Bonjour, Bonsoir. Le 17 arrive plutôt, c'est un cadeau de ma part, car je peux aisément imaginer vos réactions... Éclatez-vous et bonne lecture !
----------------------------------------------------
Chapitre 17 : Déclaration
Cela faisait trois semaines que les membres de Zendor se trouvaient à Edolas. Ils ne leur restaient qu'une petite semaine pour profiter de l'air reposant du pays, mais surtout de la compagnie du Roi. Meredy en était là de ses réflexions. Elle n'arrivait plus à penser correctement, et ce depuis un an maintenant. Les choses s'étaient peu à peu amplifiées à l'instant même où elle avait mis, pour la première fois, les pieds à Edolas. Et savoir qu'elle s'en irait dans une semaine lui serrait le cœur. Meredy voulait se comprendre, mais aussi comprendre pourquoi tout dans son monde avait changé. La comtesse le savait, une seule et unique personne pouvait répondre à ses nombreuses interrogations. Et elle était bien décidée à s'adresser à elle.
*...*
Jellal se réveilla tard ce matin-là. Il n'avait pas beaucoup dormi, mais devait, tout de même, continuer de tenir compagnie à ses invités. Ainsi que préparer la venue du Duc Bastia et celle de ceux qui l'accompagnaient. Il remercia par la pensée Grey et Erza qui lui avaient proposé de s'occuper de la plupart des modalités concernant leur venue. Soupirant déjà en pensant à la journée qui l'attendait, le Roi se leva péniblement et se prépara pour le petit déjeuner. C'était son moment préféré, car il était uniquement avec ses amis et pouvait discuter et se comporter comme il le voulait. Et le Roi se rendit compte qu'il en avait un besoin vital.
Il sortit de sa chambre pour se diriger vers la salle de repas. Il traversa le couloir et salua ceux qu'il croisait, mais remarqua que beaucoup le dévisageaient étrangement. Il ne s'en formalisa pas longtemps et entra dans la salle où seul Grey manquait. Il se prit un verre et alla s'asseoir entre Sugar Boy et Juvia, puis se servit du jus d'orange. Il releva la tête furtivement et remarqua qu'ils évitaient tous le regard du Roi. Sauf Erza qui semblait l'accuser d'une chose qui lui échappait totalement.
-Qu'est ce qui se passe exactement ? Finit par demander le souverain.
Hughes se racla la gorge et répondit : -Une rumeur.
Jellal soupira et rétorqua : -Et qu'est-ce que Grey a raconté cette fois ?
-Que la comtesse Meredy était dans votre chambre hier soir, lança avec un naturelle effrayant, Erza.
Jellal faillit recracher son jus et toussa un petit moment. Il se tourna vers Juvia, la voyant comme son unique alliée en cet instant et demanda, paniqué :
-Comment il l'a appris ?
Ce fut au tour de Cobra de s'étouffer : -Quoi !? Parce que c'est vraiment arrivé !?
Le Roi se racla la gorge et répondit : -Ce n'est pas le sujet ici. Alors, comment Grey le sait ?
-Il l'aurait vu entrer, mais pas ressortir. Il nous a dit qu'il était resté jusqu'à tard dans la nuit, puis était allé se coucher en ne la voyant pas sortir. C'est pourquoi il n'est pas là, il dort, expliqua Juvia.
Jellal n'en croyait pas ses oreilles et la panique montait de plus en plus en lui.
-Majesté, je ne sais pas comment vous allez vous en sortir. Vous n'avez vraiment pas été discret sur ce coup-là. Sugar Boy avait mis une main sur l'épaule de Jellal.
Celui-ci se défit de l'accolade de son commandant et déclara :
-Mais il ne s'est absolument rien passé !
VOUS LISEZ
Un homme noble
FanficJellal Faust, anciennement Mystogan, vient à peine de devenir Roi d'Edolas. Son règne est encore fragile et de nombreuse personnes convoitent sa place. Jellal devra s'entourer de personnes de confiance, allant jusqu'à rallier de son côté des personn...