Une vingtaine de minutes plus tard, Lucario avait récupéré suffisamment de forces pour ce qui allait probablement être un combat passionnant, pour lui, pour Zoroark, et également pour tous les autres.
- Les deux combattants sont priés de se rendre sur l'aire de combat, la finale va bientôt commencer ! » Déclara Pharamp.
Juste avant de descendre, alors que Zoroark, lui, était déjà en bas, Majaspic s'adressa à son compagnon, avant qu'il ne combatte.
- Reste concentré, et essaye d'anticiper au maximum ses mouvements. Il est très rapide, mais toi, tu es très réactif. » Lui dit Majaspic.
- Merci, ma chérie. » Lui dit-il, en l'embrassant, juste avant de se rendre en bas.
Quelques instants plus tard, Lucario arriva dans la zone de combat. Zoroark était déjà en position, et il attendait simplement que Lucario soit prêt, et que Pharamp sonne le début du combat. Alors que Lucario se fit craquer le cou, Zoroark, lui, se contentait d'attendre, un petit sourire malicieux aux lèvres, et, comme à son habitude, les bras croisés.
- Alors, tu es prêt, Lucario ? » Lui demanda-t-il, prêt à en découdre.
- Oh que oui. » Répondit-il, confiant.
Et puis, l'instant qu'ils attendaient avec impatience depuis déjà si longtemps arriva enfin.
- Que le combat commence ! Et que le meilleur gagne ! » Déclara Pharamp.
Dès que ces mots retentirent dans la tête de Zoroark et de Lucario, ce dernier invoqua son attaque Charge Os, qu'il saisit des deux mains. Tandis que Zoroark, lui, comptait y aller à mains nues, pour le début du combat.
Mais alors qu'ils fonçaient chacun dans la direction de l'autre, Lucario tenant son os fermement dans la main, et Zoroark, lui, fonçant tête baissée dans sa direction, soudain, alors que c'était la dernière chose auquel ils s'attendaient, au milieu de la zone de combat, sans que personne ne sache pourquoi, une violente explosion se produit, et un immense nuage de fumée apparut alors, s'élevant dans le ciel.
Presque instantanément, Zoroark s'arrêta, et vint se ranger aux côtés de Lucario.
- Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! » Scanda Zoroark, alors que le public commençait à s'inquiéter.
Pendant ce temps, Typhlosion, Roussil et Pyrobut, qui étaient côte à côte, dans les gradins, ne comprenaient pas ce qu'il se passait, eux non plus.
- Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Est-ce que quelqu'un...
Mais Roussil n'eut pas le temps de terminer sa phrase que soudainement, provenant du grand nuage de fumée, une boule d'énergie bleue apparut et fonça droit sur elle, qui n'eut pas le temps de l'esquiver, car le temps qu'elle le remarque, elle se l'était déjà prise de plein fouet, et tellement elle fut violente, Roussil fut projetée contre le mur derrière eux, et perdit connaissance en se cognant la tête contre ce dernier.
- Roussil ! » S'écrièrent alors Typhlosion et Pyrobut, tandis qu'ils accouraient vers elle, inconsciente.
Alors que Typhlosion, très inquiet, prit son pouls, il ressentit comme un grand soulagement quand il entendit les battements de son cœur, au bout de ses doigt posés contre sa gorge. Mais il remarqua également, avec effroi, que du sang coulait de sa tête.
- Putain... Elle s'est pris un méchant coup sur la tête... Mais au moins, elle est vivante... » Déclara Typhlosion, tout de même inquiet pour Roussil, à qui, malgré le fait qu'il la connaissait depuis peu, il s'était déjà beaucoup attaché, et réciproquement.
Typhlosion tourna alors le regard vers la zone de combat. Le nuage de fumée se dissipait peu à peu, mais pas encore assez pour voir ce qu'il y avait au travers. Mais une chose était certaine, derrière ce nuage de fumée, il y avait quelqu'un ou quelque chose qui leur voulait du mal.
- Pyrobut, va aider Lucario et Zoroark. T'en fais pas pour Roussil, je m'occupe d'elle. » Lui dit Typhlosion.
Pyrobut tourna rapidement le regard vers le nuage de fumée, puis, il retourna le regard vers Typhlosion et sa sœur, qui était inerte, au sol.
- Je te fais confiance, Typhlosion. » Répondit Pyrobut, alors qu'il grimpa sur la rembarde des gradins, et sauta jusqu'en bas, sur l'herbe, et vint se ranger aux côtés de Lucario et de Zoroark.
Et pendant ce temps, de l'autre côté des gradins, Jungko, aux côtes de sa mère, Latios, Latias, Gallame et leurs filles, Jungko, voyant la panique généralisée, et que Pyrobut et Absol venaient de rejoindre son frère et Zoroark, ce dernier se retourna vers Latios, Latias et les autres.
- Écoutez-moi. Il faut que vous fassiez évacuer le stade entier et que vous rameniez tout le monde au village le temps qu'on s'occupe de... De ce qu'il y a là-dedans. » Déclara Jungko.
- Laissez-moi vous aider. On sait pas ce qu'il y a là-dedans, mais vu les dégâts que ça a fait, il va vous falloir autant d'aide que possible. » Lui répondit Gallame.
- Non, Gallame. Tu viens de combattre, et contrairement à Pyrobut, tu as du mal à tenir debout. Ce ne serait pas prudent. Tu seras beaucoup plus utile pour aider à évacuer tout le monde qu'en te battant, crois-moi.
- Bon, d'accord... Mais soyez prudents, et surtout, quoi qu'il y ait dans ce nuage, ne baissez pas votre garde.
- Ne t'inquiète pas. Maman, tu pourrais aller chercher Typhlosion, s'il te plaît ? Il est là-bas, je peux le voir d'ici.
- Oui, j'y vais. » Répondit Lucario, alors qu'elle se dépêcha de se rendre de l'autre côté des gradins, pour aller chercher Roussil et Typhlosion, alors que ce dernier avait réussi à arrêter temporairement le saignement.
- Bon, j'y vais. Faites vite, et surtout, quoi qu'il arrive, ne vous approchez pas du nuage. Dès qu'on aura vaincu ce qui se trouve là-dedans, on reviendra au village. » Déclara Jungko.
- Sois prudent, Jungko. » Déclara Latios.
- Je vous le promets. » Répondit-il alors qu'il sauta par-dessus la rambarde, et descendit tout en bas en quatrième vitesse, pour rejoindre son frère, Zoroark, Pyrobut, et Absol.
Vous devez probablement vous douter de ce qui se trouvait à l'intérieur de cet impressionnant nuage, mais Lucario, Zoroark, Pyrobut et les autres, eux, ne le savaient pas, mais n'allaient pas tarder à le savoir.
VOUS LISEZ
Latios & Latias V
ParanormalSix mois ont passé depuis la fin de Latios & Latias IV. La vie a repris son cours, et tout le monde semble s'être remis de ce qu'il s'était passé, plusieurs mois auparavant. Alors que la troisième édition du Tournoi d'Émeraude est sur le point de dé...