XXII

79 9 0
                                    

Adam

J'observe les autres enfants qui jouent dans le parc. Lydia berce Diana dans ses bras. Tout le monde semble s'amuser dans les toboggans, d'autres jouent au football. Mais moi ce que je préfère, c'est chasser les oiseaux. Il y en a un pas loin de nous. Je me mets à courir pour qu'il s'envole même s'il me donne du fil à retordre. Je n'avais pas vu que mon lacet était défait. Je n'ai pas pu éviter la chute. Mes mains ont râpé le sol et mes genoux ont viré au vert.

- Ça va? me demande un garçon d'environ mon âge. Je ne l'avais jamais vu par ici. Il est entrain de manger un biscuit au chocolat qui a fondu à cause du soleil. Sa bouche en est remplie et il a taché son t-shirt blanc. On dirait qu'il ne s'est pas coiffé depuis des jours.

- Oui... ça va.

- Tu t'appelles comment?

Il me tend la main pour m'aider à me relever. Lydia n'a pas vu que j'étais tombé, je me suis un peu trop éloigné au final.

- Adam et toi?

- Moi c'est Justin ! Tu veux qu'on aille jouer?

- Euh...

- Justin! nous interrompt une femme.

Elle est très belle, plus jeune que Lydia. Des lunettes de soleil transparentes en forme de cœur reposent sur son nez. Elle les relève et dégage sa longue chevelure brune.

- Oh désolé, ma mamy m'appelle. Tu reviens demain?

- Je crois oui.

- Super ! On se rejoint ici, d'accord? Salut !

Je n'ai pas le temps d'en placer une qu'il est déjà parti en direction de cette dame. Mais quelque chose m'interpelle.

- Ta mamy?

Il ne m'a pas entendu.

***

- Justin... soufflé-je. Pourquoi je ne me souviens pas de toi... Est-ce que je t'ai inventé?

---

Les chapitres d'Adam sont assez courts mais je suis contente de l'effet rendu.
Comme tu peux le voir, on dirait bien que Justin et Adam se sentaient tous les deux très seuls. Heureusement qu'Adam a trébuché ;)

BLOODY SECRETSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant