|CHAPITRE 21| L'admirateur plus ou moins secret

325 28 156
                                    

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Hellooo ! Comment ça va ? Ici, ça va très bien même si j'ai pas envie de retourner au lycée lundi. Enfin bref, de toute façon on va être reconfinés donc voilà.

Je sais pas quoi écrire dans ma note. Comme ça, c'est dit. En plus je suis en appel avec Camille, je suis censée l'aider à écrire mais à la place je suis en train de faire ma note. Indigne amie que je suis.

Dans le chapitre d'aujourd'hui, j'avoue pas grand-chose, c'est un chapitre de transition. Mais j'y aborde entre autres l'orientation et les Patronus donc j'espère que ça vous plaira.

Bonne lecture !!

Botruc_de_compagnie : Hellooooo les augurets !❤

EH VOUS SAVEZ PAS ? AUJOURD'HUI C"EST L'ANNIV DE NOTRE MERVEILLEUSE AUTRICE !!!❤❤❤ ALLEZ TOUS LA BOMBARDER DE MESSAGES REMPLIES D'AMOUR !❤

Sinon un chapitre en prime c'est pas génial ça ? Bon allez bonne lecture !❤

P.S. de l'auteure : je me dépêche de poster parce que j'ai des problèmes d'Internet. Merci à tous ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire ce matin, je vous aime ♥.

***

La maison du Ministre de la Magie - heureusement vide lorsque c'était arrivé - avait été incendiée par les Mangemorts. Voilà la nouvelle qui était tombée dans l'assiette de Lily lors du petit déjeuner du premier janvier 1978. Elle en parlait avec Johanna quand un hibou toqua à un des fenêtres de la tour de Gryffondor. Lily se leva et vint détacher l'enveloppe qui leur était destinée à toutes les deux.

C'était une lettre d'Abby. Elle racontait comment sa mère voulait l'interdire de revenir à Poudlard depuis l'attaque. Elle avait essayé de la faire revenir à la raison de toutes les manières et avait bien cru ne pas pouvoir les revoir. Heureusement, Arthur, son petit frère qui rentrerait à l'école de Magie l'année suivante, avait interrogé sa mère et s'était inquiété de savoir s'il allait pouvoir aller à Poudlard en septembre, lui aussi. L'argument avait fait flancher Agatha Williamson et Abby leur assurait sa présence dans le Poudlard Express.

Le jour du retour des élèves, tous les étudiants affichaient une mine maussade. Depuis le Nouvel An, les Mangemorts avaient repris leurs activités. Enlèvements de masse, assassinats, terreur chez les Moldus, personne n'avait envie d'affirmer à voix haute qu'ils avaient réellement espéré que la période calme qu'ils venaient de traverser soit une esquisse de la fin de ces temps sombres.

Le ciel, lui aussi, affichait grise mine. Les flocons tombaient dru, parsemant de blanc les cheveux de chacun. Pendant ces vacances de Noël, la neige n'avait pas cessé, au grand dam de Lily qui avait dû se coltiner les grognements de Johanna, déçue de ne pas pouvoir aller faire un tour en balai autour du stade de Quidditch.

Les deux adolescentes attendaient leurs amies dans le hall. La foule était dense, tous les élèves prenant les escaliers qui les mèneraient à leurs quartiers. Ce fut Lily qui les vit en première. Ellie portait une écharpe aux couleurs de Serpentard et Cassiopée, une de Gryffondor, sous le regard amusé d'Abby. Lorsque la blonde les aperçut, elle eut un cri ravi et bouscula tout le monde pour le rejoindre. Elle les enlaça en leur répétant qu'elle n'avait jamais autant savouré le fait d'arriver à Poudlard. Se frayant un chemin dans celui que leur avait créé Abby, Cassiopée et Ellie arrivèrent main dans la main. Lily étreignit ses amies, savourant leur bonne santé -elle s'était inquiétée pour elles depuis le début de ce mois de janvier.

Cassiopée et Ellen échangèrent leurs écharpes et s'embrassèrent discrètement avant de se séparer chacune de leur côté. Lily attendait Ellie alors qu'Abby était montée avec Johanna, discutant de sujets plus ou moins douteux.

Le voile de nos souvenirs [Fanfiction HP - Maraudeurs Era]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant