IV

284 18 0
                                    

J'aurais préféré entendre le contraire. Ça fait deux jours que nous n'avons pas vérifié la chambre. Qu'aurait-il pu se passer ? Ma respiration commence à s'accélérer mais cette fois je ne parviens pas à contrôler mes pensées. Justin est plongé dans un coma, il est donc vulnérable. Jamais je ne pourrais me pardonner une situation pareille. J'essaie de me dire que ce que je viens d'entendre est faux mais Adrian ne manque pas une occasion pour en rajouter une couche.

- Où est Justin, Amanda ?

Je ne parviens pas à contrôler ma respiration toujours sous l'emprise de son homme de main. Mais je tente de me concentrer sur ce que j'ai répété tout l'été. Je me décide enfin à mentir mais l'homme qui inspectant l'étage me devance.

- Justin est voyage avec des amis, il devrait être de retour bientôt.

- Bien, répond Adrian.

Je ne comprends rien à rien mais je ne perds pas face. Je garde le contrôle de mes pensées que j'ai laissé égarer une fois en présence de personnes malintentionnées.

- Emmenez-le dans la voiture, s'adresse-t-il aux hommes maintenant Adam.

Ils le tirent à l'extérieur tel un animal tandis que mon copain tente de se débattre une dernière fois. Seuls nos regards se croisent avant qu'il ne passe la porte d'entrée. Nous savions tous les deux que dans un futur proche cette scène se déroulerait mais nous ne faisions que repousser tout évènement problématique. Il ne s'agit pas d'une simple querelle parentale, loin de là. Nous sommes désormais sous les mains du gouvernement. Jamais je n'aurais cru un jour en arriver là. Je croyais être inexistante et tout ce que j'ai fait cette année n'a fait que me rapprocher du danger, exactement comme mes parents me le répétaient. Je croyais à nouveau connaître des choses et encore une fois, j'ai le sentiment d'être totalement perdue. Jamais je n'avais entendu parler d'un tel pouvoir vampirique bien que certains soient exceptionnels. J'ai bien étudié les livres quand j'étais petite et même si quelques uns m'ont échappé, celui-ci n'a jamais été évoqué.

Ma rage s'envenime au fur et à mesure qu'un secret se dévoile.

L'homme qui me tenait me lâche et se dirige à son tour vers la sortie. Il ne reste désormais plus qu'Adrian, l'homme qui semble de plus en plus me mettre la puce à l'oreille sur son identité, et moi.

- Michael ?

- Je vous rejoindrai plus tard. Il y a bien trop longtemps que je n'ai plus remis les pieds ici, dit-il en m'adressant un regard hautain. Comme si je n'étais qu'un parasite logeant dans son domaine qu'il a trop longtemps laissé sombrer dans la poussière.

- Bien, ne traîne pas, tu sais nous partons dans quelques jours.

- Où emmenez-vous Adam ? interviens-je spontanément à l'entente d'un départ prévu.

Adrian ne me répond pas. Il ne daigne même pas m'adresser un regard, comme si je n'existais pas. Chacun de mes nerfs est à vif. La colère me prend à tel point que j'en ai des bouffées de chaleur. Ca me rend malade d'être aussi impuissante face à cet homme qui se croit supérieur. Si seulement il pouvait disparaître. Si seulement le tuer était simple. Si seulement j'avais su plutôt qu'il était un véritable assassin manipulateur, bien trop supérieur pour se salir les mains. Les paroles de Serena me reviennent constamment en tête. Est-ce qu'elle faisait référence à Adrian quand elle insinuait que ma mère n'aurait pas dû retourner dans cette ville ? Quel est le rapport ? Pourquoi Adrian aurait-il voulu s'en prendre à Bryan ? Ou pire aurait-il voulu s'en prendre à ma mère ? Savait-il que Bryan allait s'évaporer à la seconde du tir ? Pourquoi il ne s'est pas contenté de nous emmener tous les deux au sacrifices ? Trop. Trop de questions me traversent l'esprit comme si la révélation de son pouvoir changeait toute la perspective de cette histoire. Je pensais être la seule responsable de tout cet enchaînement de malheurs et je me rends compte que quelqu'un d'autre y a contribué volontairement. Je regrette encore le temps où je ne le haïssais que parce qu'il respectait la lois.

BLOODY SECRETSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant