Au même moment, alors que Pyrobut, avec l'aide de Zoroark, était en train de raconter à sa sœur tout ce que lui avait déjà raconté Lucario, pour ensuite en venir au point qui lui faisait le plus peur, de leur côté, Lucario, accompagné par sa mère, Typhlosion, Latios, Latias et Noctali venaient tout juste d'arriver au paradis.
La téléportation pour s'y rendre était instantanée. Ce n'était pas comme pour les portails interdimensionnels d'Arceus qui, eux, prenaient en général quelques secondes de trajet dans un tunnel spatiotemporel pour arriver à destination.
Mais la différence, c'était que le paradis, bien qu'inaccessible pour les mortels en temps normal, se trouvait tout de même dans le même univers, et donc, c'était beaucoup plus rapide de s'y rendre, à condition de savoir comment. Là où les portails d'Arceus, eux, menaient en général vers d'autres univers, et donc, avaient un trajet légèrement plus long.
Mais quoi qu'il en soit, ils venaient tout juste d'arriver au paradis, et se trouvaient dans le palais, qui était juste devant l'immense jardin, où se trouvaient les milliers de pokémon, qui passaient leurs journées à s'amuser, se détendre, tout ce que le paradis pouvait apporter d'apaisant.
Alors que pour Lucario, tout cela ne fit rien, car il avait déjà vécu, enfin, vécu entre guillemets, ici pendant six mois, côtoyant de nouveaux pokémon tous les jours, pour ses quatre compagnons, c'était presque un choc. Lucario se retourna alors vers eux, se retenant d'éclater de rire, en voyant leurs visages abasourdis.
- Bienvenue au paradis. » Leur dit-il, un léger sourire aux lèvres.
- Wow... C'est incroyable. » Répondit Typhlosion.
- N'est-ce pas ? Bon, je vais contacter Arceus, maintenant. » Déclara Lucario, alors qu'il posa sa main contre sa tempe, en fermant les yeux.
Pendant quelques instants, Lucario se concentra, et appela Arceus, dans sa tête. Il l'appela au moins une dizaine de fois, mais étrangement, Arceus ne répondit pas. En temps normal, Arceus répondait presque instantanément, mais là, rien. Aucune réponse. Alors, Lucario rouvrit les yeux.
- Arceus ne répond pas. C'est étrange, d'habitude, il me répond toujours au bout d'une ou deux fois. » Déclara Lucario, alors qu'il se retourna.
- Peut-être qu'il est occupé ? » Répondit Latias.
- Peut-être, mais d'habitude, même quand il ne peut pas venir, il me répond pour me le dire, mais là, rien. Il va falloir trouver autre chose...
Lucario réfléchit durant quelques instants, et se retourna vers le grand jardin, il aperçut au loin les grands arbres qui entouraient le lac, où plusieurs pokémon avaient pour habitude de se regrouper, pour profiter du calme qui y régnait. Et c'est là qu'une idée lui vint.
- J'ai une autre idée. Je vais demander à Mistigrix de venir, à la place. » Déclara Lucario.
- Mistigrix ? C'est qui, ça ? » Demanda Typhlosion.
- C'est une amie, et c'est un peu le bras droit d'Arceus, en quelques sortes.
Mistigrix avait pour habitude, dès qu'elle avait un peu de temps libre, de se relaxer, auprès de ce lac, car, tout comme Lucario, le bruit du ruissèlement de l'eau l'apaisait, et elle n'était probablement pas la seule.
- Je vais aller la chercher, attendez-moi ici. » Déclara Lucario, pratiquement sûr de retrouver Mistigrix, près du lac.
Alors que Lucario laissa Typhlosion, Latios, Latias, Noctali et sa mère à l'entrée du palais, lui, sortit du palais, passa sur le petit ponton, le même où, près d'un an auparavant, il avait fusionné l'âme d'Exagide avec la sienne, dont le seul jugement fut de lui octroyer de nouveaux pouvoirs.
Il arriva à l'autre extrémité du ponton, et marcha pendant quelques secondes, avant d'arriver juste devant les arbres, qui entouraient ce paisible lac. Il y vit plusieurs pokémon, assis, allongés pour certains, un peu partout. Il observa pendant quelques instants, avant de finalement apercevoir Mistigrix, à seulement quelques mètres de lui, sur sa gauche, assise sur l'herbe, sur le rebord. Il y avait un gros pokémon de couleur bleue, juste à côté d'elle, Lucario pensait savoir de qui il s'agissait, alors qu'il s'approchait de Mistigrix, à pas de loup, comme pour la surprendre.
Lucario se tenait désormais juste derrière Mistigrix. Cette dernière, comme hypnotisée par le bruit de l'eau, ne l'avait même pas remarqué. Du moins, jusqu'à ce que Lucairo lui adresse la parole.
- Salut, Mistigrix. » Lui dit-il.
Surprise, Mistigrix se retourna, et lorsqu'elle vit Lucario, se tenant debout juste derrière elle, elle fut agréablement surprise de le voir, elle qui ne l'avait pas revu depuis près d'un an.
- Lucario, quelle bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à te voir ici, je suis contente de te voir ! Quel bon vent t'amène ? » Lui demanda-t-elle, en se relevant.
- Il y a eu un petit problème. » Lui dit Lucario.
- Un problème ? Comment ça ?
- Hm... Je pense que le mieux, ce serait que je t'emmène auprès de mes compagnons, je ne suis pas venu seul, ce sera mieux pour t'expliquer, je pense. Ils sont au palais.
- Euh... Très bien, je te suis.
Mais juste avant de retourner auprès des autres, Lucario voulut faire quelque chose. Il tourna le regard vers sa gauche, où le gros pokémon de couleur bleue était en train de dormir. Il connaissait très bien ce pokémon.
- Je peux le réveiller ? Je pense qu'ils seront contents de le revoir, après toutes ces années. » Demanda Lucario à Mistigrix.
- Oui, vas-y. De toute façon, il passe ses journées là, il ne fait rien d'autre que dormir. Bouger un peu ne lui fera pas de mal. » Répondit Mistigrix.
Lucario se baissa à son niveau, et, en lui faisant une petite tape sur la tête, ce pokémon se réveilla presque instantanément, il mit quelques secondes à retrouver ses esprits, juste avant de tourner le regard vers Lucario.
Il était, comme dit précédemment, assez gros, et la grande majorité de son corps était de couleur bleue. Il avait deux espèces de nageoires sur le haut de sa tête, ainsi qu'une autre, beaucoup plus grande, dans le bas de son dos. Il avait des motifs de couleur orange sur ses pattes ainsi que sur ses jambes, qui lui servaient de pattes quand il marchait, étant donné qu'il se déplaçait en général à quatre pattes. Son torse était de couleur bleue, mais un bleu beaucoup plus clair, et enfin, ses yeux étaient oranges. Il s'agissait d'un Laggron.
Et ce n'était pas n'importe quel Laggron. Car, comme vous l'aurez probablement déjà compris, ce Laggron n'était ni plus ni moins que Gobou. Oui, le même Gobou qui s'était fait massacrer presque vingt ans plus tôt, par les créatures, et qui avait atteint sa forme finale, ici, au paradis. Et tout comme Lucario, avant d'être ressuscité, Laggron, ou plutôt Gobou à l'époque, avait été admis au paradis pour son sacrifice héroïque, pour sauver ses amis. Sauf que Laggron, lui, n'a jamais et ne pourra malheureusement pas être ressuscité, l'orbe ne pouvant ramener à la vie que les gens décédés moins de dix ans auparavant.
- Tiens, Lucario, je suis content de te voir, mon grand. J'ai l'impression que t'es plus grand que la dernière fois. » Lui dit Laggron, alors qu'il s'étira.
- Je pense que ce n'est qu'une impression. Mais quoi qu'il en soit, j'ai une surprise, pour toi. » Répondit Lucario, voulant que Laggron revoie ses amis, qu'il n'avait pas revus depuis si longtemps.
- Ah bon ? Quoi donc ?
- Tu verras, suis-moi, c'est au palais.
- Très bien, je te suis, alors.
Laggron se releva, et lui et Mistigrix suivirent alors Lucario, dans la direction du palais, là où Typhlosion, Latios, Latias, Noctali et Lucario les attendaient.
VOUS LISEZ
Latios & Latias V
ParanormalSix mois ont passé depuis la fin de Latios & Latias IV. La vie a repris son cours, et tout le monde semble s'être remis de ce qu'il s'était passé, plusieurs mois auparavant. Alors que la troisième édition du Tournoi d'Émeraude est sur le point de dé...