XI

149 11 0
                                    

Le multimédia est à écouter au bon moment haha tu verras en lisant 💕

-------

Evy ne cherche pas à comprendre et fait demi tour. Sans attendre, je la rattrape à l'intérieur.

- Attends, il...

- Comment t'as pu me faire ça !

- Evy, je te jure qu'il vient d'arriver à l'instant, je ne savais pas qu'il viendrait. Ella non plus, je te le jure.

Elle ne m'écoute pas je le sais. Et je la comprends. Cette situation improbable est est quand même arrivée et il faut faire avec. Au même moment, Justin entre dans la pièce. Evy ne dit plus rien. Mais ce n'est pas volontaire. Je crois qu'elle ne sait pas quoi dire, sous le choc de le revoir après ces long mois sans nouvelles, après l'état dans lequel elle s'est mise pour lui alors qu'il ne se souciait pas de savoir comment elle allait.

Elle fait à nouveau demi-tour et se dirige vers la porte d'entrée d'un pas vif. Justin la rattrape par la main avant moi mais elle le repousse violemment.

- Ne me touche pas !

- Arrête, écoute moi s'il te plaît...

Il tente de l'approcher à nouveau mais Evy part complètement en vrille. Elle allait mieux c'est certain mais le revoir tout à coup ravive tant de mauvais souvenirs. Il ne lui a même pas donné d'explication. Il est juste parti. Alors qu'elle pensait que c'était de sa faute. Que c'était de sa faute si Justin préférais quelqu'un d'autre, que quelque chose n'allait pas chez elle.

Elle commence alors à le frapper, sous mes yeux éberlués, mais il retient ses poings.

- T'étais où pendant tout ce temps, connard !

Les larmes coulent sur ses joues. Je ne peux pas intervenir, ça ne me concerne pas. Mais voir ça me brise le cœur. Si Evy était au courant que nous étions vampires, elle aurait au moins pu comprendre mais là, rien. Justin est inexcusable de son point de vue, et je la comprends totalement. Ce combat dure encore quelques secondes où elle continue de l'insulter mais la force de Justin l'empêche de le toucher ce qui énerve Evy encore plus. Elle finit par céder et s'effondre dans ses bras. Je quitte la pièce en direction de la cuisine pour ressortir mais croise Adam qui me retient lui aussi par le poignet. J'aurais presque envie de rire si la situation n'était autre.

- Je...

- C'est bon, t'as dit ce que t'avais à dire.

- J'aurais pas dû de te parler comme ça...

- Je sais. Mais tu l'as fait.

- J'aurais pas dû le dire de cette façon.

- C'est bon. Je m'excuse par rapport à Bryan, je ne m'en rends pas compte... Mais... merci pour le cadeau, vraiment.

J'esquisse un léger sourire et me dirige à nouveau vers la porte.

- Attends, dit-il. Je vais t'expliquer ce qu'il s'est passé.

- Ça ne changera rien au fait que tu ne me crois pas.

- J'ai pas dit que je te croyais pas, tu m'as énervé c'est tout. Je sais qu'Ella est une connasse quand elle s'y met mais j'ai passé du temps avec elle, et je sais qu'elle a bon fond.

- Avec qui elle le veut bien je suppose.. je ne figure donc pas sur sa liste, l'histoire est close.

- Écoute-moi, s'il te plaît.

Je regarde par la baie vitrée et aperçois Bryan et Ella en grande discussion eux aussi. C'est vraiment le jour...

J'écoute finalment le récit d'Adam m'appuyant sur la table. Au début, cela me semblait assez simple même si la rencontre avec sa mère m'a fait un pincement au cœur parce que je sais pertinemment qu'elle avait envie de lui parler. Le temps a passé et elle reste sa mère avant tout.

BLOODY SECRETSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant