P.D.V. MARIA
Tout à commencé à se rembobiner sous mon impuissance. Les lances sont sortit du corps de Roger, son discours n'avait plus aucun sens prononcé à l'envers et il rebaissa la tête sans se dévêtir de son sourire. Mais au lieu de redémarrer, le temps c'est stoppé.
_ Capitaine ! Capitaine ! CAPITAINE ROGER !!
Alors que je suis complètement paniqué ne saisissant rien à la situation, que tous avait perdu de ses couleurs et était désormais fade, en noir et blanc, sauf moi, Roger reprit des couleurs petit à petit jusqu'à lever la tête vers moi.
Il regarde l'assemblée tous aussi perdu que moi, mais quand son regard se pose sur moi, une lueur de compréhension traverse son regard et il m'adresse un sourire plus doux.
_ Maria...
_ Non ! NON ! Pourquoi faire ça ?! Hein ?! On peux vous aider Capitaine ! Mais faites pas ça !
Il secoue la tete de droite à gauche avec un ait de dire : Tu comprendras quand tu seras plus grande.
Mais je veux pas comprendre plus tard ! Je veux encore vivre des aventures avec mon Capitaine ! L'équipage, Baggy et mon Père !
_ Et Rouge ? Vous allez pas la laisser comme ça ?! ENCEINTE ?!
Il croise mon regard, il me regarde sérieusement cette fois, mais aussi plein d'espoir.
_ Je compte justement sur toi...
_... Moi ? Mais-
_ Non Maria. Je sais que tu pourras le faire, je sais que tu pourras protéger mon enfant. Promet le moi.
_ Mais... je... je peux pas ! Je suis pas assez forte ! Demandez à Papa ou Raileigh !
_ Il va avoir besoin d'une famille Maria... pas d'un tuteur mais d'une vrai famille... comme des frères et surs... tu peux me le promettre ?
Les larmes redoublent sur mes joues et je prends pleinement conscience que c'est la fin. Mon Capitaine va mourir ici, sans que je ne puisse rien faire.
Inutile, je suis si inutile...
_ Maria ?
Je redresse la tête pour voir mon Capitaine qui a rebaissé la tête. Mais son sourire, si symbolique pour moi, gravé à jamais sur son visage, persiste.
_ Je sais que tu peux le faire, tu en es capable. Je crois en toi Maria. Alors promet le moi.
_ Je....
Mes jambes se dérobent sous mon poids et percutent le sol, le temps reprend son cours au même instant et je souffle.
_ ... te le promet Roger.
La scène reprend de la même façon que la première fois, à la petite différence que mon père me regarde inquiète alors que je suis à genoux, en pleurs et tête baissée sous la pluie. Et Roger lui, paraît satisfait de ma réponse.
Mon père me prend dans ses bras et me relève, son chapeau cache son visage mais je vois bien les larmes couler sur son menton. Il est autant anéantis que moi.
C'est la fin, le règne de Gol D Roger prend fin aujourd'hui.
Je me laisse relever par mon père et n'hose regarder l'échafaud sachant déjà ce qu'il si trouve.
Pourquoi j'avais dû le vivre deux fois ?!
J'observe le ciel qui paraissait si fade avant, mais qu'est-ce qu'il c'était passé ? Pourquoi tout avait perdu de ces couleurs ? Pourquoi le temps c'etair rembobiné ?
VOUS LISEZ
Une drôle de Marine (Marco X Oc)
FanficDepuis quelque années maintenant, la Marine a un atout qui lui a permit de capturer énormément de Pirates. L'équipage de Barbe Blanche ainsi que le Capitaine lui-même pensaient que ces faits étaient exagérés. Jusqu'au jour où l'Empereur faillit être...