- Que le combat commence ! » Déclara Pharamp.
Latios, ses deux ailes déployées, fonça dans la direction de Pyrobut. Mais ce dernier ne bougeait pas, il attendait là, attendant que Latios vienne dans sa direction. Alors que Latios n'était plus qu'à moins d'un mètre de Pyrobut, ce dernier, s'appuyant bien sur ses deux pieds, sauta aussi haut qu'il ne pouvait. Il fit un salto arrière, lorsqu'il fut suffisamment élevé dans les airs, et atterrit derrière Latios. Dès que Pyrobut sauta, Latios tourna tout aussitôt sur la gauche, pour éviter de sortir de la zone, et perdre bêtement le combat.
Latios se retourna alors dans la direction de Pyrobut, il remarqua que ce dernier tenait quelque chose, entre son pied et le sol. Il s'agissait d'une boule de feu, faisant approximativement la taille d'un ballon, il s'agissait de son attaque Ballon Brûlant, la même attaque qu'il avait lancée sur Lucario, le soir où ils s'entraînaient sur la plage. Pyrobut, d'un puissant coup de pied, balançant son attaque sur Latios. Elle fut projetée si rapidement que Latios, malgré sa grande vitesse, n'eut pas le temps d'esquiver. Il se prit l'attaque de Pyrobut de plein fouet, Latios comprit alors qu'il était en mauvaise position.
Latios, à peine remis de l'attaque qu'il venait de se prendre, tenta quelque chose. Il s'envola alors à plusieurs mètres d'altitude du sol, et là, alors que Pyrobut le fixait, observant bien ce qu'il s'apprêtait à faire, Latios ouvrit la bouche, et là, presque instantanément, un laser de couleur bleue, à la limite du violet, fonça dans la direction de Pyrobut. Il s'agissait de son attaque Dracochoc. Ce dernier, grâce à ses réflexes, eut tout juste le temps d'esquiver. L'attaque détruit une partie de l'aire de combat, créant un cratère d'environ trois mètres de diamètre.
Alors, Pyrobut, voyant que l'attaque que Latios venait de lancer semblait l'avoir épuisé, prit une nouvelle fois son élan, et sauta aussi haut qu'il le pouvait. Il arriva au même niveau d'altitude que Latios, et ce dernier n'eut pas le temps de réagir que Pyrobut, à la vitesse de la lumière, lui donna un violent coup de pied dans le dos, le projetant au sol.
Alors que Pyrobut retomba au sol, il vit Latios, gisant par terre. Il pensa alors que le combat était terminé, mais Latios, une fois de plus, se releva. Malgré le fait qu'il avait pris quelques années, Latios semblait toujours au sommet de sa forme. Mais dans son état actuel, sa victoire n'était plus que peu probable.
Pyrobut voulut en finir rapidement, alors, il fonça dans la direction de Latios, ce dernier n'arrivant presque plus à bouger, à cause de son état de fatigue. Il courait aussi vite que ses jambes le lui permettaient vers Latios, et dès qu'il fut à son contact, il sauta, et frappa violemment Latios au visage, avec un puissant coup de pied. Latios fut projeté à plusieurs mètres, et cette fois, il sortit de l'aire de combat, et atterrit la tête la première dans la bordure des gradins, tout comme Gallame, et, cette fois, le choc provoqua une fissure.
- Latios est sorti de l'aire de combat ! Pyrobut remporte le combat ! » Déclara Pharamp.
Alors que le public acclamait Pyrobut, Typhlosion et Roussil, qui regardaient le combat côte à côte, étaient tous deux impressionnés par la puissance de Pyrobut.
- Je ne pensais pas que Pyrobut était devenu si fort, son prochain adversaire risque d'avoir du fil à retordre. » Déclara Typhlosion.
- Il a fait beaucoup de progrès, depuis qu'il est là. » Répondit Roussil.
Alors que Pyrobut aida Latios à se relever, Pharamp annonça les noms des combattants du troisième combat.
- Bien ! Le prochain combat opposera donc... Zoroark contre Mustéflott ! » Déclara-t-il.
VOUS LISEZ
Latios & Latias V
ParanormalSix mois ont passé depuis la fin de Latios & Latias IV. La vie a repris son cours, et tout le monde semble s'être remis de ce qu'il s'était passé, plusieurs mois auparavant. Alors que la troisième édition du Tournoi d'Émeraude est sur le point de dé...