Son corps se mit à tressaillir.
Sa respiration s'accéléra d'un coup.
Eragon s'éveilla en sursaut, plus violemment que jamais : ça n'avait rien de comparable avec ses sorties de rêves éveillés habituelles.Au moment où il relevait la tête, un choc brusque au front le força à fermer à nouveau les yeux, des milliers de petites étoiles scintillant à l'intérieur de son crâne.
-Aïe ! Mais ça va pas la tête ? protesta une voix féminine.
Il l'aurait reconnu entre mille.
C'était Númendil.Des deux mains, il se frotta les paupières, avant de la voir enfin.
-La prochaine fois, évite de garder ta tête juste au dessus de la mienne quand je me lève, lâcha-t-il, grimaçant.À cet instant, et contre toute attente, l'elfe se jeta dans ses bras et le serra jusqu'à lui couper le souffle.
-Eragon ! Tu es revenu !
-Númendil, tu m'étouffes ! répondit-il avec difficulté.
Après plusieurs secondes de lutte intensive, elle daigna enfin le lâcher.
-Ebrithil... Tu nous as tellement manqué ! dit-elle, les yeux embués.Le dragonnier se leva d'un mouvement brusque, mais ses jambes s'affaissèrent, et il manqua de se retrouver par terre si son ancienne élève ne l'eut pas rattrapé au dernier moment.
-Doucement ! C'est bien toi ça... Tu as toujours voulu brûler les étapes.
-Combien de temps ? demanda-t-il simplement.
L'elfe comprit sans plus de contexte.
-Ça fera dix jours aujourd'hui.« Donc plus que deux jours... », pensa-t-il, alarmé.
-Où est Arya ?
-Arya ? protesta l'elfe, il n'y a qu'elle qui t'intéresse ou quoi ?
-Dis-moi juste où elle est. Je n'ai pas oublié ce que tu as fait à la bibliothèque, figure-toi, dit-il en prenant un air rancunier.
-C'est bon, tu as gagné, craqua-t-elle en faisant la moue. Elle est partie il y a trois jours. Avec Murtagh, Saphira et vingt dragonniers.
-À l'Est ?
-Exact. Il y avait aussi une humaine d'âge moyen, blonde, haute comme trois pommes, je ne me souviens plus de son nom...
-Angela ! Que faisait-elle à Tarak'fell ?
-Elle nous a fourni des renseignements sur l'homme que l'on recherche. Il voudrait s'en prendre à la magie. On pensait qu'il était lié d'une manière ou d'une autre à ton sommeil...
-Galtjezar. Il s'appelle Galtjezar. Il faut que je les contacte.
-Attends, où as-tu appris ça ?
-Pas le temps de t'expliquer, mais tout est de ma faute. Je dois réparer les choses avant de tous nous condamner.
L'elfe haussa les épaules.
-Je n'y comprends rien... mais je doute que tu puisses les prévenir: ils doivent déjà être très proches de l'objectif à l'heure qu'il est.Eragon jura.
-Ils vont se jeter dans la gueule du loup... à cause de moi...
Fermant les yeux, il tenta de projeter son esprit aussi loin qu'il pût dans les plaines arides orientales, mais c'était peine perdue. Ils étaient déjà trop éloignés.« Saphira ! », pensa-t-il soudain.
Un élan de douleur lui taillada la poitrine.
Maintenant qu'il était de retour dans la réalité, il ressentait son absence encore plus violemment. C'était comme une partie de lui-même qu'on lui avait retiré, sensation qu'il n'avait plus ressenti depuis des lustres.
« C'est moi et mon égoïsme qui ont engendré tout ça. Mais tout va rentrer dans l'ordre, Saphira, je te le promet ».
Il se précipita vers un miroir avant de prononcer deux mots.
-Draumr kópa. Par le regard du rêve.
Le reflet du dragonnier se troubla, avant qu'une image d'une blancheur immaculée ne l'éblouisse. Rien.-Tu vois, dit Númendil. La magie ne parcourt déjà plus les terres qu'ils traversent.
-Comment espèrent-ils le vaincre sans la magie ? demanda Eragon, plus à Aldaril qu'à son ancienne apprentie.
-Arya a un plan. Elle nous a dit de ne pas nous en faire.
-Quoiqu'ils tentent, ça ne marchera pas, crois-moi. Nous devons les rejoindre avant qu'ils l'affrontent. Mais nous n'aurons que deux jours et deux nuits.
-C'est tout ? Mais c'est impossible ! Néandal a parlé de trois jours de voyage jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus voler, et c'est sans compter tout le chemin qu'il y aura à faire à pied ! Comment allons nous rattraper notre retard sur eux en si peu de temps ? En plus, tu n'as pas Saphira, et à deux sur Turganor, aussi rapide soit-il, nous volerons sensiblement moins vite.
VOUS LISEZ
Eragon, Tome 5 : Le peuple Gris
Fanfiction100 années sont passées depuis qu'Eragon a quitté l'Alagaësia pour n'y jamais revenir. Après avoir vaincu Galbatorix, il s'attelle à forger un nouvel ordre de dragonniers. Arya, après un événement tragique, lui rend même visite à Tarak'fell, la mont...