Chapitre 4 : Wings.

5.8K 486 181
                                    

Je vais y retourner.
Je ne peux pas faire autrement, je vais y retourner.
Je vais le regarder.
L'arrêter, peut être.
Je ne sais pas.

*

J'ignore complétement mon itinéraire de patrouille et me rend directement à l'endroit où j'ai vu Dabi la dernière fois. Je vais l'arrêter, je me répète à moi-même. C'est un méchant. Un des méchants de l'histoire. C'est comme ça que ça marche : gentils, méchants.
Lui c'est un méchant, je suis un gentil. Point barre.
Quelle réflexion désastreuse.
Ça ne veut pas dire grand-chose..., j'essaie désespérément de me convaincre.
On dirait ces histoires qu'on raconte aux enfants avant de les endormir : vous inquiétez pas, les gentils sont là et ils vous protègent des méchants. Les Héros vous protègent des Vilains. Mais, ç'a beau être une version diluée, facilitée de la vérité, c'est la vérité tout de même.
C'est ça, je vais me référer au rassurant principe gentil/méchant.
C'est plus simple de penser ainsi. Plus confortable...

Je suis plutôt déçu de voir que Dabi n'est pas là.
Je suis sûrement en avance.
Je me planque derrière le mur de la dernière fois en soupirant.
Qu'est-ce-que je fais ? Touya, qu'est ce qui m'arrive ?

Je sursaute brusquement. J'ai entendu un bruit et- Des pas ! Des voix, aussi. D'abord une douce et basse :

- Il te dit de faire les choses que tu as à faire.

Puis une vois rauque et grave :

- Je sais... Merci, Kurogiri.

Un froissement et plus rien.
Je n'ose plus bouger, si on me voyait ?
Est-ce-qu'ils sont encore là ?
Est-ce-que Dabi est là ?

BAM !

Oh oui, il est là. Il ne crie pas, mais j'entends distinctement des coups contre le mur d'en face. Est ce que ça veut dire que Kurogiri est parti ?
Je lance un coup d'œil discret. Il n'y a que Dabi qui flambe les restes du mur.

Je dois l'arrêter...
Je pourrais l'arrêter...
Je dois... Je pourrais...
Aller lui parler ?

N'importe quoi. N'importe quoi, qu'est-ce-que je raconte... S'il me voit, qu'est-ce-qu'il va faire ?
M'attaquer, évidemment... Je dois le surprendre !
Mais évidemment! Je l'attaque, je le ramène à l'agence, finis les doutes, finis les ennuis, finis les vilains qui crient mon nom, le problème sera résolu. Je dois l'arrêter, faire mon boulot, redevenir ce pour quoi je me suis tant battu : un héros !
Je défroisse mes ailes, respire. Je n'ai pas peur, je n'ai jamais eu peur de me battre : je suis rapide, puissant, et je le sais. J'attrape une de mes plumes de façons à ce qu'elle s'adapte en une grande épée tranchante. C'est parti. Je déploie mes ailes et m'élève lentement, prenant soin de ne faire aucun bruit, ni même que le souffle de vent que déploient mes ailes n'atteigne Dabi. Il est essoufflé au vu de ses attaques incessantes au mur, tant mieux. Je dois me dépêcher avant qu'il ne lève la tête et m'aperçoive.
Je fonce en piquet vers lui dans un chuintement qu'on aurait pu identifier comme celui du vent, mais Dabi se redresse, aux aguets. Mince, tant pis je n'ai pas le choix. Mon épée s'enfonce à quelques centimètres de son dos, dans le mur crasseux et branlant. Je la dégage vivement, Dabi s'est esquivé quand j'ai attaqué et me regarde maintenant fixement, les mains tendues devant lui.

- Hawks ?

Sa voix est incertaine.

- Dabi.

La mienne est implacable. Dabi semble se ressaisir et m'envoie une bourrasque de son feu bleuté. Je saute en me propulsant de mes ailes, et s'ensuit un combat acharné. Quelques fois il attaque incessamment et je ne peux que parer de mes ailes, quelques fois c'est l'inverse et je l'accule tellement de mes plumes qu'il ne peut qu'esquiver. Ces échanges se poursuivent quelques temps, jusqu'à ce que, excédé, j'attaque bêtement de front en fonçant sur l'homme aux cicatrices. Il affiche un rictus vainqueur et n'a qu'à tendre les bras pour m'immobiliser, en me brûlant légèrement au passage. Je me crispe sous la douleur et il m'emprisonne dans ses bras en immobilisant mes ailes. Merde ! Qu'est-ce-que je fais, bordel ? Je dois agir. Je n'attends pas qu'il se décide à cramer mes ailes et j'envoie mes plumes se ficher dans son dos. Il grogne mais ne me lâche pas, et je réitère l'assaut, de plus en plus fort.

Flames [DabiHawks] terminée ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant