Jeudi 24 décembre.
Je stationne ma voiture à côté de celle de mon cousin et coupe le moteur. Théo et moi sortons du véhicule et j'attrape le sac contenant les bouteilles de vin alors que Théo se charge du dessert, posé sur la banquette arrière. Je m'assure de verrouiller mes portières puis nous nous dirigeons vers l'immeuble, nos pieds s'enfonçant dans la petite couche de neige fraichement tombée. De ma main libre, j'appuie sur le bouton correspondant à l'appartement de mon cousin.
— Ils sont au courant que je viens ? demande Théo.
— Euh... non.
— Est-ce qu'ils savent que j'existe ?
Je pince les lèvres.
— Non plus.
Je regarde Théo qui m'observe avec une expression voulant dire « sérieux ? » et lui sourit en signe de réponse.
— Ça s'est passé trop vite, j'ai pas eu le temps.
Théo hoche la tête et m'ouvre la porte qui vient de se déclencher.
— C'est pas grave. J'espère juste que j'aurai pas l'air d'un intrus dans votre soirée.
— Mais non, t'inquiète pas. Ils seront ravis de te rencontrer, j'en suis sûre.
J'entre dans le bâtiment, Théo à ma suite, et monte jusqu'au deuxième étage. J'ai à peine le temps de toquer que Noah, en belle chemise rouge bourgogne, m'ouvre.
— Lana !
Il me prend rapidement dans ses bras, puis lève les yeux vers Théo alors que Chris apparait derrière son fiancé. Son regard effectue des aller-retours entre Théo et moi.
— Noah, Chris, voici Théo. Mon... copain. Théo, Chris et Noah, mon cousin et son fiancé.
Les trois hommes se serrent la main et le couple nous invite à entrer. Nous nous débarrassons de nos manteaux, que Chris accroche dans le placard de l'entrée, puis nous passons au salon après que Noah nous ait servi à chacun une coupe du vin que j'ai apporté. Les deux fiancés échangent un regard complice, ayant l'air de se demander qui briserait la glace en posant la première question. Il semble que Noah ait été désigné.
— Lana..., commence-t-il. Tu sais que tu t'apprêtes à subir un interrogatoire ? Et toi aussi d'ailleurs, dit-il en tournant la tête vers Théo, assis à côté de moi.
Je réponds pour nous deux.
— Oui, je m'y attendais.
— Bon alors, c'est parti !
Sous les questions de Noah et occasionnellement de Chris, je raconte toute l'histoire du début, dans les moindres détails, me surprenant même à décrire ce qui me parait insignifiant. Chaque fois, Noah insiste pour connaitre la version de Théo, ce qui, je l'avoue, me plait beaucoup puisque ça me permet de comprendre ce qui s'est passé de son côté. Bien que curieux, Noah s'assure de ne poser aucune question trop intrusive et je l'en remercie. Théo semble ouvert à parler de sa transidentité, mais je ne voudrais surtout pas qu'il se sente gêné ou forcé. Heureusement, mon meilleur ami sait où se trouve la limite et se fait une joie de me poser les questions plus croustillantes.
L'heure du repas nous donne un répit et Chris et Noah nous parle plutôt des préparatifs de leur mariage, remis à l'été prochain par ma faute. Noah n'aime pas que je dise ça, mais c'est tout de même vrai. Ils seraient déjà mariés à présent. Chris me réconforte toujours en disant qu'ils préfèrent tous les deux me savoir en sécurité plutôt que d'avoir un simple papier de la mairie dans le fond de leur tiroir. Ils savent bien qu'un mariage représente plus que ça, mais j'apprécie l'image.
VOUS LISEZ
Pur Amant
Romance→ Suite de « Faux Copain » et « Vrai Fiancé » C'est le temps des réjouissances, mais la vie ne me permet pas de me réjouir pour le moment. Entre les articles à corriger, celui à écrire, et les jeunes à aider, je n'ai même pas le temps de me familiar...