Chapitre 10 - Lucario VS Jungko

39 3 5
                                    

- Bien ! Nos deux participants ayant tous les deux une méga-gemme, Lucario, Jungko, vous pouvez méga-évoluer ! » Déclara Pharamp.

Les deux frères se firent alors un signe de la tête, Lucario ayant un petit sourire narquois aux lèvres, et puis, ils touchèrent chacun, du bout des doigts, leurs méga-gemmes. Leurs deux corps devinrent alors recouverts de la fameuse aura violette.

Le corps de Jungko grandit drastiquement, grandissant d'au moins vingt centimètres, ses lames sur ses bras devinrent plus grandes et plus aiguisées, le haut de sa tête devint un peu plus aiguisé, des feuilles poussèrent sur ses épaules, et sa queue s'allongea drastiquement.

Lucario, quant à lui, ne grandit presque pas, il ne gagna que quelques centimètres. Sa fourrure devint une sorte de cape, pendant dans le bas de son dos, ses appendices s'allongèrent, deux nouveaux piques apparurent sur ses mains, ses yeux virèrent au orange, et sa peau devint légèrement plus foncée.

L'aura violette disparut alors, laissant place à la nouvelle apparence de Lucario et de Jungko, puis, le combat débuta.

- Que le combat commence ! » Déclara Pharamp.

Dès que cet mots retentirent dans la bouche de Pharamp, Lucario et Jungko se foncèrent dessus. Lucario courait les deux bras en arrière, pour se donner de la vitesse. Dès qu'il fut à la portée de Jungko, alors que ce dernier tenta de le griffer avec ses lames aiguisées comme des rasoirs, Lucario, en lui faisant un genre de tacle, passa entre les jambes de Jungko, et ce dernier n'eut pas le temps de se retourner que Lucario était déjà debout, derrière lui, et eut le temps de préparer son attaque Aurasphère et de la lui lancer dessus. 

Jungko reçut l'attaque de plein fouet, et elle fut si violente qu'elle le projeta jusqu'à la bordure de l'aire de combat. Il réussit à se rattraper d'extrême justesse sur le rebord, mais alors qu'il pensait tiré d'affaire, il se retourna, et, déjà trop près pour l'esquiver, son frère lui fonça dessus et lui donna un coup de pied en plein dans le visage, l'éjectant de l'aire de combat.

- Jungko est sorti de l'aire de combat ! Le vainqueur est Lucario ! Nous avons maintenant nos quatre concurrents pour les demi-finales ! » Déclara Pharamp. 

- Lucario a vraiment fait d'immenses progrès, c'est incroyable ! » Déclara Gallame.

- Je me rappelle encore du jeune Riolu, qui, à l'époque, n'aurait pas fait de mal à une mouche... » Répondit Latias.

- Bien ! Les quatre finalistes étant désignés, nous allons maintenant pouvoir passer aux demi-finales ! Et la première demi-finale opposera...

Typhlosion eut alors une montée de stress, il espérait qu'il n'allait pas devoir affronter Zoroark, car, en plus d'être beaucoup trop puissant, il ne l'appréciait pas, comme vous l'aurez compris. Mais soudain, Pharamp annonça les deux noms.

- Typhlosion contre Zoroark ! » Déclara-t-il.

Typhlosion passa alors du stresse à l'énervement. Il n'avait vraiment pas envie de se battre contre Zoroark. Il tenta de contenir sa colère, mais il avait du mal, il sentait même ses flammes autour de son cou qui commençaient à s'allumer. Roussil, voyant sa réaction, tenta de le calmer.

- Typhlo, s'il te plaît, calme-toi. Laisse-lui sa chance, je t'en prie. Le détester ne va rien t'apporter de bon, je t'assure. » Lui dit-elle, en tenant son bras avec ses deux mains.

Typhlosion ferma les yeux quelques secondes, et puis, il sentit ses flammes s'éteindre, avant de rouvrir les yeux, dans la direction de Roussil.

- Merci, Typhlo. Maintenant vas-y, fais de ton mieux, et n'oublie pas que je suis avec toi. » Lui dit Roussil.

- Merci, Roussil. Vraiment. » Lui répondit Typhlosion, alors qu'il se rendit sur l'aire de combat.

Latios & Latias VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant