Pendant ce temps, Lucario, Pyrobut, Zoroark et Absol, ainsi que les compagnons inertes, venaient tout juste d'arriver à l'entrée du village. Gallame les attendait, les bras croisés, adossé contre le petit bâtiment où étaient allongés tous les autres blessés. Il les vit, du coin de l'œil, alors qu'il observait l'océan, et vint alors les voir. Et Latios, qui passait par là, vint également les voir.
- Vous voilà enfin, tout va bien ? » Leur demanda Gallame, semblant s'être remis de ses blessures, durant son combat contre Typhlosion.
- Jungko est blessé, et je crois qu'Absol à la patte cassée. Autrement, ça va. » Lui répondit Lucario.
- Bon, on va les emmener à l'intérieur, il y a encore des lits de libres. Ils pourront s'y reposer jusqu'à ce qu'ils guérissent. » Répondit Gallame.
- Entendu. Pyrobut, tu peux aller te reposer, si tu veux. Gallame va m'aider à transporter Jungko jusqu'à l'intérieur.
- Bien, je vais aller voir comment va ma sœur, moi. À plus tard. » Répondit Pyrobut, alors qu'il passa le bras de Jungko par-dessus l'épaule de Gallame, qui se trouvait juste à côté.
- Zoroark, tu peux aider Absol à monter sur mon dos ? Il faut pas qu'il s'abîme davantage la patte. » Lui dit Latios, alors qu'il s'abaissa pour que Zoroark puisse l'aider à monter plus facilement.
- Entendu, mais tu pourrais également l'emmener elle, toi qui a de la force ? » Lui demanda Zoroark.
Latios baissa le regard, et alors que c'était l'une des dernières personnes qu'il pensait voir, il vit Mysdibule, inerte, dans les bras. Dès qu'il la vit, Latios passa d'un regard détendu à un regard méfiant.
- Qu'est-ce qu'elle fait là, elle ? » Demanda-t-il, pas vraiment confiant.
- Latios, je sais qu'elle faisait partie de l'armée de Mewtwo, mais quand on lui a dit ce qui était vraiment arrivé à sa planète, elle s'est retournée contre lui. Je pense qu'on peut lui faire confiance, à présent. » Répondit Zoroark.
Latios la fixa du regard quelques instants durant, avant de répondre à Zoroark.
- Bon, très bien. Mais si elle tente quoi que ce soit, tu sais ce qui l'attend. » Répondit Latios.
- Elle ne fera rien, j'en suis sûr. » Répondit Zoroark.
Au même moment, alors que Zoroark était en train d'aider Absol à monter sur le dos de Latios, et que Lucario, lui, installa Mysdibule à l'autre extrémité de son dos, à l'intérieur du bâtiment où Pyrobut venait d'entrer pour venir voir sa sœur, Typhlosion était en train d'embrasser Roussil, depuis plusieurs longues secondes maintenant. Des petits rideaux de chaque côtés des lits leur permettant d'être isolés des regards.
Mais soudain, Typhlosion entendit des pas venir dans leur direction, alors, aussi rapidement et discrètement que possible, il se redressa, et se rassit sur la petite chaise en bois, qu'il ramena vers lui avec son pied. Les pas se rapprochaient, et puis, après quelques secondes, ils purent voir qu'il s'agissait du frère de Roussil, Pyrobut, qui venait prendre des nouvelles de sa sœur.
- Ah, c'est toi frérot, contente de te voir... Tout va bien ? » Demanda-t-elle, alors qu'elle se redressa légèrement, essuyant discrètement sa salive au coin de sa bouche avec sa langue.
- Ça va. Et toi, tu te sens comment ? » Lui répondit-il, alors qu'il vint s'asseoir sur le rebord du lit, du côté où Typhlosion se trouvait.
- J'ai mal un peu partout, mais au moins, je suis toujours vivante, grâce à Typhlo. » Répondit-elle, en faisant un sourire complice à Typhlosion, qui lui répondit du même sourire, et d'un clin d'œil.
VOUS LISEZ
Latios & Latias V
ParanormalSix mois ont passé depuis la fin de Latios & Latias IV. La vie a repris son cours, et tout le monde semble s'être remis de ce qu'il s'était passé, plusieurs mois auparavant. Alors que la troisième édition du Tournoi d'Émeraude est sur le point de dé...