P.D.V. MARIA
Personne n'a vraiment l'air de comprendre la situation alors que Ace se tends un peu plus n'osant détourner son regard du mien. En tout cas, je savais que j'aurais dû régler ce problème de nom de famille. Non mais franchement, on en connait beaucoup des (ex)marines qui ne retiennent aucun nom de famille ?
Non ?
Et bien y'a toujours une exception, moi en l'occurrence.
Izou : Ca va Ace ? Pourquoi tu réponds pas ? Tout le monde le connait ton nom...
Ace regarde Izou mais revient aussitôt vers moi, il panique et cela confirme mes doutes. Je fronce les sourcils pour lui forcer un peu la main et je rajoute une couche.
_ je suis désolée, malgré mon ancien rang à la marine, je n'ai jamais pût retenir les noms.
Ace : Euh.... je...
Il avale sa salive puis se redresse et carre les épaules. Bien, au moins, il est fier de son nom. Peut importe celui qui sait choisit, parce que si je sais au moins un truc, c'est qu'il n'y a aucun Gol D sur les mers.
Ace : Je suis Portgas D Ace.
Il me défie clairement du regard, il m'avertit que si j'ose y redire quelque chose, je le sentirais passer.
Un grand frisson me parcours alors que des souvenirs remontent à la surface.
Je fixe le ventre de Rouge avec des yeux exorbités pendant que j'entends mon Capitaine et mon père se foutre de moi derrière.
_ Y'a.... un bébé ?
Rouge s'assois devant moi et me fait signe d'approcher avec un sourire rassurant. J'avale ma salive alors qu'elle attrape ma main et la pose sur son ventre. J'attends de longues minutes puis je sens une main appuyée sur la mienne. Je redresse la tête vers Rouge avec des yeux remplit d'étoiles, puis je me tourne vers les deux hommes derrière.
_ Il a bougé !
Roger : Quoi ?! Bouge gamine !
Il me décale sur le côté alors qu'il pose déjà ses deux grosses mains sur le ventre de sa femme.
_ Maaaaiiiis euuuuuuh ! Tu peux déjà le faire tous les soirs ! Laisse-moi voir ! Espèce de Capitaine égoïste !
Pour seul réponse, il me tire la langue mais m'attire quand même à côté de lui, Rouge rigole de notre comportement mais ses yeux étincelles de bonheur.
_ Dis ! Dis ! Quand il sera grand, se sera mon frère comme c'est mon nakamas ?
Mon père lance un regard hésitant vers Roger et Rouge alors que tout deux se fendent d'un grand sourire. Rouge me caresse la joue avant de m'embrasser le front.
Rouge : Bien sûre, on est tous une grande famille tu sais.
Roger : Notre famille c'est celle qu'on choisit et qu'on se créé.
Je sautille un peu partout avant que la maladie de Roger me revienne en mémoires, je lui lance un regard à la fois triste et désespéré. Il secoue la tête avec son sourire de D puis embrasse Rouge. Je me précipite sur Rouge et lui fais un gros câlin, puis, retrouvant ma bonne humeur, je lui demande enthousiaste.
_ Vous allez l'appeler comment ?
Roger : Roger Junior !
Je lui jette un regard blasé alors que Rouge secoue la tête blasée.
VOUS LISEZ
Une drôle de Marine (Marco X Oc)
FanfictieDepuis quelque années maintenant, la Marine a un atout qui lui a permit de capturer énormément de Pirates. L'équipage de Barbe Blanche ainsi que le Capitaine lui-même pensaient que ces faits étaient exagérés. Jusqu'au jour où l'Empereur faillit être...