II

337 20 5
                                    

Adam

Diana attend avec moi dans le canapé qu'Amanda termine de se changer. Je passe le temps sur mon téléphone mais je vois du coin de l'il que ma sur semble préoccupée parce qu'elle se ronge les ongles. J'ai raté un épisode ? Amanda est rentrée sans m'adresser la parole en direction de la chambre. Peut-être que je me fais un film, peut-être que c'était pas volontaire.

- C'est bon on peut y aller.

Elle descend les marches en trottinant mais je ne trouve rien d'autre à faire que de rester planté là comme un con à la regarder. Elle a relevé ses cheveux en une queue de cheval, porte un short taille haut assez cours laissant apercevoir le début de ses fesses lorsqu'elle se dirige vers Diana. Un bustier court noire met en avant son bonnet C que je suis supposé être le seul à voir. Rien dans cette tenue ne me parait normal à part ses basket blanches habituelles et le bracelet que je lui ai offert après les examens.

- Tu comptes y aller comme ça ? dis-je en la suivant du regard.

- Pourquoi ça te pose un problème ?

Non, ça ne me pose pas de problème parce que putain, qu'est-ce qu'elle est sexy là-dedans. Je me demande combien de mecs auront les mêmes pensées que moi en la regardant ce soir.

Elle me regarde avec défi. Qu'est-ce qui lui prend ? Elle m'en veut pour la douche, sérieusement ?

- Je sais pas, dis-je sur un ton satisfait. T'es pas le genre de meuf à porter ce genre de tenue pour aller en soirée.

- C'est quoi ce jugement ? dit-elle plus sérieusement.

- Je dis juste que c'est pas toi c'est tout.

- Et alors ? Les gens changent, je vais pas rester la même éternellement, faut s'y faire.

Elle se dirige vers la porte avant de la refermer derrière elle et de disparaître dans la voiture de Justin. J'ai ramené celle de mon père chez moi. Partir de chez moi et garder sa voiture, ça me semblait pas une très bonne idée. Si Justin savait que je lui empruntais sa caisse, il me tuerait c'est sûr. Mais je ne pense plus devoir m'inquiéter sur la question. Je pensais qu'être un vampire pouvait être une bonne idée parce qu'au moment de le faire je ne pensais qu'à une chose : être avec celle que j'aime. Je ne pensais pas que ça impliquerait un contrôle surhumain de sa soif pour ne pas dériver le premier mois de transformation, que ça impliquerait ce putain de pacte à la con. A chaque réveil, je me dis qu'ils peuvent débarquer à tout moment et que je devrais quitter les deux seules personnes que j'aime le plus au monde. Je ne pensais pas me relever après la mort d'April. Je pensais même que c'en était fini pour moi après avoir été victime de ce qu'on appelle l'amour inconditionnel et puis elle est apparue. Si mon père ne m'avais pas demandé d'enquêter, je ne l'aurais jamais connue. Elle qui me réveille tous les mains, qui me fait rire, qui me fait éprouver ces sentiments. Ces sentiments qui m'ont une nouvelle fois fait faire un tas de conneries. J'avais retenu la leçon quand j'ai risqué la vie d'April et j'ai recommencé pourtant. Je me suis laissé envahir par la colère d'être éloigné d'elle, qu'ils me la prennent, et j'ai pointé mon arme sur Bryan et j'ai fini par tuer sa mère. Comment peut-elle encore m'aimer après ça ? Une autre fille m'aurait déjà jeté depuis longtemps, mais pas elle. Elle m'a pardonné quand j'ai craqué sur cette plage, quand je me suis senti coupable qu'elle ait tout sacrifié pour moi alors que je ne méritais rien. Chaque matin quand j'ouvrais les yeux, j'étais soulagé que ce ne soit pas qu'un rêve et qu'elle était bien là. Elle était distante ces derniers temps. Mais elle pouvait faire ce qu'elle voulait de moi, j'en avais rien à faire. Elle pouvait me jeter dehors, tant qu'elle retrouvait le sourire, rien d'autre n'importait.

BLOODY SECRETSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant