Chapitre 1 : Dabi.

11.8K 583 606
                                    

Un autre jour de ma vie ennuyante. C'est vrai, elle se déroule toujours de la même manière : se lever, traîner avec les autres, manger, dormir. Enfermé, puisqu'on nous empêche de sortir.

Toga, gamine aux cheveux blonds relevés en deux chignons inégaux, trie des petits bocaux de sang par genre. J'ai toujours trouvé ça carrément bizarre, mais cette fille est étrange aussi...

Twice, homme bipolaire, mène une conversation inutile avec lui même, conversation qui revient inévitablement à son point de départ. De fait, elle est principalement constituée de nombreux 'Oui !', 'Non!' et j'ai réellement l'impression que si j'entends encore une fois ces injections agaçantes je vais finir par sortir malgré l'interdiction du boss.

Le boss, c'est Shigaraki. Il s'amuse à lancer puis rattraper une de ses multiples mains, mais je n'arrive pas à lui en vouloir depuis que je sais qu'elles appartiennent à différents membres de sa famille. Il n'a pas voulu en dire plus quand Toga l'a questionné, mais j'ai un peu de pitié pour lui. La pitié il n'aime pas ça ; moi non plus et c'est pour ça que je ne veux pas que ma nouvelle famille prenne connaissance de mon passé : la pitié, ça me répugne.

Je sens mes flammes me titiller sous les cicatrices. C'est la troisième fois aujourd'hui, preuve que je dois vraiment faire éclater mon feu quelque part, mais nous ne pouvons sortir sous peine d'être repérés par les héros.

Ça brûle fort maintenant, j'ai beaucoup trop attendu...

Je me lève et prend mon manteau : tant pis, je mettrais une capuche. Mes flammes ont besoin de se libérer sous peine de m'infliger d'atroces brûlures. Ce n'est encore jamais arrivé, je convaincs toujours Tomura ou Kurogiri de me laisser sortir avant, mais là je ne tiens plus... Chaque couture de ma peau violacée me fait souffrir.
Je traverse le hall de notre petit appartement miteux, mais suis stoppé à l'entrée par Kurogiri qui me ramène immédiatement au salon d'un des ses portails vaporeux.

- Où penses-tu aller ? grogne Shigaraki.

Kurogiri, lui, reste silencieux, comme toujours.

- Je sors, répondis-je plus calmement possible.

Ça brûle.

Toga redresse la tête, une étincelle dans ses yeux jaunes.

- On sort ? Dis, dis, je peux venir dis ?

Elle bat des mains, les yeux écarquillés. Comme une enfant... Une enfant qu'on a laissé seule...
On est tous seuls, ici. Tout du moins, on l'a tous été.

- Non, intervint Twice. Si !

- Twice. Ne commence pas, ordonne Tomura.

- Eeeh, c'est bon ! Je fais ce que je veux ! Oh non, désolé...

Je n'entends plus très bien, mes pensées se mélangent.

Ça brûle, ça brûle.

- Je dois sortir, je balbutie. Vite.

Shigaraki fronce les sourcils derrière sa main.

- Ça va ? Dis, ça va ? me questionne Toga. Tu souffres, hein ?

Ça brûle, ça brûle, ça brûle ! J'ai mal !

- Je dois... Sortir, articulé-je.

- Dabi. Tout va bien ?

- Shigaraki, s'il te plait.

- Oooh! s'exclame Toga. Tu demandes gentiment ! Tu ne le fais jamais, d'habitude, dit elle en prenant un air pensif, un doigt sous le menton.

Flames [DabiHawks] terminée ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant