seul qui fut le plus utile depuis le début de son voyage, indirectement certes, mais le fait étant que la police était apparue de nulle part pour le congédier, horrifiée de le voir nourrir ces « rats volants ».

Le Kwami de la seconde chance saisi cette opportunité pour demander son chemin aux forces de l'ordre qui s'empressèrent de lui dessiner une petite carte sur un papier.

Malheureusement, malgré la gentillesse de ses bienfaiteurs, et la folle course de Sass, ce dernier dû admettre sa défaite lorsque ce fut Tikki qui lui ouvrit la porte.

Une vie de mortels... ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant