Épilogue

20 0 0
                                    

Un silence de mort régnait entre les Kwamis et leur maitre. Ce dernier les avait accueillis avec un visage fermé, presque en colère a la vue de ses protégés, et ce, à leur plus grande surprise. Sass avait bien soupçonné que son état était dû au passage d'un client peut-être un peu trop difficile, mais il n'osa pas ouvrir la bouche pour lui demander. Ce fut Plagg qui eut la témérité de lancer les hostilités dans un commentaire dont seul lui avait le secret.

« Eh bien, en voilà un accueil... » Marmonna-t-il avec sarcasme.

Les autres Kwamis se glacèrent d'effrois lorsqu'ils entendirent le vieil homme soupirer. Les lèvres pincées, il referma un livre, celui des gardiens, et releva la tête en gardant les yeux fermés comme pour se retenir de hurler.

« Il y a un problème, maître ? » Demanda timidement Fluff en jouant avec ses cheveux dans un acte de détente.

« S'il y a un problème ?! » Hurla presque ce dernier en faisant sursauter le groupe de Kwamis. « J'ai décidé de vous laisser vivre seul parmi les humains sans me mêler de vos activités pour que vous puissiez vous immerger dans votre expédition et qu'est-ce que je découvre ? Vous avez utilisé vos pouvoir ! »

Tous les Kwamis écarquillèrent les yeux face aux propos de leur maitre. Tikki devint soudainement livide au même titre de Fluff, Pollen détourna le regard dans le but d'éviter de croiser celui du vieux maitre alors que Sass s'était soudainement raidit sur place. Seul Plagg garda un air indifférent après la révélation.

« Nous... nous sommes sincèrement désolés maitre ! » Se confondit Tikki en excuses en joignant ses mains l'une contre l'autre.

« Vous pouvez l'être! J'ignore pourquoi vous vous êtes servis de vos pouvoirs et honnêtement cela ne m'intéresse pas plus que cela. » Poursuivit maître Fu en fusillant ses protégés un a un. « Forcer la chance du destin, contrôler le libre arbitre d'un humain... »

« Ce n'était pas la première fois... » Marmonna Pollen en boudant comme un enfant à qui l'on faisait la leçon pour rien.

« Mais croyez-moi lorsque je vous dis qu'il s'agira de la dernière ! » Menaça maître Fu en relevant son index devant son visage. « Eh bien que j'aie été grandement surpris en découvrant les boucles d'oreille de la miracle box brillées, je dois dire que toi, Fluff, tu as failli me faire un arrêt cardiaque. »

Fluff, qui se tenait au milieu des autres, sentit les regards tombés sur elle. Elle lâcha un sourire désolé avant de rire nerveusement.

« Mais quand t'en es-tu servi ? » Demanda finalement Pollen en fronçant les sourcils.

« Lorsque je suis rentrée chez nous récupérer le portefeuille de Sass pour payer le restaurant. » Minauda-t-elle en jouant avec ses pouces.

« Mais attend... » Lâcha soudainement Sass qui n'avait pas ouvert la bouche jusque-là. « Ça signifie que tu... »

« Oui, j'ai créé une boucle temporelle... » Affirma Fluff en baissant un peu plus la tête à cause de la culpabilité. « J'ai arrêté le temps dans le passé et j'ai vu que mon moi du futur avait déjà utiliser ses pouvoirs... je pensais pouvoir cacher la vérité. » Avoua le Kwami du temps en se préparant mentalement aux remontrances de Sass.

Cependant ces dernières ne vinrent pas. A la place le Kwami sembla avoir perdu un peu plus de couleur; son teint était devenu tellement pâle qu'il ressemblait à un revenant et aucun de ses amis ne semblait comprendre pourquoi.

Cependant, le maître, lui, savait très bien ce qui le mettait dans cet état, et ne se priva pas de le lui faire remarquer.

« Quant à toi Sass... » Commença-t-il avant que Tikki n'interviennent.

Une vie de mortels... ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant