Bonjour, Bonsoir. Toujours émue... Éclatez-vous et bonne lecture !
-----------------------------------------------
Chapitre 31 : Noblesse
C'est après quatre mois de fiançailles que Jellal et Erza purent enfin se marier. Durant ce lapse de temps beaucoup de choses s'étaient passées dont, à l'étonnement de tous, le mariage entre Juvia et Grey. Lorsque la nouvelle fut répandue, beaucoup voulaient comprendre comment cela était arrivé. Ce n'était sans compter sur les rumeurs qui ne mettaient personne d'accord. Certains disaient que le Roi avait fait des pieds et des mains pour organiser le mariage de son conseiller et avait monopolisé la salle de bal pour l'évènement. Mais pour ceux, qui étaient vraiment attentif, avaient pu entendre, dans un coin de la ville, un homme recouvert de la tête aux pieds de vieux tissues en piteux états, qui disait à qui voulait l'entendre que Juvia, seconde de la deuxième division d'armée, avait secrètement préparé son mariage pendant un mois, surprenant le futur marier qui ne s'y attendait pas du tout. Pour la première fois de sa vie, Jellal comprit la jubilation de Grey lorsqu'il répandait une rumeur. Ainsi, le conseiller et la seconde s'étaient unis à l'insu de tous, alors que personne ne se doutait que la cérémonie s'était déroulée dans la guilde de Fairy Tail. Jellal, Erza, Zeref, Mavis, Meredy et Leon, tous s'étaient camouflés en civil pour pouvoir assister au premier événement « normal » de leur vie. Juvia et Grey partirent en voyage de noce quelque temps, où le château fut plus calme qu'à l'accoutumé. Mais les nouveaux mariés revinrent à temps pour assister au jour consacré à leurs amis. Les deux eurent un splendide mariage, foisonnant de présents et d'invités. La cérémonie de mariage fut succédée par le couronnement de la nouvelle Reine. Erza avait répété plusieurs fois ce moment qui devait être parfait. Mais à aucune de ses répétitions elle ne ressentit la sensation si intense qu'elle vécut lors de son couronnement. L'émotion la transcenda alors qu'elle récitait mot pour mot le serment tant répété. Plus que de simples mots, elle jurait devant tout le peuple d'Edolas qu'elle protégerait son pays, qu'elle serait le visage représentant la paix qui perdurera dans leurs chères terres. Erza ne devenait pas simplement la compagne du Roi, elle devenait une force de plus qui porterait Edolas jusqu'à la fin. Lorsque le peuple acclama sa nouvelle Reine, Erza ne put réfréner plus longtemps la larme qui menaçait de glisser sur son visage délicat. Le bonheur que partageait le couple royal se répandit dans tout le pays. Et c'est après une longue fête, entourés de leurs amis, que Jellal et Erza prirent congés.
Sur leur lit de noce, recouvert simplement par les draps, Erza avait sa tête posée sur le torse de son mari. Celui-ci jouait avec les mèches de cheveux roux de sa belle. Ils étaient restés un moment silencieux, tellement que le souverain était sûr que la commandante, nouvellement Reine, se soit endormie. C'est pourquoi il fut surpris lorsqu'elle demanda :
-Je sais que c'est une question étrange, mais il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi Bastia ne t'a pas tué ?
Jellal ne répondit pas tout de suite, mais dit au bout d'un moment :
-Me tuer ne lui permettait pas d'atteindre son objectif ultime.
-Au contraire, à ta mort Bastia aurait pu révéler son affiliation à la famille Faust, et de ce fait Leon aurait pris ta place.
-Justement, c'est ce qu'il voulait absolument éviter. Bastia ne voulait pas que Leon devienne Roi, il voulait le devenir lui-même. Même s'il avait dirigé quelques années, il aurait eu le temps d'instaurer son régime et de mettre en place un nouveau gouvernement. À sa retraite, Leon n'aurait eu pas d'autre choix que de suivre ce que son père avait déjà installé. J'étais plus utile à Bastia vivant que mort, car il n'aurait pas pu prendre ma place sournoisement.
VOUS LISEZ
Un homme noble
FanfictionJellal Faust, anciennement Mystogan, vient à peine de devenir Roi d'Edolas. Son règne est encore fragile et de nombreuse personnes convoitent sa place. Jellal devra s'entourer de personnes de confiance, allant jusqu'à rallier de son côté des personn...