XVII

108 10 0
                                    

Diana

- Tu peux rester si tu veux, je ne te mets pas dehors, avait insisté Sam.

- Je sais, lui avais-je répondu. C'est juste que j'ai de quoi me débrouiller maintenant et puis il y a Nate.

- Ça va mieux avec tes parents?

Je n'avais pas répondu. J'aurais aimé parler de mes véritables problèmes à quelqu'un mais je me serais mal imaginée lui dire que j'avais fugué de chez moi quand j'ai appris que mes parents allaient recommencer exactement la même erreur que la dernière fois, c'est-à-dire tuer la petite amie de mon frère et que par la même occasion mon frère était devenu un vampire et que maintenant il était poursuivi par je ne sais qui.

Je croyais que c'était terminé et qu'Amanda était morte. Quand il m'a expliqué la situation, je me suis dit que les miracles existaient. Mais je n'oublierai jamais que ma mère a tenté de tirer sur son propre fils.

Une fois ma valise terminée, je les avaient remercié Sam et ses parents de m'avoir hébergée durant ces quelques semaines. Évidemment ils avaient prévenu mes parents pour ne pas qu'ils s'inquiètent. Mais s'ils avaient su la véritable raison de ma fugue, ils auraient sans doute appelé les services sociaux. Sans compter le sakura planqué dans une des poches de mon sac.

Ils m'avaient aidé à ne plus penser à ma famille de tarés quelques temps. Quand je suis arrivée chez Justin, un des meilleurs potes à mon frère dont bizarrement je n'avais jamais entendu parler à cause de sa vraie nature, je me suis installée là. Amanda est super. Pendant quelques temps j'ai cru revoir April mais j'ai compris qu'elles étaient différentes sur un point : Amanda est honnête avec mon frère. April lui a caché des choses. Je n'avais que douze ans mais je sais que c'était le sujet de certaines de leurs disputes. Et jusqu'à maintenant, nous n'avons jamais su.

J'ai passé pas mal de temps chez Nate au final. J'ai passé un peu de temps avec mon frère et Amanda mais pas suffisamment pour me rendre compte de ce qui se tramait. J'ai été égoïste parce que je voulais profiter d'une vie normale et profiter de l'été avec mon copain. J'essayais de me dire que tout ça était terminé mais je ne connaissais rien aux vampires. Enfin, je ne connaissais que le point de vue des chasseurs et une partie de celui d'April. Maintenant je sais de quoi il est question.

Je conduis une des voitures du grand-père de Justin jusqu'à chez moi.
Tout ce qu'il s'est passé cet été m'a ramené à la réalité. Et ce qui est arrivé à mon frère m'a complètement déboussolée. J'étais si insouciante à croire que tout problème pouvait être résolu en clin d'oeil mais maintenant je comprends que tous les problèmes ne font que se succéder et j'ai compris que la seule façon de mettre fin à ce dernier était de tuer la personne responsable.

J'ai les mains crispées sur le volant à me demander comment je vais faire pour passer cette porte après trois mois d'absence. J'ai toujours dix-sept ans, je m'appelle toujours Diana, je fais la même taille mais au fond de moi, je ne suis plus vraiment la même. Est-ce que mes parents ont changé eux aussi depuis cette histoire? Adam m'a dit qu'il avait revu maman en coup de vent et qu'elle semblait abattue. Je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir un pincement au coeur. Peut-être qu'on avait tous besoin de s'éloigner pour mieux se retrouver.

Quand j'entre dans la rue, je prends une grande inspiration et cherche une place à me garer. Je prends mon sac à dos et me décide enfin à passer le portail. Les cerisiers dominent toujours autant le passage même s'ils ne sont plus en fleurs.

Mon téléphone vibre quand j'arrive devant la porte ce qui me laisse quelques secondes d'excuse pour ne pas entrer. Je réponds à Nate en lui disant que je ne peux pas le voir cette semaine à cause de problèmes familiaux. Ce n'est pas complètement un mensonge. Mais je préfère ça que de lui inventer une toute autre histoire comme les autres ont pris l'habitude de le faire.

BLOODY SECRETSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant