Chapitre 28 - Un Ultime Adieu

71 3 31
                                    

C'était donc terminé. Les millions de gens qui tentaient de fuir les enfers avaient tous été calmés par la surpuissante attaque Aurasphère de Lucario. Il faut dire que sa superficie et sa puissance étaient si impressionnantes que lorsqu'elle était en train de s'élever dans les airs, il n'y avait plus un bruit, plus un seul cri, tout le monde observa juste l'immense sphère, sans rien dire.

Mais quoi qu'il en soit, ce pour quoi ils étaient venus était désormais fait, et ils n'avaient pas envie de s'attarder ici ne serait-ce qu'un instant de plus, cet endroit était extrêmement sombre et lugubre.

Lucario venait de retrouver son souffle, après avoir observé les centaines de millions de personnes en bas, qui, quelques minutes encore auparavant, hurlaient et semaient le chaos, et à présent, étaient chacun partis d'un côté, faisant profil bas, pour ne pas réveiller à nouveau la colère de celui qu'ils pensaient être Arceus.

Lucario retourna alors auprès de Typhlosion, Latios, Latias et des autres, qui attendaient simplement que ce dernier soit prêt, pour pouvoir partir.

- C'était incroyable, Lucario. Vraiment, c'était impressionnant. » Lui dit Typhlosion.

- Bon, et si on rentrait, maintenant ? » Répondit Lucario.

Tout le monde semblait enthousiaste à cette idée, personne n'ayant vraiment envie de rester là plus longtemps. Alors, tout le monde tourna les talons, et ils se dirigèrent vers les escaliers, pour pouvoir remonter à la surface.

Mais alors qu'ils arrivèrent devant l'escaliers, et que Mistigrix et Lucario avaient déjà commencé à monter les marches, tout derrière, la mère de Lucario, alors qu'elle s'apprêtait à suivre ses compagnons, ressentit quelque chose, et s'arrêta.

- Attendez. » Dit-elle, alors qu'elle s'arrêta, et tourna la tête vers la gauche, là où elle ressentait quelque chose.

Tout le monde s'arrêta alors de monter l'escalier, et se retourna vers Lucario.

- Qu'est-ce qu'il y a Lucario ? Ils recommencent ? » Demanda Mistigrix.

- Non, ce n'est pas ça. Je crois qu'il y a quelqu'un, dans l'ombre, là-bas. » Répondit-elle.

- Et alors ? » Répondit Typhlosion.

- Son aura n'est pas comme toutes celles que j'ai ressenti jusqu'à maintenant. Il y a quelque chose de différent, chez lui. Mais j'ai l'impression que cette aura ne m'est pas étrangère, simplement... Je n'arrive pas à me souvenir d'à qui elle appartient.

Alors que Typhlosion, Latios et les autres descendirent les marches, curieux de savoir ce que Lucario ressentait, soudain, Lucario vit que celui qui se trouvait à quelques mètres d'eux, tapis dans l'ombre, venait d'approcher d'un pas. Mais malgré sa très bonne vue, elle n'arrivait pas à voir son visage. C'était probablement à cause du fait qu'un Lucario, en vieillissant, voyait sa vision nocturne disparaître petit à petit.

Mais ce qui était certain, c'était qu'ils entendaient désormais les bruits de pas de celui qui se cachait dans l'ombre venir dans leur direction. Mais soudain, alors que Lucario, Latios, Typhlosion, et tous les autres derrière se mirent en garde, au cas où il s'agirait d'un ennemi agressif, la mère de Lucario, elle, crut finalement reconnaître cette aura, mais elle n'arrivait pas à y croire.

- Ce n'est... Ce n'est quand même pas... » Murmura-t-elle, jusqu'à ce que celui qui était devant eux sortit totalement de l'ombre, et dont le visage était à présent reconnaissable.

À leur grande surprise, il s'agissait d'un humain. Ils ne regardèrent pas tout de suite son visage, ils regardèrent tout d'abord son corps. Il était assez maigre, portait un pantalon de couleur gris, qui avait une déchirure au niveau du genou gauche, un t-shirt blanc, avec quelques gouttes de sang séchées dessus, et il portait également une sorte de veste grise, mais elle n'avait pas de manche.

Latios & Latias VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant