Bonjour, Bonsoir. J'espère que tout le monde va bien ! La suite est juste en bas, je vous laisse donc savourer. Éclatez-vous et bonne lecture !
--------------------------------------------------------
Chapitre 26 : Reste en vie
Jellal se dirigeait vers la salle de bal, en s'arrangeant les cheveux. Grey l'avait devancé, car Juvia lui avait demandé de l'accompagner. Le souverain n'avait jamais vu son conseiller aussi excité pour un bal. Jellal aussi était impatient de s'y rendre, car alors que la précédente réception avait amené une ambiance maussade, celle-ci célébrait un évènement attendu par tous. Lorsqu'il arriva devant la porte, il remarqua que quelqu'un s'y tenait, et observait discrètement l'intérieur de la salle. Une longue robe rouge, fendue sur le côté droit. Ses cheveux attachés vers le haut, avec quelques mèches rebelles éparpillées. Erza était sublime, et Jellal la détailla un long moment avant qu'elle ne se retourne et le remarque.
-Oui je sais, je suis ridicule, commença-t-elle en soupirant.
-Ce... Ce n'est pas les mots que j'emploierai, pour être parfaitement honnête.
Erza se mordit la joue et fit presque suppliante :
-Je n'ai pas envie d'y aller.
Le souverain répliqua aussitôt : -Et je n'ai pas envie que tu y ailles.
La rousse arqua un sourcil et sourit légèrement. Jellal s'avança vers elle, tout aussi amusé, et lui tendit son bras. Elle hésita une seconde, mais finit par l'accepter. Les deux entrèrent ensemble dans la salle de bal pour se séparer et emprunter un escalier chacun.
Le Roi et la commandante furent rejoints par Juvia et Grey qui dansaient depuis le début de la soirée. Ils accueillirent affablement le Seigneur Darick, qui avait été très favorable à l'union de sa fille avec le Marquis de Déliora. Les deux s'étaient rencontrés, alors que le futur gendre se rendait avec sa promise, demander la main de celle-ci officiellement. Le dirigeant de Zendor avait vite été convaincu lorsque Leon lui affirma que sa mère venait de cette même contrée. L'homme d'âge mûr avait cependant envoyé une missive au Roi d'Edolas pour savoir si celui-ci ne s'opposait pas à cette union. Jellal lui ayant répondu favorablement - il avait même insisté pour préparer ce bal de fiançailles – le Seigneur ne put qu'admirer les sentiments profonds que les deux futurs mariés partageaient. Ceux-ci finirent par arriver, et ils créèrent une véritable euphorie dans la salle. Leon pétillait de bonheur, et Meredy plus timide, n'avait rien à envier à l'expression de ses sentiments de l'homme dont elle était amoureuse. Ils remercièrent chaleureusement le Roi pour son dévouement à la préparation de l'évènement, puis partirent s'amuser sur la piste de danse.
Cependant, le bonheur de la soirée fut coupé par la venue du Duc Bastia. Celui-ci était élégamment vêtu et se distinguait des autres invités par son aura glaciale et son sourire condescendant. Leon préféra l'ignorer, malgré les protestations de sa belle. La comtesse de Zendor s'en voulait d'avoir été l'une des instigatrices de l'éloignement du père et du fils. Le Marquis, de son côté, fit de son mieux pour la rassurer, en lui disant que la seule chose qui les avait réellement séparés ce fut leur propre égoïsme, et certainement pas sa présence si chaleureuse.
Jellal aussi avait repéré le Duc, qui se faisait un malin plaisir à lui faire savoir qu'il était là. Pour se changer les idées le souverain faisait le tour de la salle en saluant ceux qu'il connaissait. Son chemin l'avait mené tout naturellement vers la commandante, qui semblait, elle aussi, surveiller les faits et gestes du Duc.
-Tu peux arrêter d'être sur tes gardes. Nous sommes dans un bal, je vois mal ce qui pourrait arriver. Jellal fixait le verre plein dans la main de la rousse, et enviait celle-ci.
VOUS LISEZ
Un homme noble
FanficJellal Faust, anciennement Mystogan, vient à peine de devenir Roi d'Edolas. Son règne est encore fragile et de nombreuse personnes convoitent sa place. Jellal devra s'entourer de personnes de confiance, allant jusqu'à rallier de son côté des personn...