CHAPITRE IX

40 1 2
                                    


Les croissants de Paris

L'excursion des Kwamis avait été riche en émotions ; un blackout, des course en folie, une blonde hystérique avec un mystérieux mannequin, une séance cinéma acceptable, un malentendu suivie d'une partie de poker...

En effet, ils s'étaient tous accorder que leur séjour chez les humains n'avait pas été des plus calme cette fois - non pas qu'ils l'étaient d'habitude non plus. Mais quoi qu'il en soit, la bande de Kwamis avaient accepté à l'unanimité, de passer leur dernier jour dans un petit parc public non loin de la résidence de maître Fu. Ce dernier les avait d'ailleurs contactés dans le but de leur informer du peu de temps qu'il leur restait avant de retourner dans la Miracle Box. Il leur avait même proposer de passer les dernière minute ensemble afin de discuter bien qu'il soit normalement interdit au maître d'interagir avec les Kwami sous leur forme humaine. Mais comme bien d'autres restrictions appliquées par les anciens maitres du temple, celle-là était aussi inutile qu'exagérée.

Ainsi, Fluff avait contacté Alix pour prévoir leur dernier après-midi ensemble. Sass, aidé de Pollen et Plagg, avait préparé un panier de piquenique remplit des plats favoris des Kwamis. Et bien que Pollen fût un peu réticente au début avait finalement apprécié cuisiner quelque chose pour elle. Tikki, quant à elle, n'avait pas eu le droit de s'approcher de la cuisine jusqu'à nouvel ordre et se contenta alors de ranger les affaire de ses amis dans leur boites d'origines. Elle fut bientôt épaulée par Fluff et ensemble rassemblèrent leurs bagages.

Un temps radieux les avait accueillis en cette belle journée et le parc qu'il avait choisi pour se détendre était l'un des endroits les plus chaleureux qu'ils avaient visités à leurs yeux.

« Ça va me faire étrange de retourner dans la miracle box... » Lâcha soudainement Tikki après avoir déposé une nappe au sol.

« Tu dis ça tous les 200 ans... » Répondit Plagg en s'installant au sol.

« Je sais mais... j'en sais rien, à chaque fois que nous sommes humains nous ressentons plus d'émotions qu'à notre état de Kwamis. Et quand on retourne dans la boîte, eh bien, je me sens toujours vide au début. »

Tikki admira l'étendue verte du parc avec un regard mélancolique.

« C'est loin d'être mon cas sucrette. » La rousse se tourna vers Plagg en le fusillant du regard pour avoir gâché ce moment. « S'il y a bien une chose qui me manquera après cette excursion est bien évidemment la nourriture à volonté. »

« Tu ne penses vraiment qu'avec ton estomac... »

Le Kwami de la destruction haussa les épaules et attrapa le panier repas qu'il avait lui-même préparé : quiche au camembert avec tartelette aux fromages et tranches de tomates, le tout saupoudré de persils et menthes.

Mais étrangement, le paquet lui semblait plus léger que ce qu'il croyait. Pris d'un élan de panique, Plagg ouvrit avec frénésie le panier et fut plus ou moins soulagé.

« Ah ! Il est toujours là ! » S'exclama le Kwami en tirant son fromage du panier. « Mon précieux camembert ! »

Une vie de mortels... ou presqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant