Chapitre 12 : Shoto.

4.1K 387 102
                                    

"Touya."

Touya, mon frère.

Mon frère mort...

Si seulement...

Si seulement quoi ?

Si seulement tu étais là, Touya... Si seulement... Tout ceci n'avait été qu'une vaste plaisanterie. Si seulement... Tu étais vivant, là, à côté de moi... Si seulement tu n'étais pas parti... Si seulement maman était là, elle aussi...

Si seulement je n'étais pas assis sur ce putain de lit blanc...

- Shoto ? Shoto, vous m'entendez ?

J'acquiesce la tête. Bien sûr que je l'entends. Bien sûr que je la vois. Elle se démène à me faire parler depuis une demi-heure, bien sûr que je sais qu'elle est là.

- C'est bien, très bien, me répète Recovery Girl. Tu veux me dire comment tu te sens ?

Hochement de tête négatif. Non, je ne veux pas te dire comment je me sens. Tu ne comprendrais pas. Personne ne comprend.

- Tu ne veux toujours pas me dire ? dit elle doucement.

Non, je veux pas. J'ai déjà trop répondu à tout le monde, je me suis déjà trop exprimé. Maintenant il est mieux- il a toujours été mieux- que je me taise.

- Ta classe attend, soupire-t-elle. Veux-tu les voir ?

Voir les autres ? Non, ça non plus j'en ai pas envie. Mais personne en à jamais eu rien à faire, que ce que j'ai envie ou pas.

De toutes façons, je suis seul. J'ai toujours été seul. Eux non plus ne m'aiment pas- pourquoi cette phrase sonne fausse, même dans ma propre tête? S'ils ne m'aiment pas, s'ils ne m'aiment pas alors, je veux qu'ils s'en aillent. Qu'ils partent. Qu'ils arrêtent de fixer cette foutue porte en attendant qu'elle s'ouvre. Attendre.... C'est ça mon rôle : passif, sans goût et sans couleurs, seul, déprimant et déprimé.

- Shoto ?

Je relève la tête vers la vieille dame.  Attend-elle vraiment une réponse ? Si c'est cela, je ne lui donnerais pas. Je ne suis pas sûr que ce que je veux, si je veux les voir ou non... Celui que j'aimerais voir, c'est Touya, et il n'est plus là. Il est partit. Au revoir, grand frère, au revoir, maman.
Tout le monde part, tout le monde s'éloigne, tout le monde méprise. Pourquoi voudraient-ils de moi ?

- Shoto ?

Tais toi... S'il te plaît, je ne veux pas te répondre. Je ne veux pas réfléchir, je ne veux plus. Je ne veux pas trouver de solution. J'en ai marre de m'en sortir. Je veux me laisser tomber doucement, et ne pas me relever. Tomber sans bruit, comme les feuilles tombent des arbres. Elles ne luttent pas, elles. Et bien, moi je ne veux plus lutter. Je ne veux plus lutter, je ne veux plus m'empêcher de pleurer le soir, je ne veux plus penser. Le silence, c'est le meilleur moyen de tomber sans se blesser. En silence. Trancher l'air sans produire le moindre son, s'échouer à terre et surtout y rester. Comme une feuille morte en fin d'été. Abîmée et morcelée, calme et fragilisée.

- Shoto, ta famille est là, m'informe Recovery Girl.

Famille? J'en ai pas de famille. Il reste des morceaux, mais ma famille est morte. Ma famille, ce n'est qu'un bout de verre qu'on a détruit puis recollé beaucoup trop de fois. Des fragments épars reconstitués approximativement, menacés de s'écrouler au moindre choc, au moindre souffle. Un miroir réarrangé à la va-vite, si bien que tout reflet y est morcelé, à la même image que ma famille. Morcelée. Brisée. Éparse et futile. Lâche.

La porte s'ouvre lentement, sans grincer, silencieuse tout comme moi. Fuyumi entre d'abord. Elle est de taille moyenne, avec des cheveux blancs striés de rouge, et elle me regarde avec inquiétude. Puis vient Natsuo. Il a des cheveux blancs, des yeux gris, et l'air préoccupé. Préoccupé par moi ? Je l'ignore. Au final, je ne veux même pas le savoir.

- Shoto, c'est moi, me fait Fuyumi en agitant sa main devant mon visage.

- Il est conscient, intervient Recovery Girl.

- Hey, Sho, soupire Natsuo en s'asseyant à côté de moi. Tu sais, j'ai pas super envie d'aller te voir à l'hosto, alors si tu pouvais éviter.

Je souris. Peut être qu'il reste un bout de ma famille, alors. Mais sans Touya ce n'est plus pareil, et si les mots ne veulent pas sortir de ma bouche alors je ne les forcerai pas.

- Natsuo ! le gronde Fuyumi.

- Quelqu'un d'autre veut vous voir, s'étonne Recovery Girl.

La porte s'ouvre dans un grand bruit, troublant mon silence protecteur.

- Hawks ? interroge Recovery Girl, mais il ne l'écoute pas et vient directement à moi.

Il me prend les épaules et me fixe, puis il m'explique :

- Je ne pense pas que Touya aurait voulu ça, Shoto.

Qu'est-ce-que tu en sais, toi ?

- Il aurait voulu que tu continues, même si le monde était en flammes. Tu t'en souviens un peu, non ? Il était fort et gentil, tu te souviens ? Il me parlait souvent de toi, Shoto.

- Qu'est ce que vous racontez ? demande Natsuo.

Il l'ignore et continue.

- Il me disait qu'il ne voulait pas que tu deviennes comme ton père. Il avait peur qu'on t'entraîne jusqu'à l'épuisement, toi aussi.

Comment il sait tout ça ?

- Je sais que ton père a changé, mais cette erreur là est indélébile. Je ne pense pas que te murer dans le silence changera quoi que ce soit.

Il a l'air embêté un instant, puis reprend :

- Bref. Désolé de vous avoir dérangés, je ne crois pas que- Qu'importe.

Il se lève et va sortir, mais je le retiens par le bras. Je sais qu'il voit le questionnement dans mes yeux, mais il me sourit et dit:

- Si tu veux que je te réponde, demande moi.

- Comment ?

Je n'ai pas hésité. Le silence c'est bien, mais il est mieux encore d'en savoir plus sur Touya.

- Comment je connaissais ton frère ?

- Oui.

Ma voix est un peu rauque, mais calme comme toujours. C'est rassurant.

- Nous étions amis, sourit-il. Je suis heureux que tu parles à nouveau.

Et il partit sans me regarder, sous les yeux étonnés de ma famille, car je pouvais l'appeler ainsi, et de Recovery Girl qui ne savait pas où se mettre.

*

Yo! C'est pas que j'ai beaucoup d'inspi ou quoi, mais j'avais commencé ce chap hier alors je l'ai finit rapidement. J'ai hésité à le garder en "réserve" mais au final c'est peut être mieux comme ça ^^

Par contre ne vous attendez pas a beaucoup de chapitres durant la semaine, j'ai vraiment fait de mon mieux là -.-"

Je voulais aussi remercier les gens sympas qui m'ont dit que je pouvais aller au rythme que je voulais, c'est très gentil <3

Aussi, j'ai eu un commentaire du genre "c'est une de mes histoires préférées" j'étais juste trop heureuse c'est méga sympa >.<

Phopho ;)

Flames [DabiHawks] terminée ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant