Chapitre 13 : Dabi.

4.2K 379 165
                                    

- C'est qui ?

Shigaraki maintient son bras en travers de ma gorge, tout en me plaquant contre le mur crasseux de la LoV.

- Quoi ? je crache.

- Shiggy, Shiggy, tu vas lui faire mal ! s'indigne Toga.

- Keigo, c'est qui! Je n'apprécie pas d'être tenu dans l'ignorance, Crematorium. Arrête tes secrets ! me crie-t-il.

J'essaie de déglutir, mais son bras appuie bien trop fort.

- Laisse moi ! J'arrive pas à respirer! Je te préviens, Tomura, si tu continues je te crame vivant.

- Essaie toujours, ricane-t-il en échangeant son bras par quatre de ses doigts. Parce que si j'aperçois la moindre flamme, je te réduis en poussière.

- Shigaraki, calme toi, exorte Kurogiri.

La pression sur ma gorge ne s'atténue pas, au contraire, et je l'avertis :

- Tomura, tu vas me tuer!

Il écarquille grand les yeux. Il a l'air perturbé, presque vulnérable.

- Pardon, fait-il en remettant ses gants.

Toga elle même ne sait quoi dire, et pour couronner les actions bizarres du boss, se jette dans ses bras en lui frottant le dos :

- Faut pas être triste, Shiggy.

- Ça va, grogne-t-il en la décollant de son torse. Merci, Toga.

- Tu me passes du sang ?

- Toga !

Bon, de ce côté là du moins, rien n'a changé.

*

Un peu dérangé par ce que j'ai aperçu dans les yeux de Shigaraki (on aurait dit un mélange de honte et de tristesse) je décide que prendre l'air me fera le plus grand bien.
Et puis sérieux, Toga qui lui fait un câlin et lui qui dit "merci"?
C'est le monde à l'envers.

L'air frais sur mon visage me donne l'impression que je ne respirais pas il y a quelques minutes.
Je marche au hasard, sachant qu'il n'y a personne dans les environs, et mes pas me portent non loin de la où j'ai vu Keigo la dernière fois.
C'est une espèce d'espace clôturée de plaques de taules branlantes.
Je me fige, parce que Keigo est là. Il est recroquevillé au milieu, assis à même le sol, petite forme aux grandes ailes rouges.
Il détonne dans le décor. Un ange n'a rien à faire en enfer.

Je m'approche doucement. Chaque fois que mes pas rejoignent les siens, j'ai peur de lui faire peur, alors j'avance précautionneusement pour ne pas le brusquer. Pour ne pas que l'oiseau qu'est Keigo s'envole loin de moi.

Je m'assois à côté de lui en silence.

- Keigo ?

Il sursaute brutalement et se retourne vers moi.

- Dabi ! fait-il en portant une main à ses yeux, mais j'ai eu le temps de voir les larmes qui y perlaient il y a un instant. On était pas censés se voir, aujourd'hui.

- Je ne savais pas que tu serais là.

- Alors, tu vas me parler de Touya ? L'autre fois, tu es parti vite.

- Aw, tu es déçu Birdy ?

- Bien sûr!

Nous nous taisons tous deux. C'est étrange, d'être assis à côté de Keigo, comme avant.

- Qu'est ce qu'il se passe ? je demande.

Il détache son regard du lointain.

- Rien, rien du tout.

- Tu pleurais, petit oiseau.

- Ça arrive.

- Pas à toi.

- Et qu'est ce que tu en sais ?

- Plus que tu ne le penses, Birdy.

- Hin hin. Tu fais trop ton mystérieux, en fait.

- Je te permets pas.

Il replonge son regard dans le vide. Il a l'air perdu, seul dans un espace énorme. Un oiseau perdu dans une cage trop grande pour lui.

- Alors ? je dis doucement.

- Je ne peux pas te dire ça. Tu irais tout répéter à ton Tomura.

- Ce n'est pas- Tu m'as eu, souris-je.

Il rit, un rire clair et vrai.
Keigo assis à mes côtés, en train de rire. Comme avant.

- Admets que ce n'est pas mon Endeavor, et je concéderais que ce n'est pas ton Tomura, propose-t-il.

- C'est d'accord.

On regarde l'horizon encore quelques minutes- ou une heure, au final ça ne m'importe pas vraiment, et je décide de lui offrir un compromis (parce que j'ai très envie de savoir qui a causé ces larmes).

- Keigo. Tu me dis ce qui ne va pas, je te révèle un truc sur la LoV.

- C'est bidon, fait-il, blasé. Tu pourrais mentir.

- Crois moi, ce que je vais te dire sera tellement gros que je n'aurais jamais eu l'imagination de l'inventer.

- Dis toujours, on verra. De toutes façons je comptais t'en parler, ça concerne Touya, soupire-t-il.

Ça me concerne ?

- Je commence, alors, soupiré-je à mon tour. Tu ne vas pas me croire.

- C'est si grave que ça ? plaisante-t-il en me fixant.

- Shigaraki a essayé de me tuer, lâché-je.

- Quoi ?!

- Non non, ce n'est pas ça qui est étonnant.

Il me jette un coup d'œil dubitatif.

- Le plus étonnant, c'est que quand il s'en est rendu compte, il a arrêté. Puis il m'a dit pardon.

- Mmph. Je ne connais pas Shigaraki Tomura, mais il a pas trop l'air du genre a dire pardon...

- Et c'est allé de pire en pire : Toga lui a fait un câlin, bon encore ça ça va, et il lui a dit merci. Pardon et merci dans la même journée... J'aurais presque pu croire que c'était Toga déguisé en lui, si elle n'avait pas été à côté de moi.

- Depuis quand as-tu commencé à me parler comme si j'étais ton ami?

Je me fige. J'étais presque redevenu Touya.

- Aucune idée. A ton tour, dis-je froidement.

- Oh. Et bien, commence-t-il, Shoto...

- Qu'est-il arrivé à Shoto ?!

Pas que je m'inquiète pour lui, non non non. Si Endeavor lui a encore fait un de ses coups pourris, je jure que-

- Tu as l'air inquiet.

- Je ne le suis pas. Qu'est-il arrivé au Todoroki ?

- Je suis pas convaincu. Et bien, il a été frappé par un alter puissant, et il a révélé le nom de Touya. Par la suite, il refusait de parler. C'est un enfant très calme et plutôt docile d'habitude, alors qu'il reste buté dans son silence comme ça, c'était....

Keigo parle mais je ne saisis plus très bien. Ça veut dire que même mort, je continue à faire souffrir les autres ? Que Shoto souffre à cause de moi ? Est ce que ça me rend heureux ? Non.
Un peu. Pense-t-il à moi ? Et maman ? Fuyumi, Natsuo ? Sont-ils heureux sans moi ? Probablement que oui, c'est ce que j'avais toujours cru. Mais Shoto... Ne parle plus ? A cause de moi ? Est-il heureux ? Non. Le suis-je ?

Non plus.

*

Hey ! Nouveau chapitre, en espérant qu'il vous plaise. Je vous adore tous, gentils lecteurs et gentilles lectrices!

Aussi, petit rappel ! Les images en haut de chapitre et celle de la cover ne m'appartiennent pas.

Phopho ;)


Flames [DabiHawks] terminée ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant