Chapitre 1 - Entraînement Intensif

121 3 16
                                    

Six mois se sont écoulés depuis la défaite de Mewtwo et son armée, et la résurrection de Jungko, Gallame, et des autres, morts durant le combat contre les Mordocks. La vie avait repris son cours normal, et malgré que personne n'avait oublié ce qui était arrivé plusieurs mois plus tôt, chacun semblait être passé à autre chose.

Mais malgré que la grande majorité d'entre eux semblait avoir oublié toute cette histoire, ou du moins n'y pensait plus, il y avait toujours quelqu'un, qui avait du mal à passer à autre chose. Et cette personne, c'était Zoroark. Car même si désormais, et ce en grande partie grâce à Lucario, qui avait insisté pour qu'Arceus le ramène à la vie, Zoroark était devenu bon, il s'en voulait. Il culpabilisait d'avoir laissé son ancien acolyte, Lougaroc, massacrer Jungko, Mustéflott et Noctali.

Et pourtant, tout le monde ou presque semblait avoir pardonné Zoroark. Ce dernier ayant prouvé à plusieurs reprises qu'il était désormais leur allié. À vrai dire, seul Typhlosion ne lui faisait toujours pas confiance. Ce dernier était extrêmement méfiant avec les personnes passant d'un camp à un autre. Rien ne lui prouvait que Zoroark ne jouait pas un double jeu, mais rien n'allait non plus dans ce sens. Typhlosion restait donc simplement méfiant, et gardait un œil sur lui.

Zoroark vivait au village, avec les autres. Dans une maison qui était jusqu'alors inhabitée, et que Lucario avait aménagée à lui tout seul, rien que pour lui. C'était la maison où lui et son frère vivaient, étant jeunes.

Pour ce qui était des autres, Latios avait recommencé, comme il le faisait quotidiennement jusqu'à l'arrivée des Mordocks, à apprendre à son fils à voler. Et désormais, ce dernier y arrivait. Il ne volait pas aussi bien que son père, mais pour son âge, c'était remarquable. Et Latios avait également enseigné à sa nièce, Latias, la fille de sa sœur et Gallame, la même chose qu'à son fils. Elle volait maintenant presque aussi bien que lui.

Pour ce qui était des autres, Typhlosion, Mustéflott, Noctali ou Lougaroc, ils avaient repris leur vie habituelle, et, comme les dix années précédentes, aucun évènement majeur ou marquant ne s'était produit, depuis leur retour à la vie.

Quoi qu'il en soit, c'était une journée comme une autre, ou plutôt une soirée comme une autre. Car le soleil commençait petit à petit à descendre, laissant place à la lumière de la pleine lune, dans le ciel obscur et étoilé.

Et alors que les rues du village étaient désertes, et que chacun étant rentré chez soi, il y avait toujours quelqu'un, de l'autre côté de l'île, au niveau de la plage, en train de s'entraîner intensément. Et vous l'aurez probablement compris, il s'agissait de Lucario. Il s'entraînait depuis plusieurs heures maintenant, et n'avait presque pas vu le temps passer.

Il était en train de lancer une attaque Aurasphère très puissante, faisant au moins la taille d'un gros rocher, et qui tenait entre ses deux mains. Lucario ne s'entraînait pas seul, car il se battait avec quelqu'un, pour améliorer son sens du combat. Et il ne s'agissait ni de son frère, Jungko, ni de Zoroark. Il s'agissait de quelqu'un d'autre.

Celui avec qui Lucario se battait était à seulement quelques mètres de lui. À cause de l'obscurité, et ce malgré la très bonne vision de Lucario, il lui était difficile de voir son visage, bien qu'il savait très bien de qui il s'agissait. Ce fameux pokémon semblait lui aussi préparer une attaque, car, tenant entre son pied et le sol, il y avait une boule de feu, faisant approximativement la taille d'un ballon. Il s'agissait d'un pokémon de type feu, mais il ne s'agissait pas non plus de Typhlosion.

Et puis soudainement, tous les deux se lancèrent leur attaque dessus. Lucario lança son attaque Aurasphère droit sur lui, et l'autre pokémon, lui, d'un puissant coup de pied, lança sa boule de feu droit vers la sphère de Lucario. Et malgré la puissance de Lucario, la boule de feu de son adversaire s'avéra être d'une puissance remarquable. Si puissante que l'attaque Aurasphère de Lucario fut repropulsée dans la direction inverse, fonçant droit sur Lucario.

Ce dernier, instantanément après qu'il comprit cela, sauta sur sa gauche, et atterrit quelques mètres plus loin, un genou à terre. Son attaque Aurasphère, jumelée avec l'attaque de son adversaire, causa une petite explosion, qui créa un petit cratère d'environ six mètres de diamètre, et peu profond.

Lucario se releva presque instantanément, mais à peine fût-il relevé qu'il remarqua que son adversaire, qui était encore en face de lui moins d'une minute plus tôt, n'était plus là. Et il n'eut pas besoin de le chercher, car, alors qu'il était relevé depuis moins d'une dizaine de secondes, quelqu'un le frappa violemment au niveau des jambes, le faisant, une nouvelle fois, tomber au sol. Son adversaire avait profité de la déstabilisation de Lucario pour courir vers lui et le faire tomber grâce à un tacle.

Alors que Lucario venait de retomber au sol, son adversaire, lui, venait de se relever, après avoir plutôt bien réussi son coup, pour faire tomber Lucario, et prendre l'avantage. Lucario pouvait désormais parfaitement voir le visage de celui avec qui il s'entraînait, grâce au reflet de la pleine lune.

Il mesurait approximativement la même taille de Lucario, peut-être un peu plus. Il avait une apparence bipède, son torse était blanc, et possédait deux espèces d'épaulières noires. Il avait des yeux oranges, et également deux grandes oreilles blanches, et une sorte de grande crête orange, entre ces dernières. Son torse était de couleur blanche, ses jambes, elles, de couleur noire. Ses cuisses, elles, étaient oranges, avec quelques motifs jaunes, ressemblant presque à un short, bien qu'il s'agissait d'une partie intégrante de son corps. Et enfin, il avait deux bras, relativement musclés, et une petite queue blanche, dans le bas de son dos. Il s'agissait d'un Pyrobut.

- Ça fonctionne à chaque fois. » Déclara Pyrobut, en parlant de sa technique, qu'il venait de faire à Lucario.

- Je dois bien avouer que tu m'as pris de court. Cependant... » Répondit Lucario.

Pyrobut n'eut pas le temps de réagir que Lucario, qui avait eu le temps de poser son pied derrière la jambe de Pyrobut sans qu'il ne le remarque, lui fit un tacle, comme Pyrobut le lui avait fait quelques secondes plus tôt, et ce dernier tomba au sol, sur le dos. Lucario se releva alors, et se fit craquer le dos.

- Ne baisse jamais ta garde tant que ton adversaire est conscient. » Lui dit Lucario, alors qu'il lui tendit la main, pour l'aider à se relever.

Pyrobut se redressa et attrapa la main de Lucario, et puis, Lucario le tira, et Pyrobut fut de nouveau sur ses deux pattes. Il se fit craquer le cou, avant que Lucario ne reprenne la parole.

- Bon, je pense qu'on en a fait assez, pour aujourd'hui. Et si on rentrait ? » Lui dit-il.

- Ça me va. Ma sœur doit probablement m'attendre, j'ai pas envie qu'elle s'inquiète. » Répondit Pyrobut.

- Et ma chérie également. Allez, rentrons.

Lucario et Pyrobut, marchant l'un à côté de l'autre, retournèrent sur le sentier qui menait jusqu'au village, et puis, ils se dirigèrent vers le village, qui était situé à environ un kilomètre de leur emplacement actuel. La nuit commençait à tomber, mais il ne leur fallait que très peu de temps, pour revenir au village.

Latios & Latias VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant