Alors que Lucario, Typhlosion et les autres étaient en route vers le paradis, où ils étaient probablement déjà arrivés, de son côté, Pyrobut, qui s'était rendu sur la petite falaise qui donnait sur l'océan, réfléchissait, les bras croisés. Il cherchait un moyen d'expliquer à sa sœur ce que lui avait révélé Mewtwo, mais trouver les bons mots n'était pas chose aisée, étant donné ce dont il s'agissait.
Il était adossé contre le petit arbre, dont les grandes feuilles qui pendaient volaient au vent, et ce même courant d'air passa entre les oreilles de Pyrobut, les faisant elles aussi voler au vent. Il s'agissait d'une sorte de palmier, dont l'écorce était assez solide, et permettait donc à Pyrobut de s'y adosser sans risque d'abimer le tronc, par mégarde. Car même si Pyrobut était un pokémon de type feu, il aimait la nature.
Pour l'anecdote, cet arbre, qui était planté depuis près d'une vingtaine d'années maintenant, avait été planté par nul autre que le père de Lucario, Jungko. Lorsque lui et les autres s'étaient installés ici, le jour de la naissance de son fils, qui n'était qu'un Riolu, à l'époque, il avait planté cet arbre, il avait la faculté de pouvoir planter des arbres comme bon lui semblait, grâce aux graines présentes sur son dos.
Et c'est pourquoi Lucario, dès qu'il était déprimé ou qu'il avait besoin de réfléchir à quelque chose, se rendait auprès de cet arbre, comme si ce dernier lui donnait suffisamment d'apaisement pour pouvoir réfléchir calmement.
Mais pour en revenir au sujet de base, Pyrobut ne savait pas comment faire. Il aurait pu simplement attendre que Lucario revienne pour que ce dernier puisse l'aider à révéler ce qu'il savait à sa sœur, mais il sentait qu'il devait le faire dans l'immédiat, car s'il attendait trop longtemps, il craignait qu'elle pense qu'il voulait lui cacher la vérité, ce qui n'était pas du tout son intention.
Il réfléchissait, en écoutant le bruit des vagues, qui s'abattaient contre la côte et qui venaient ensevelir une partie de la plage. Pyrobut n'avait pas vraiment peur de l'eau, ce qui était drôle, car d'une manière générale, les pokémon de type feu ne s'approchaient pas ou peu de l'eau, car le simple fait de toucher l'eau pouvait provoquer chez certains des réactions ressemblant à une sorte d'allergie, mais bien sûr, ce n'était que chez une minorité d'entre eux.
Alors que Pyrobut essayait de mettre les choses au clair dans sa tête, il vit soudain du coin de l'œil quelqu'un s'approcher de lui, par derrière. Il crut reconnaître de qui il s'agissait, mais il tourna tout de même le regard dans cette direction, pour en avoir la certitude. Et comme il l'avait deviné, venant dans sa direction, lui affichant un sourire en coin quand il se retourna vers lui, Zoroark, dont la crinière volait au vent, venait voir Pyrobut, pour prendre de ses nouvelles.
- Ah, c'est toi. Comment vont les blessés ? » Lui demanda Pyrobut, alors que Zoroark arriva auprès de lui, et qu'il s'adossa, lui, sur l'autre face du tronc de l'arbre, les bras croisés, le regard tourné vers la gauche, en direction de l'océan.
- La plupart semblent aller bien. Certains risquent d'avoir des séquelles, mais au moins, il n'y a eu aucun mort. » Lui répondit Zoroark.
- Ouais, c'est le plus important...
- Je te sens anxieux. C'est à propos de ta sœur, tu ne sais pas comment lui annoncer, pas vrai ?
- C'est ça, ouais... J'ai surtout peur de sa réaction, j'ai peur qu'elle se sente rejetée, et surtout, qu'elle ne se sente pas... Normale... Enfin, tu m'as compris.
- Je vois. Ce qui te fait peur, c'est surtout la façon dont elle va réagir à ça. Tu sais, en soit, être comme nous ne te rend pas si différent que ça. Il n'y a aucun changement physique, ni mental, on est simplement dotés d'une plus grande force et d'une meilleure endurance, rien de plus.
- Je sais, mais... On ne peut pas prévoir sa réaction.
- Lucario t'a déjà raconté ce qu'il y a eu entre lui, moi et Mewtwo, il y a quelques mois, pas vrai ?
- Ouais, mais quel est le rapport ?
- Il faudrait commencer par lui raconter tout ça, et ensuite, lui annoncer ça. Je peux t'aider, si tu veux.
- Je ne serais pas contre un peu d'aide, ouais...
- Bon, allons-y maintenant, plus vite elle le saura, plus vite elle l'acceptera.
- T'as raison... Allons-y.
Zoroark et Pyrobut se redressèrent, et descendirent la petite pente, qui les ramenèrent au village. Ils croisèrent Gallame, alors que ce dernier était avec ses deux filles, Latias, la plus jeune des deux, était sur son épaule gauche.
- Alors, Pyrobut, comment va ta sœur ? » Lui demanda Gallame.
- Elle va bien... Elle va mettre un peu de temps à se remettre, mais au moins, elle va bien.
- Je suis content de l'apprendre. Et toi, Zoroark, ça va ?
- Ouais, ça va. » Lui répondit Zoroark.
- Alors, c'était Mewtwo le responsable de tout ça ? Je dois avouer que je suis surpris, mais de l'autre, je savais qu'il trouverait un moyen d'être ressuscité... Enfin, j'ai des choses à faire, à plus tard, les gars.
- À plus tard, Gallame. » Répondit Pyrobut, alors que Gallame s'éloigna, sa fille Kirlia le suivant, et sa plus jeune fille, Latias, s'accrochant à son épaule.
Puis, Pyrobut et Zoroark pénétrèrent à l'intérieur du bâtiment où étaient les blessés. Ils marchèrent le long du couloir où étaient les chambres des blessés, et ils arrivèrent finalement devant l'avant-dernière d'entre elle, où se trouvait Roussil, qui les remarqua tout aussitôt.
- Me revoilà, sœurette. Tu vas bien ? » Lui demanda Pyrobut.
- Un peu mieux, oui. » Répondit-elle.
Puis, Zoroark rentra à son tour dans la petite chambre, Roussil était surprise de le voir.
- Oh, Zoroark. Je parlais avec Typhlosion, tout à l'heure, et il m'a dit qu'il commençait à te faire confiance. Mais ne va pas lui dire que je te l'ai dit. » Lui dit-elle, contente au fond d'elle que Typhlosion commençait à apprécier Zoroark.
- Merci de me l'apprendre, Roussil. Je suis content de l'apprendre, sincèrement. Mais... On ne venait pas pour discuter... Moi et Pyrobut, il faut qu'on te parle de quelque chose.
VOUS LISEZ
Latios & Latias V
ParanormálníSix mois ont passé depuis la fin de Latios & Latias IV. La vie a repris son cours, et tout le monde semble s'être remis de ce qu'il s'était passé, plusieurs mois auparavant. Alors que la troisième édition du Tournoi d'Émeraude est sur le point de dé...