P.D.V. MARIA
Izou : C'est à vous de nous le dire, vous n'arrêtez pas de regarder l'heure. On dirait que vous nous tendez un piège.
Je le regarde surpris avant de pincer les lèvres pour ne pas rire. Je lance un regard vers Nino pour l'avertir de faire toutes répliques acerbes et il se renfrogne, en revanche, mes camarades rangent leurs armes et Rock répond en rigolant.
Rock : Hahahahaha ! Vous êtes loin du compte !
Marco : Ah bon ? Explique toi.
Rock se renfrogne d'un coup et me regarde, je hoche la tête.
_ Nous sommes là pour ça de toute manière.
Il soupire en se massant la nuque et pose une main compatissante sur mon épaule.
Rock : Maria n'a pas eu l'autorisation de sortir plus d'une heure et demi, et comme le trajet nous prends trente minutes en courant nous n'avons que trente minutes pour parler. Plus que dix maintenant ?
Il demande confirmation au près de moi et après avoir vérifier ma montre, je confirme d'un hochement de tête.
Ace : Et pourquoi c'est toi qui répond et pas elle ?
Nino : Et de quoi tu te mêle toi ? On t'as pas sonné.
Ace : Je te demande pardon ?
Nino : Tu m'as bien entendu le cramé, alors ferme ton clapet et écoute.
_ Nino, stop. Maintenant.
Il soupire et grogne un truc incompréhensible avant de s'asseoir en tailleur.
_ Excusez le.
Je fais un signe à Rock et il enchaine.
Rock : Pour répondre à ta question, elle n'a pas le droit de divulguer des informations sur elle autre que son nom prénom, âge et profession. Ni des infos sur la marine d'ailleurs.
Marco : Alors comment vous le savez, vous ?
Ryan : On la deviné.
Le visage toujours impassible et froid, il prend le relais sur Rock, sa position, bien plus militaire que le dernier. Une main qui repose sur le Katana et l'autre dans le dos, il est aux aguets.
Ryan : On se doutait que quelque chose clochait avec Maria, de par son comportement qui pouvait changer d'une heure à une autre ou qu'elle disparaisse pendant plusieurs jours, voir semaines ou mois avant de réapparaître avec l'excuse de rapport ou de mission à faire. Quand on a voulut en parler avec elle, elle a dit qu'elle n'avait pas le "droit". On pas tout compris sur le coup jusqu'à ce qu'on voit en direct, Akainu lui donner un ordre qu'elle a refusé. Depuis on trouve des moyens de contourner les ordres pour qu'elle puisse nous parler.
Les comandants sont maintenant détendus et ont rangés leurs armes, mais leurs mines sont concentrées et certains me regardent de temps en temps. Le sourire de Barbe Blanche c'est fané depuis quelques instant et il écoute attentivement.
Ace : Vous pouvez en dire plus sur son sceau, ses histoires d'ordres et de "j'ai pas le droit", "elle a été autorisée" et patati et patata... je suis perdu.
Cette fois, c'est Nino qui prend la parole sous mon étonnement et celui des autres, en revanche, je sens pleinement la haine dans sa voix.
Nino : C'est un sceau de soumission, Akainu a "gagné" (il fait des guillemets avec ses doigts) le droit d'être son maître en la battant en duel officiel. Après ça, c'est très simple. Le maître ordonne, Maria exécute.
VOUS LISEZ
Une drôle de Marine (Marco X Oc)
FanfictionDepuis quelque années maintenant, la Marine a un atout qui lui a permit de capturer énormément de Pirates. L'équipage de Barbe Blanche ainsi que le Capitaine lui-même pensaient que ces faits étaient exagérés. Jusqu'au jour où l'Empereur faillit être...