La sonnette de la porte me sort de mon sommeil. Pour la première fois depuis des semaines, je m'autorise à sourire en regardant la photo de ma mère sur la table de nuit. Je sens la main d'Adam sur ma taille et son souffle dans ma nuque. Je sors du lit lentement, submergée par un mal de tête intense. Je dois être horrible à voir. Je ne me suis même pas démaquillée. Je ne sais pas ce qui m'a pris hier. Je voulais essayer de me prouver quelque chose en agissant d'une manière qui ne m'est pas habituelle. En réalité, je n'avais aucune confiance en moi dans cette tenue alors je me suis dis qu'il valait mieux boire un bon coup plutôt que craquer à ce qui ressemblait être une situation dite foireuse. J'avais peur et la peur m'a conduite à ce qu'Adam perde son sang-froid à la vue de sang. Je lui ai répété que je regrettais mais il n'a rien voulu entendre. La seule phrase que j'ai réussi à énoncer était Joyeux anniversaire, je t'aime. Dorénavant, il faut que j'avance, que je ne me concentre plus sur ce qu'il s'est passé, ni sur ce qu'il va se passer mais plutôt sur ce qui est entrain de se passer. April, fait partie du passé. Un jour, quand je serai entièrement prête, ma mère le sera aussi. Justin, le pacte, Ella, ma tante et ses mystérieuses allusions, voilà ce qui est important.
Je me dirige vers la garde-robe et enfile en vitesse un pyjama avant de descendre les escaliers jusqu'à la porte d'entrée. Je m'attendais à tout sauf à ça.
- Evy ?
- Amanda ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
Je suis aussi surprise qu'elle de la voir venir sonner chez Justin. Elle n'est pas venu chez mon père non plus. Les seules fois où elle m'appelait c'était parce qu'elle était saoule et qu'elle savait que j'étais la seule sur qui elle pouvait compter. J'aurais pu lui en vouloir mais jamais je ne pourrai. Justin a essayé d'aimer, comme je lui avais dit et il a perdu, alors il a décidé se débarrasser de l'amour à sa manière.
Evy détaille ma tenue et je n'aurais même pas besoin d'utiliser mes dont que je sais déjà à quoi elle pense. Son regard passe de l'étonnement à la colère et elle tourne les talons. Je la rattrape par le bras.
- Attends, c'est pas ce que tu crois. Rentre, je vais t'expliquer, s'il te plaît.
Elle hésite quelques secondes avant d'entrer dans la maison. Je me dirige vers l'horloge pour voir qu'encore une fois, il est midi.
- Tu veux quelques choses à boire ? lui demandé-je en me dirigeant vers la cuisine.
- Non, juste une explication merci.
Je commence à me préparer un petit-déjeuner. Même s'il ne m'apporte rien, je continue d'agir comme si un bout de ma vie était normal.
- Écoute. Quand Justin est parti il m'a demandé de garder sa maison. Il y tient vraiment, c'est... une affaire de famille.
- Et pourquoi il te l'a demandé à toi ?
- En réalité c'est à Adam qu'il l'a demandé mais j'avais besoin de prendre mes distances après... après la mort de ma mère donc...
Un silence s'installe.
- Tiens, dit-elle en me tendant son sac. Je comptais passer chez toi après. Je sais que c'est rien mais je voulais m'excuser. Je suis une amie horrible. J'aurais dû être là. Je veux dire, renifle-t-elle, ce qu'il se passe avec Justin n'est rien comparé à ce que tu dois traverser. Si je pouvais retourner en arrière... jamais je t'aurais laissé tomber. Je comprendrais que tu ne veuilles plus me voir.
Elle n'a pas l'habitude d'exprimer sa culpabilité. Les larmes lui montent.
VOUS LISEZ
BLOODY SECRETS
FantasyCours vite lire le tome 1 "Bloody Love" avant de commencer la lecture :) Amanda Keller a réussi à surmonter bien des épreuves et elle peut enfin respirer le bonheur, avec Adam. Du moins, pour quelques temps. Parce que les problèmes sont bien là et n...