Chapitre 11 : Acceptation

36 2 0
                                    

Bonjour, Bonsoir. Désolé pour ce retard d'un jour... Mais don't worry le 12 arrivera demain sans faute. Éclatez-vous et bonne lecture !

--------------------------------------------------

Chapitre 11 : Acceptation

Un nouveau conseil royal avait vu le jour, peu de temps après l'incroyable bal masqué. Les nobles avaient énormément insisté auprès du Roi pour en organiser un. En effet, la réunion des Seigneurs organisée dans six mois, avait atteint les oreilles des plus curieux. Et les plus curieux étant ces mêmes nobles, le Roi n'avait pas eu d'autres choix que d'accepter de les retrouver dans la salle du conseil. Et c'est ainsi que Jellal se trouvait assis en bout de table avec beaucoup moins d'enthousiasme que la dernière fois. Les nobles radotaient au souverain comment il devait se tenir et quels sujets il devait aborder. Et plein d'autres choses qu'il avait arrêté d'écouter. Afin de combler son ennui, il s'attardait sur les détails qui l'entouraient, plus particulièrement sur ces petites choses qui n'existaient que lorsqu'on y faisait vraiment attention. Il observa un à un les nobles présents – ils étaient moins nombreux que la dernière fois – qui adoptaient tous des attitudes différentes. Certains prenaient un plaisir malsain à rappeler au Roi comment il devait se comporter en présence des Seigneurs. Comme s'ils s'octroyaient un semblant d'importance en le « conseillant » de la sorte. Jellal prenait plus de plaisir à observer les nobles ne sachant pas du tout ce qu'ils faisaient ici. Ces nobles étaient pour la plupart des fils à papa qui ne levaient pas un seul instant le petit doigt pour entretenir leur petite vie. Il reconnaissait aussi sans problème ceux attendant le moment opportun pour intervenir et ainsi se garantir les grâces du Roi. Il soupira discrètement de lassitude. Les nobles lui faisaient mal à la tête, autant se concentrer sur quelque chose de plus attrayant. Le souverain regarda d'abord Juvia qui était plongée sur une feuille et donnait l'impression de prendre consciencieusement des notes sur la réunion. Mais Jellal savait que la vérité était tout autre. En effet, la seconde avait développé un passe-temps charmant qu'elle mettait en pratique lors des réunions avec les nobles. Jellal se dit qu'il aurait bien aimé savoir dessiner et ainsi combler son ennuie de la même manière que la jeune femme. Il stoppa son inspection de la dessinatrice et se concentra sur son second qui ne dissimulait jamais son antipathie des réunions comme celle-ci. Et Jellal en était sûr, Grey s'était endormi. Une partie de lui le démangeait particulièrement de lui mettre un coup de pied dans les jambes pour qu'il subisse ce conseil au même titre que lui. Mais étant un souverain magnanime, il ne put se résoudre à réveiller son ami, tant que celui-ci ne ronflait pas, bien évidemment. Hughes, Sugar Boy et Cobra, de leur côté, discutaient discrètement de choses et autres. Zeref faisait encore plus fort et écrivait une lettre – certainement à la charmante madame Dradenger – avec un sourire non feint.

Jellal soupira, cette fois-ci sans retenu, en entendant un noble dire :

-Majesté, il ne faut pas oublier non plus les potentielles alliances que les Seigneurs vous feront. Vous devez être impartial à cet instant et bien leur faire comprendre qu'Edolas ne négociera pas avec une province faible.

Jellal dissimulait son air de dégout face à cet orgueil faussement caché. Et il fut d'un soulagement extrême lorsqu'une incroyable samaritaine prit la peine de répondre à sa place :

-Une province faible ? Et selon vous qu'est-ce qui fait qu'une province est faible ? Sa richesse ? Son armée ? Edolas n'a pas besoin d'affirmer encore plus sa puissance. Les Seigneurs nous ont fait un honneur en nous invitant à cette réunion. Car malgré le refus peu orthodoxe de l'ancien Roi, ils ont renoncé à écouter leur fierté et se sont préoccupés du bien-être de leurs terres. Je déteste que des membres aussi hauts placés de notre cher pays, bafouent ainsi le code d'honneur qu'il a instauré. Nous ne devons pas être imbus de nos personnes en affirmant sans honte que nous valons mieux que d'autres.

Un homme nobleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant