Chapitre 15 : Wings.

4K 397 232
                                    

Je me sens mal. J'ai l'impression de trahir les gens auxquels je dois du respect, j'ai l'impression de trahir les gens que j'aime. Mes ailes sont soignées maintenant, et voler à nouveau me procure une sensation de liberté qui m'a manqué.

Et je vole de plus en plus vite pour rejoindre un vilain ayant des informations sur mon ami.

C'est ridicule, n'est ce pas ?

Courir après un fantôme... Car Touya Todoroki n'existe plus : il a été en englouti dans les flammes, et ne reste de lui que des milliers de cendres.

Reste de lui son souvenir dans ma mémoire, souvenir presque effacé au cours des années, et qui persiste, qui s'accroche, même si je tente d'oublier, même si j'ai tenté d'oublier Touya depuis toutes ces longues années.

J'aperçois Dabi juste en bas ; il ne m'a pas vu, et jongle avec des flammèches bleutées. Je me pose à une distance respectable, attendant qu'il me remarque. Il se retourne finalement, et un sourire éclaire brièvement son visage violacé.

- Salut, Birdy, fait-il.

- Salut.

Il se détourne et recommence à contempler ses flammes. Ça m'énerve un peu, là.

- Tu ne me dis jamais rien, tu sais, l'accusé-je.

- Je sais, murmure-t-il.

- Pourquoi ?

- Tu sais déjà tout de Touya, sourit-il tristement en se retournant, que voudrais-tu que je te dise ?

- Raconte moi, je ne sais pas... Tes souvenirs avec lui. N'importe quoi qui...

Qui me fasse sentir mieux.

- Il te manque toujours, après tout ce temps ? interroge-t-il.

- Bien sûr qu'il me manque.

- Si tu pouvais le voir, que ferais-tu ? demande-t-il en se positionnant en face de moi.

- C'est personnel, je m'indigne en rosissant, et les plumes de mes ailes se raidissent.

- Dis moi, souffle-t-il.

Il a l'air accablé. Fatigué.

- Ça ne te regarde pas, persisté-je.

C'est un vilain, après tout. Je ne lui dois rien.

- S'il te plaît. J'ai besoin de savoir ce que tu ferais.

S'il te plaît ? Pourquoi est ce que c'est si important ?

- C'est idiot de penser cela, expliqué-je. C'est idiot... De s'imaginer des choses qui n'arriveront jamais.

- Qu'importe. Fais le.

- Tu vas être dégoûté, Dabi, affirmé-je, un sourire las sur les lèvres.

- Je m'en fous.

- Je... Je le prendrais dans mes bras. Et je...

J'hésite. Il le voit, et m'enjoint à continuer :

- Dis moi.

Tu l'auras voulu, foutu vilain.

- Je l'embrasserais, déballé-je.

- Quoi ?! fait Dabi en agrippant mes épaules. Que ferais-tu ?

- Je l'embrasserais! Je l'embrasserais jusqu'à ce qu'il disparaisse à nouveau !

Ma voix se casse, et il se penche vers moi, les yeux écarquillés. Il va me frapper, c'est sûr. Je... N'ai pas le droit d'éprouver des sentiments pareil pour mon meilleur ami. Pour un garçon. Pour un garçon mort, surtout. Je ferme les yeux, attendant le coup...

Flames [DabiHawks] terminée ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant