XXX

155 9 6
                                    

Trois mois plus tard

- Prête? me demande Adam dans le hall d'entrée.

- Je crois

Adam m'observe avec tendresse mais je n'arrive pas à dissimuler mon stress. Mes yeux ne quittent pas mon reflet dans le gigantesque miroir. Ce vestibule me donne l'impression d'être le passage vers une autre époque, un autre monde et tout à coup, je me demande... et si je refusais? Ma robe bustier rouge met en avant ma poitrine et mes cheveux sont relevés en une sorte de chignon lâche, quelques mèches ondulées retombant sur mon visage. Je caresse encore une dernière fois le tissu de la longue traîne. J'ai dû mal à me reconnaître et en même temps je ne veux en aucun cas que ça s'arrête. Adam est patient comme d'habitude et il m'attend appuyé contre le mur. Encore quelques secondes, il faut que je respire.

Tout est allé trop vite pour moi. Ma rencontre avec Adam, la mort de ma mère, le sacrifice, les plans d'Adrian, le combat et la mort du reste de ma famille dont je ne savais rien depuis toujours et que je pensais connaître.

Ce jour-là, j'ai pleuré. Lorsque Michael m'a fait cette proposition que personne d'autre n'aurait refusé, que beaucoup convoitent. Tout est devenu si formel comme si je n'étais plus traitée comme une simple adolescente mais tout à coup comme une reine devant désespérément venir en aide à son royaume. Et tous les vampires en face de moi m'ont semblé venir d'une autre époque. Mille questions se sont bousculées dans ma tête: pourquoi moi? comment pourrais-je exercer un tel rôle? personne ne veut prendre ma place?

Un long silence s'en est suivi alors que Michael, toute la horde des vampires dont mes coéquipier ne faisaient que m'observer attendant qu'un son sorte de ma bouche. Et là je l'ai croisé, le regard de mon père. Cette distance entre nous qui s'était accentuée après la mort de maman s'est envolée et j'ai senti à cet instant que nous étions plus proches que jamais. Tout mon corps s'est détendu lorsque je l'ai vu me sourire et hocher la tête. Je n'avais jamais eu droit qu'à des reproches de ne pas être prudente et j'avais toujours été surprotégée. Alors que là, c'est comme s'il m'avait dit de prendre mon envol. Cet encouragement m'a fait chaud au cœur à tel point que les mots se sont échappés de mes lèvres la seconde d'après.

- J'accepte. C'est d'accord. Je... je prendrai sa place.

Une fois ces mots prononcés, je me suis évanouie. Adam m'a rattrapé de justesse avant que ma tête ne percute violemment le sol. Le manque de sang, le combat, les émotions, tout est retombé. Lorsque je me suis réveillée, j'étais de retour chez les Davis. J'ai tout de suite reconnu la chambre qu'Adam et moi avons littéralement squatté pendant trois mois. J'ai cru d'abord à un rêve lorsque j'ai aperçu Ella sur la chaise à côté de moi. Mais quand elle m'a expliqué que j'avais perdu connaissance depuis deux jours et qu'elle s'était proposée pour me nourrir, j'ai compris que tout s'était bel et bien passé. Ella Lewis m'a nourri de force pour éviter que je ne me dessèche et que je finisse brulée sans le sang humain pour maintenir mon corps en vie. Je l'ai remerciée et nous avons parlé durant une bonne heure le temps qu'elle me résume ce qui s'était passé. Mon père et John se sont chargés des corps d'Adrian et de Serena comme je l'avais demandé, Michael et les autres vampires nous ont conseillé de nous reposer avant de nous remercier pour tout ce que nous avions fait et sous la direction de ce dernier, ils se sont tous attelés à la tâche de remettre tout le bâtiment en ordre et de prevenir les autres de ce qui s'était passé. Les Cooper étaient retournés chez eux, avec Diana tandis que le reste de l'équipe demeurait dans la villa.

- Tout le monde est en bas, m'a-t-elle dit.

Je me suis levée difficilement et nous avons descendu les marches. En effet, ils étaient tous là debout et assis sur les canapés: mon père, Justin, Bryan et Adam. À la seconde où il m'a vu, il s'est précipité vers moi pour me prendre dans ses bras, ensuite mon père et les deux autres. Lorsque ce sont les bras de Justin qui m'ont entouré, j'ai ressenti un malaise. Le baiser m'est revenu instantanément et j'ai eu l'impression que notre embrassade durait plus longtemps que la normale alors j'y ai mis fin. J'ai soigneusement évité son regard.

BLOODY SECRETSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant