Bonjour, Bonsoir. Je vous laisse savourer l'un de mes préférés. Éclatez-vous et bonne lecture !
--------------------------------------------
Chapitre 15 : Missions
Jellal se trouvait assis sur l'une des fontaines des jardins. Il lisait une lettre qui lui était directement destinée. Elle venait de la province de Zendor et son expéditeur n'était autre que le comtesse Meredy. En effet, le Roi et la comtesse conversaient régulièrement depuis leur rencontre, il y a presque un an. Ils ne manquaient jamais de sujets et trouvaient toujours l'occasion de raconter quelque chose d'intéressant. Jellal admirait beaucoup le grand esprit de la comtesse. Elle était brillante et cultivée et apportait une grande aide à son père dans la direction de ses terres. Le souverain passait aussi de très bon moment lorsque Meredy lui faisait une démonstration de son humour subtile et efficace. Grey le surprenait souvent à rire tout seul et ne ratait jamais une occasion de le charrier. Résultat, la moitié du royaume était persuadé que Jellal avait des tendances schizophrènes. Son attention fut détournée de sa lecture lorsqu'il vit approcher Lucy de Fairy Tail. Il l'avait en fait, convoquée.
-Bonjour Lucy, je suis heureux que tu aies pu venir aussi vite.
-C'est tout naturelle, sourit discrètement la membre de guilde.
-Bon voilà, j'ai une mission périlleuse à te confier. Tu as le droit de refuser, bien sûr. Elle est délicate et assez difficile, commença à expliquer le souverain sur la réserve.
-Je l'accepte quelle qu'elle soit, fit sans hésiter Lucy.
Jellal eut un petit rire et dit : -Cela ne m'étonne pas une seconde. Je voudrais que tu arpentes, de manière totalement discrète, le continent. Et que tu m'en fasses un compte rendu.
-Le continent en entier !? Mais pourquoi !? Lucy s'interrogeait sérieusement.
-Un pressentiment m'étreint, et me pousse à le faire. Je sais que c'est peu comme argument, mais il me faut une personne pour qui j'ai une confiance aveugle.
-Et votre division ? Ils seront plus à même d'accomplir cette tâche. Et il ne faut pas vous méprendre, je ne comprends tout simplement pas votre choix de me choisir.
-J'ai besoin de ma division ici. Mais outre ce fait, personne ne s'attendra à ce que je confie cette tâche à un membre extérieur de l'instance royale. Excuse-moi de parler en ces termes, mais tu es le pion que l'ennemi ne prévoira pas. Jellal était franc et préférait prendre le risque de lui annoncer les faits.
Lucy l'observa un moment avant de répondre :
-Je vous ai dit que j'accepterai cette mission quelle qu'elle soit. Alors, qu'est-ce que je dois chercher ?
-En réalité ce n'est pas ce que tu dois chercher, mais plutôt ce que tu dois trouver. Tu as à ta disposition toutes les ressources dont tu auras besoins. Et bien sûr, tu peux amener avec toi qui tu voudras, et il est bien évident que le nombre ne doit pas être très important.
-Je vois. Je pense déjà savoir qui m'accompagnera. Faites-moi confiance, je mènerai à bien cette mission.
-J'ai toute confiance en toi, merci beaucoup.
Lucy s'inclina et prit congée du souverain qui retourna dans son bureau rédiger la réponse à la lettre qu'il avait reçu dans la matinée.
*...*
Le Roi était accompagné des seconds et commandants masculins, ainsi que de Grey, dans l'une des salles des appartements réservés aux personnels de l'armée. Ils étaient tous avachies sur les fauteuils avec des airs fatigués mais satisfaits. En effet, Grey avait organisé une fête surprise à Jellal pour son anniversaire. Le conseiller avait invité toutes les personnes que le Roi affectionnait et avec l'aide des membres de Fairy Tail, il avait préparé la guilde pour accueillir la fête privatisée. Ils avaient passé une soirée incroyable, entre rire et anecdotes croustillantes. Même les commandants avaient réussi à se faire à l'ambiance, principalement dû à l'implication de Mirajane et Juvia qui faisaient de leur mieux pour intégrer leurs anciens ennemis. Jellal avait fini par rentrer suivit par ses conseillers. Ils étaient restés discuter un moment jusqu'à ce que les deux femmes aillent dormir. Les hommes n'avaient, de leur côté, pas bougé et abordaient tous les sujets qui leur passaient par la tête :
VOUS LISEZ
Un homme noble
FanfictionJellal Faust, anciennement Mystogan, vient à peine de devenir Roi d'Edolas. Son règne est encore fragile et de nombreuse personnes convoitent sa place. Jellal devra s'entourer de personnes de confiance, allant jusqu'à rallier de son côté des personn...