XXVIII

87 12 0
                                    

Écoute la musique à la fin 🥀

-----

Tout se met à défiler. D'abord un petit garçon recroquevillé dans un coin de sa chambre entrain de pleurer. Je distingue une silhouette blonde qui lui tire la langue avant de s'enfouir et de claquer la porte. Des cris et encore des cris au fil du temps qui passe et ils se disputent constamment. Et même quand elle est en tort, c'est son frère qui se fait disputer. Sa mère essaie de lui expliquer ce qu'il se passe, il tente de se défendre mais rien n'y fait. Pour le punir, son père l'enferme dans sa chambre ; il ne regardera pas son émission préférée ce soir. Plus tard, son autre sœur vient le réconforter mais il ne l'écoute pas. Il ne veut pas d'une lâche, d'une traîtresse qui le laisse se faire réprimander alors qu'elle sait qu'il n'a rien fait. Elle avait trop peur de son père.

Personne ne retient ses exploits, juste son pouvoir destructeur. Ils en ont peur, il est bien trop dangereux. Mais lui, tout ce qu'il voulait, c'était un ami.

Les années défilent, les caractères changent mais lui n'oublie pas. Ses sœurs semblent heureuses mais lui est meurtri. Il s'isole, il développe son pouvoir, il se venge sur ses sœurs, leur efface la mémoire et savoure cette victoire. Il regrette alors de ne pas avoir pu comprendre ça plutôt.

Et puis un jour, la famille s'agrandit. Après bien des années, je ne sais combien, deux petits être pointent le bout de leur nez. Elles sont identiques. La seul différence est qu'une d'elle semble posséder un don particulier.

Alors qu'Andrew Keller, adolescent,  observe sa sœur grandir, il comprend que son pouvoir de guérison n'est en aucun cas utile aux vampires. Et pourtant, ils ne cessent de la mettre en avant. Et lui est toujours enfoncé dans les ténèbres.

Mais il ne peut pas lui en vouloir parce que contrairement à ses autres sœurs, elle semble le comprendre. Il a bon tenter de l'apeurer, de la repousser, elle persiste à vouloir le connaître plus et cherche par tous les moyens à comprendre cette solitude. Il refuse de l'admettre mais, une petite sœur constamment dans les pattes semble lui remonter le moral. Même si ce n'est que le soir, lorsque tout le monde dort, qu'elle vient s'éclipser dans sa chambre pour jouer avec son grand frère.

Il s'en rend compte : son pouvoir de guérison est bien au-delà d'une blessure physique. Il recouvre son cœur d'une chaleur qu'il n'avait plus ressenti depuis des années. Et pour la première fois, il s'attache à quelqu'un. Il ose se livrer.

Il rêvait de s'enfuir de cette prison. Plus rien ne le retenait ici. Mais c'était sans compter Janisse Keller.

Le flou, le noir et des images défilent dans ma tête.

Plus sa sœur grandit, et plus il a l'impression qu'il aurait pu être son jumeau malgré la différence d'âge. Ils se confient l'un à l'autre et ne se trahissent jamais, même quand sa sœur commet l'irréparable et se met à sortir en douce pour rejoindre un garçon dont l'odeur du sang se distingue à des kilomètres.

Jane, arrête. C'est trop risqué. Rentre à la maison.

Mais comme lui, elle veut suivre son propre chemin. Jamais les parents la soupçonneraient, elle qui semble si parfaite à leurs yeux.

Elle vit, elle s'éloigne et lui se retrouve à nouveau seul, avec ses démons. Alors il se dit qu'il est temps de partir, de quitter cette famille car désormais, plus rien de ne retient.

Désormais, des années semblent s'être écoulées. Je suis prise d'un mal de tête atroce tandis que d'autres images font irruption dans mon esprit. Tout est confus. Un autre récit commence. Je ne peux lutter.

BLOODY SECRETSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant