Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis que Lucario et les autres étaient revenus du paradis. Alors que tout le monde ou presque s'occupait des blessés, qui, pour la plupart, s'étaient déjà en partie remis, de son côté, Lucario, lui, était sur la petite falaise, qui donnait sur l'océan, adossé contre l'arbre contre son père avait planté, le jour de sa naissance.
Il réfléchissait à plusieurs choses. Comment Mewtwo avait-il pu sortir de l'enfer, et surtout, si quelqu'un l'avait aidé, qui cela pouvait bien être ? Il ne savait pas s'ils le sauraient un jour, mais si cela arrivait, Lucario savait bien que ce ne serait pas demain la veille qu'ils le sauraient.
Lucario leva les yeux vers les feuilles de l'arbre, cela lui fit énormément penser aux feuilles de la queue de son père, Jungko. Même après toutes ces années, son père lui manquait toujours. Sa personnalité, sa force, son courage, tout ça, il le lui devait. Il tenait tout ça de lui.
- Je ne sais pas pourquoi tu as décidé de te réincarner, Papa. Mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que tu avais une idée, derrière la tête. Où que tu sois, et qui que tu sois devenu aujourd'hui, tu seras toujours mon modèle. » Pensa Lucario.
Soudain, Lucario entendit des pas venir dans sa direction. Il tourna le regard derrière lui, alors qu'il resta adossé contre l'arbre, les bras croisés. Et il ne fut pas spécialement surpris quand il vit que c'était Zoroark et Pyrobut qui venaient le voir, pour prendre de ses nouvelles. Lucario semblait content de les voir, et inversement.
- Ah, c'est vous. Je suis content de vous voir. Vous vous êtes bien remis ? » Leur demanda Lucario.
- Plutôt bien, ouais. Et toi ? » Lui répondit Pyrobut.
- Impeccable. Alors... Tu as dit à ta sœur, pour... ?
- Oui...
- Et alors... ? Comment elle a réagi ?
- Eh bien... Au début, elle pensait qu'on se moquait d'elle, mais elle a vu la sincérité dans mes yeux et dans ceux de Zoroark.
- Hm... Et après ?
- Elle nous a demandé de la laisser seule un moment, pour lui laisser le temps d'imprimer l'information. » Répondit Zoroark.
- Je vois...
- J'ai simplement peur qu'à présent, elle se sente comme... Rejetée, par les autres...
- Pyrobut, est-ce que toi, moi, Zoroark, Jungko ou Absol avons été rejetés sous prétexte que nous avons des origines différentes de celles des autres ?
- Non, certes... Mais simplement, je sais qu'avec sa maladie, elle a souvent tendance à stresser... Malgré le fait qu'elle ait accepté son apparence...
- Je suis certain qu'elle va réussir à accepter qui elle est vraiment. Je pense qu'il faut juste lui laisser un peu de temps, je suis sûr que ça va aller pour elle.
- Hm... J'espère que tu dis vrai.
- J'en suis convaincu. Et toi, Zoroark, ça va ?
- Ouais, ça va. Encore un peu mal au dos, mais ça va. Même si je suis déçu que nous n'ayons toujours pas pu nous affronter.
- Je suppose que ce n'était pas encore le bon moment pour... Mais un jour ou l'autre, on le fera, ce combat. Je te l'ai promis, et je tiens toujours parole.
- J'attends depuis plusieurs mois, je peux bien attendre encore un petit peu.
- Quand le moment sera venu, je peux te promettre que tu n'oublieras pas ce combat de sitôt.
- Je ne m'inquiète pas à ce sujet.
Puis, Lucario, adossé contre l'arbre, Zoroark, les bras croisés, comme à son habitude, et Pyrobut, les mains sur les hanches, observèrent, tous les trois, le soleil, qui se couchait, symbolisant la fin de cette nouvelle aventure. Cette aventure est terminée, mais cette histoire est encore loin d'être terminée. Lucario, Zoroark, Pyrobut et tous les autres reviendront.
VOUS LISEZ
Latios & Latias V
ParanormalSix mois ont passé depuis la fin de Latios & Latias IV. La vie a repris son cours, et tout le monde semble s'être remis de ce qu'il s'était passé, plusieurs mois auparavant. Alors que la troisième édition du Tournoi d'Émeraude est sur le point de dé...