home sweet home
Sass ne pensait pas que leur journée était capable de dégénérer de la sorte. Lorsqu'il avait envoyé Plagg « surveillé » Tikki, il n'avait pas songé que ce dernier puisse le prendre au mot. Il fut forcé d'admettre qu'il avait fait une erreur quand il vit Tikki revenir au parc les larmes aux yeux. Elle leur avait raconté ce qui s'était passé et maintenant que Plagg était seul, rien ne l'empêcherait de perdre le contrôle de ses émotions, chose que le Kwami du serpent avait déjà fait ce matin en traitant Plagg comme un enfant humain.
« Nous allons le retrouver. » Déclara Sass avec conviction.
« Ce n'est plus nécessaire, nous allons de toute façon retourné chez maître Fu dans quelque heures... » Rappela Tikki en baissant la tête.
« Nous n'allons pas laissé Plagg vagabonder seul dans les rues de la Capitale. » Ajouta le Kwami du serpent d'une voix forte. « Il pourrait causer une catastrophe... »
« Tu ne comprends pas ?! » S'exclama Tikki, prenant ses amis par surprise. « J'ai causé une catastrophe ; je l'ai traité comme s'il était une calamité... » Elle se tut comme pour se retenir de pleurer avant de poursuivre d'un timbre beaucoup plus bas, presque inaudible. « Je ne vaux pas mieux que certains humains. »
Pollen passa sa main sur l'épaule de son amie en signe de réconfort avant que Tikki ne se jette dans ses bras en pleurant. Le Kwami de la domination la serra un peu plus fort avant de relevé les yeux vers Sass. Ce dernier avait la mâchoire serrer et Pollen compris pourquoi.
« Nous allons le chercher avec Sass. » Assura la blonde du groupe en lâchant Tikki. « Plagg est peut-être un peu égocentrique et t'en veux peut-être pour ce qui s'est passé mais il t'aime aussi beaucoup et sera sûrement prêt à discuter avec toi pour que vous régliez cette histoire. »
La confiance dans les yeux de son amie apporta un peu d'espoir à Tikki qui voulait sincèrement s'excuser auprès de Plagg. Malheureusement, elle ne voyait pas comment ils auraient le temps de le retrouver sachant qu'il leur en reste peu avant leur retour dans la Miracle Box.
Fluff, accompagnée d'Alix qui avait rejoint le groupe durant l'absence de Tikki, vinrent dans leur direction alors que le Kwami du temps était sur des rollers.
« Regardez, j'y arrive ! » S'exclama-t-elle à l'intention de ses amis. « Je sais pati- OHHHH ! »
Alix rattrapa le Kwami à la dernière seconde alors que cette dernière riait nerveusement.
« J'ai peut-être besoin de faire quelques progrès. »
Cependant Fluff reprit un air concerné en voyant Tikki. Elle roula vers elle avant de chercher à comprendre l'origine de sa tristesse et surtout, savoir pourquoi Plagg n'était pas avec elle. Une petite explication plus tard et Fluff s'empressa de rassurer son amie en lui affirmant que Plagg ne devait pas être loin, flemmard comme il était. Cette remarque réussie à arracher un sourire à Tikki au grand soulagement de ses amis.
« Nous allons nous diviser entre nous pour couvrir plus de terrain. » Déclara Pollen une fois que toute la tension s'était calmée. « Avec Sass nous allons vérifier si Plagg est retourné chez nous. Quant à toi Fluff, cherche un peu partout aux alentours du parc. »
« Je crois qu'il serait plus judicieux que nous échangions nos rôles. » Corrigea cette dernière en se grattant l'arrière de la nuque. « Je dois avouer que mon sens de l'orientation me fait beaucoup défaut. »
« Je n'ai qu'à t'accompagner. » Proposa soudainement Alix en passant ses mains derrière sa tête. « Je connais cette ville comme ma poche. »
Les Kwamis acceptèrent avec joie l'aide offerte par la jeune fille alors que Sass ramassait leurs affaires toujours au sol ainsi que la nappe avant de faire signe à ses amis de se mettre en route.
VOUS LISEZ
Une vie de mortels... ou presque
Fanfiction« Chère Kwami. Comme vous le savez chaque 200 ans nous sommes changés en humains pour apprendre à nouveau comment le monde a évolué. Ainsi dans le cas où un humain aurait besoin de nos services... » « On sera tous prêts puisque nous connaissons cert...