Chapitre 19 - Ultime Évolution

36 3 2
                                    

Lucario, Zoroark et Pyrobut n'étaient donc plus que trois, leurs deux autres amis n'étant plus en état de se battre. Alors que Lucario venait d'aider Pyrobut à se relever, ils remarquèrent que Mewtwo, à qui Lucario avait coupé la queue en tentant de le décapiter, semblait avoir perdu beaucoup de sang, et qu'au sol, des litres de sang avaient formé une immense flaque rougeâtre, autour de Mewtwo.

- Regardez-le. Il pisse le sang... C'est une vraie marre de sang, par terre. » Déclara Pyrobut.

- C'est vrai. On a peut-être pas réussi à le tuer, mais vu tout le sang qu'il est en train de perdre, à ce rythme-là, il va y passer sans même qu'on ait besoin de l'attaquer davantage. » Répondit Lucario.

- Ne parlez pas trop vite. » Déclara Zoroark, les bras croisés, observant la situation avec attention.

Lucario et Pyrobut se retournèrent vers Zoroark, qui ne semblait pas aussi optimiste qu'eux. Zoroark avait côtoyé, à contrecœur, Mewtwo durant des années, et il devait probablement craindre que ce dernier avait un autre plan en tête.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? » Lui demanda Pyrobut.

- Regardez-le, vous ne ressentez rien ? » Répondit Zoroark.

Lucario et Pyrobut se retournèrent dans la direction de Mewtwo, qui, un genou au sol, tentait d'arrêter l'hémorragie qui s'échappait de sa queue. Pyrobut, n'ayant pas de capacité permettant de lire l'aura des gens, ne ressentit rien. Mais pour Lucario, ce fut tout le contraire, alors qu'il leva son bras dans sa direction, qui allait lui permettre de sentir l'aura de Mewtwo.

- Bordel... Son aura... Elle n'a pas bougée d'un pouce. » Déclara Lucario, alors qu'il ramena son bras contre son corps.

- Son aura ? Comment ça ? » Demanda Pyrobut, ne comprenant rien à cette histoire d'aura.

- En temps normal, quand un pokémon est blessé, son aura, le champ d'énergie invisible à l'œil nu qui s'émane de son corps si tu préfères, diminue, et si il disparaît, c'est que le pokémon est mort. Vu la quantité de sang qu'il a perdu, je pensais qu'elle aurait au moins diminuée de moitié, mais là, rien. Au contraire, j'ai même l'impression qu'elle est encore plus intense qu'il y a quelques minutes.

- Mais qu'est-ce que ça veut dire ? » Répondit Pyrobut.

Mais soudain, alors qu'ils restaient méfiants suite aux parole de Zoroark, le sang s'arrêta subitement de couler de la queue de Mewtwo, et ce dernier, malgré le fait qu'il semblait à bout de force, parvint à se relever, mais ayant beaucoup de mal à tenir debout.

- Il ne saigne plus... Qu'est-ce qu'il a fait ? » Demanda Pyrobut, n'y comprenant rien.

- Je crois avoir compris... Je pense que si son aura gardait un niveau stable, c'était parce que Mewtwo devait rassembler une partie de cette dernière autour de sa queue pour qu'elle puisse cicatriser grâce à la puissance de l'aura. » Répondit Zoroark.

- C'est possible de faire ça ?

- On peut faire d'innombrables choses, avec l'aura. Soigner une blessure avec est possible, mais cela demande une concentration maximale et, surtout, une parfaite maîtrise de son aura. » Répondit Lucario.

Soudain, Mewtwo, qui s'était relevé, et qui semblait particulièrement affaibli, rouvrit les yeux, et fixa Lucario droit dans les yeux. Ce dernier ne baissa pas le regard, car il n'avait pas peur de Mewtwo.

- Vous êtes vraiment... Pénibles... On vous l'a jamais dit ?! » Déclara Mewtwo, alors qu'il se tenait l'épaule.

- Si, très souvent, même. » » Répondit Lucario.

- Misérable insolent... Je ne peux pas perdre... Pas contre toi... Pas encore ! » Hurla Mewtwo.

- Il va falloir que tu te fasses une raison. Tu ne gagneras pas. Abandonne, et te promets que je te tuerais rapidement, contrairement à la dernière fois. » Répondit Lucario.

Mewtwo fixa Lucario du regard pendant quelques instants. Il n'était pas décidé à abandonner, et surtout contre Lucario, envers qui il ressentait une immense rage. Puis, son regard haineux se transforma en sourire narquois.

- Bien... Je ne pensais pas avoir à en arriver là... Mais puisque c'est ainsi... Je vais devoir m'y résoudre... » Déclara Mewtwo.

- Qu'est-ce que tu racontes ? » Répondit Lucario.

- Tu vas vite comprendre, Lucario... Observez bien ce qui va suivre, car vous serez probablement les seuls qui auront la chance de voir ça.

- Mais de quoi il parle ? » Pensa Pyrobut.

Soudain, tout comme il l'avait fait auparavant, Mewtwo leva de nouveau ses avant-bras, et se mit à hurler, et cette fois, encore plus intensément que la première fois. Et là, à nouveau, l'aura qui s'était émanée de son corps lorsqu'il avait évolué plusieurs instants auparavant apparut de nouveau.

Alors que l'aura de Mewtwo provoqua de violentes rafales qui vinrent s'abattre contre Lucario, Zoroark et Pyrobut, ces derniers se mirent en garde, pour parer les rafales.

- Il évolue encore ?! Bordel, j'y crois pas ! » Déclara Pyrobut.

- Restez sur vos gardes, on ne sait pas à quoi va ressembler son ultime évolution ! » Répondit Zoroark.

Mais soudain, l'aura disparut, et les rafales s'arrêtèrent. Mewtwo était de nouveau visible, et, une fois de plus, son apparence avait radicalement changé. Sa queue avait entièrement repoussée, et désormais, elle était beaucoup plus longue, elle lui arrivait jusqu'aux pieds. Ses yeux avaient une nouvelle fois changé de couleurs, ils étaient désormais rouges. Une sorte demi-cercle avait poussé sur le haut de son crâne, et surtout, il avait énormément diminué en taille, passant de plus de deux mètres de haut à au moins moitié moins, si ce n'était plus.

Alors que Mewtwo lévitait à quelques pas du sol, fixant Lucario, Zoroark et Pyrobut, ce dernier n'avait pas l'air de prendre la nouvelle apparence de Mewtwo au sérieux.

- Attends, c'est ça sa forme finale ? Il a pas l'air si dangereux que ça... » Déclara Pyrobut.

- C'est étrange, son aura a à peine bouger... » Déclara Lucario.

- Je crois avoir compris. Même si Mewtwo a réussi à stopper l'hémorragie, il a néanmoins perdu énormément de sang, et donc, pour compenser sa perte de force, il a évolué en cette nouvelle forme, qui, il l'espérait, allait lui octroyer de nouvelles forces. » Répondit Zoroark.

- Donc ça veut dire qu'il est toujours aussi faible qu'il y a quelques minutes ? » Demanda Pyrobut.

- Pas vraiment. D'un côte, même s'il ne saigne plus, il a perdu suffisamment de sang pour que ses forces baissent considérablement. Mais de l'autre, cette nouvelle forme, bien qu'elle n'ait que très peu augmenter son aura, et donc sa force, lui a donné de nouveaux pouvoirs, encore plus puissants que ceux de sa précédente forme. » Répondit Zoroark.

- Je vois...

Alors, Mewtwo, qui les observait depuis plusieurs minutes, sans dire un mot, prit finalement la parole, alors que ses deux pieds touchèrent alors le sol.

- Alors, qu'en pensez-vous ? Ceci est ma forme ultime, ma botte secrète que je n'ai jusqu'alors jamais utilisée en combat, je l'ai baptisée «Forme Y». » Déclara Mewtwo, un petit sourire malicieux aux lèvres.

Mewtwo avait donc évolué, une fois de plus. Bien qu'affaibli par la perte de sang importante qu'il avait subi, cette nouvelle forme semblait compenser cela. L'issue du combat était encore incertaine, mais une chose était sûre, la fin de ce combat était désormais très proche.

Latios & Latias VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant